Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon parcours algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon parcours algérien

    Quelqu'un a-t-il vu les trois volets de ce documentaire sur France 5 la semaine dernière?
    Il s'agit d'un autoportrait historique d'Hervé Bourges datant de 2002.
    Si vous l'avez vu je serais heureux de partager mes impressions et ma surprise devant cette page d'histoire de l'Algérie.
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

  • #2
    Hippone

    Bonjour,
    je n'ai malheureusement pas u mais je suis très curieux de savoir le sujet du doc.
    La puissance n'est rien sans maîtrise!

    Commentaire


    • #3
      En fait ce document montre la participation d'Hervé Bourges à Ain Arnat (Sétif) à l'éducation des jeunes musulmans en tant qu'appelé, son amour pour la ville de Sétif... jusqu'à son rôle dans le gouvernement de Ben BELLA de 1962 à 1966, date de la prise de pouvoir de BOUMEDIENNE en arrêtant Ben BELLA. Quelques jours après cette 1ère arrestation, c'est au tour d'Hervé BOURGES d'être arrêté et relâché après 48h de garde à vue grâce à l'intervention de BOUTEFLIKA, alors ministre des affaires étrangères, auprès de BOUMEDIENNE.
      Il avait la carte d'identité algérienne et faisait partie du 1er gouvernement algérien.... SURPRENANT NON?
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Hippone

        C'est vraiment surprenant oui, ...Hervé Bourges dans le gouvernement de Benbella! J'aurais tellement aimé voir le documentaire.
        Merci moms
        La puissance n'est rien sans maîtrise!

        Commentaire

        Chargement...
        X