Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, le nouvel Eldorado chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, le nouvel Eldorado chinois

    Bonsoir,

    vous le savez, les chinois ont immigré en masse pour bosser en Algérie.Voici un court documentaire sur ce qu'ils y font!


    J'adore quand un des chinois dit en francais que les algériens bossent bien et puis qu'il dit en chinois à l'interprete que les algériens sont trop lents!
    C'est hélas une triste réalité!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    ça fait mal au coeur mais cé notre faute nous les algériens si on travaillait un peu mieux .......
    vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

    Commentaire


    • #3
      se sacrifier, souffrir, subir, supporter..

      Commentaire


      • #4
        Le plus drôle aussi c’est qu’ils parlent arabe ces chinois et quel arabe !!! c’est du pure algérois Je connais un patron chinois qui a des grand magasins de chaussures sur Alger qui a dis une fois a un mec qui travail dans l’un de ses magasins « tka3ed biya »
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #5
          « tka3ed biya »

          et l'Agérois lui répond
          woullah walou, lala hacha

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir


            Et dire qu'il y a des algériens qui ne parlent pas algérien, alors que des chinois le font très bien !
            Ça donne à réfléchir,...

            Bienvenu aux chinois en algerie ! Ils ont une très belle culture et leurs traditions ne peuvent qu'enrichir les notres. Vivement que je vois ca ! Bientôt inchallah.


            A.

            Commentaire


            • #7
              et l'Agérois lui répond
              woullah walou, lala hacha
              Il a même pas repondu, le mec et moi on a failli mourir a force de rire surtout quand le chinois ajoute " ana alabalou kamel wechnou enta gouloulou "
              traduction
              moi je comprends tout ce qu'il dit
              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

              Commentaire


              • #8
                "dire qu'il y a des algériens qui ne parlent pas algérien"

                Je l'a connais pas cette langue , je connaissai, l'arabe dialectale, l'arabe classique, le chaouis, le Kabyle, mais l'Algérien je connais pas il en a de la chance ce chinois
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  Ils parlent vraiment bien l'algérois. Leurs magasins s'explosent de jour en jour et ils occupent les grands artères de la capitale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est vachement crédible le jeune qui dit crever la dalle avec sa coupe et son blouson dernier cri !

                    Commentaire


                    • #11
                      c la loi du marchè et c mondial et les chinois sont partt car ils realisent en termes de delais des miarcles et en plus ils coutent bcp moins cher que d'engager des algeriens ,un peu comme nous au canada .

                      Commentaire


                      • #12
                        pauvre jeunesse algérienne , hlilkom ya wlad bladi

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour forgetgo

                          Comment vas-tu ?

                          Je l'a connais pas cette langue , je connaissai, l'arabe dialectale, l'arabe classique, le chaouis, le Kabyle, mais l'Algérien je connais pas il en a de la chance ce chinois
                          Désolée

                          Tu sais, tu ne vis pas en algerie, c'est plus difficile si t'es parents ne parlent pas algérien à la maison, d'apprendre ce dialecte ! C'est même impossible !
                          C'est un dialecte très facile à apprendre pour celui qui connaît déjà qq rudiments d'arabe classique, francais et kabyle. Il te suffit d'un ptit séjour en algérie et c'est dans la poche

                          J'ai connu des gens, nés à l'étranger, dont les parents parlent très bien le dialecte algérien, mais qui ne l'ont jamais transmis à leurs enfants ! C'est ce que je trouve bizarre. En plus, c'est de plus en plus répandu, avec la nouvelle génération d'algériens qui naissent ici, même si les 2 parents sont algérien et parlent algérien !
                          On peut voir des petits latino-américains, parler espagnol, des petits chinois, parler chinois,...etc Mais il est rares que les petits algériens, maîtrisent l'algérien. Cela dit, certains parents sont très à cheval là-dessus, fort heureusement.


                          A.

                          Commentaire


                          • #14
                            pauvre jeunesse algérienne , hlilkom ya wlad bladi
                            Tu vas me faire pleurer

                            Il faut travailler et arreter de regarder, les bras croisés , ce que les autres font.

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerian_78

                              j'ai déja paricipé a un tel débat et mes propos se sont avérés choquant , donc je veux pas le refaire une 2ème fois

                              je t'invite a lire ce thread , et si tu veux on pourra en discuter par MP

                              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=66653

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X