Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sacrifice d'une mere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sacrifice d'une mere

je ne sais pas si cette histoire était dja posté mais j'ai tennue a la posté car ca ma vriament touché.........au point de pleuré
    Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour.
    J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ca ?
    Je l'ai ignoré, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
    Je voulais également que ma mère disparaisse !!
    Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
    J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.
    J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.
    Dernière modification par algerienne16, 06 février 2008, 08h07.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Que Dieu nous donne toute la force et le courage pour rendre a nos mère le peu qu'on puisse rendre en retour de ce qu'elles nous ont fait et ce qu'elles nous font encore . . .

"AL JANNATOU TAHTA AKDAMI EL OUMMAHATT"
    .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Amine! Que Dieu les gardes toutes et yarhamhom fe denia et akhira !

Commentaire

c'est trop triste... rasoulalah aalayhi salat wa salam l'a dit

"1: ta mère 2: ta mère 3: ta mère 4: ton père..." comme quoi la mère passe avanat mille personne avant tout ... pour ceux qui font

souffrir leur mère je ne leur souhaite pas mais qu'ils s'attendent a la pareille avec leur enfant plus tard et cela jusqu'a la fin...

il y a aussi une autre histoire je la résume: c'est un fils qui frappait

son père, et un jour il l'a prit la hache ou le couteau pour le tuer son père lui a dit qu'il viendra le jour ou tes enfants te feront la mème

mais malgré ces mots ce dernier est mort tué par son propre fils qui l'a lui mème entérré. des années passèrent il eut un garcon qui

n'arrétait pas de le frapper également il a levé le couteau sur lui et l'a regardait en lui disant: que ressens-tu a présent?? je te fais subir

ce que tu as fait subir a grand père lah irahmou ... ainsi tu
        comprendras comment il a souffert.

walah c'est triste mais c'est ca la vie ... c'est dure d'etre parent

rabi ihdihoum les jeunes
        qui font cela
        Dernière modification par absente, 06 février 2008, 11h28.

Commentaire

Tayemmatt, d asalas alemmas bwuxam
          (la maman, c'est la pièce maîtresse de la maison).
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

souffrir de honte parce que a mère lui manquait un oeil
            qu'aurait-il fait si ses enfants avaient un oeil en moins ou une jambe en moins??
            il les aurait jeté à la poubele peut-être:22:
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

(la maman, c'est la pièce maîtresse de la maison).
              de la vie tu veux dire . . .
              .

Commentaire

Ma mère n'a pas répondu...

et
                bien elle a eu grandement tort ! ce qui est sûr c'est que si un des miens me parle comme ça, il entend parler du pays ! et puis s'il considère que je ne suis pas assez " bien " pour lui, ses études , il se les paye !

c'est stupide ces soit disant " sacrifices silencieux ", cela ne rend service à personne et certainement pas à celui qui est maintenu dans l'ignorance..

Commentaire

lugana

c'est la sensibilité du coeur dune maman !!!
                  .

Commentaire

NON ! c'est de la niaiserie ...NI PLUS NI MOINS ..

une femme qui devient mère n'a pas besoin d'être ni mis sur un piedestal, ni de se "sacrifier"..
                    ce n'est pas ainsi qu'elle rend service à son enfant mais plutôt en lui apprenant les réalités de la vie.

UN fils ou une fille devenu adulte incapable de voir la personne qu'il y a derrière celle qu'il considère être sa mère a eu un manque éducatif...
                    je ne vois pas le but de conserver l'état d'enfance à un adulte.
                    Dernière modification par absente, 06 février 2008, 19h04.

Commentaire

bonsoir tout le monde

..........
                      Dernière modification par absente, 08 avril 2011, 11h45.

Commentaire

lugana

c'est pas klk choz quand conrtole je pense !! ma grand mère Allah yerhamha, prenait tjr son fils (mon père) pour son petit bébé adoré !!
                        .

Commentaire

Mais il n'y a que la mère qui sache un tas de petit détail sur son enfant, qui soit capable de repérer le moindre signe de changement à la voix ou à une mimique .
                          Prendre son enfant, même adulte, pour le caliner, le chouchouter est chose normale et cela fait du bien à la mère et à l'enfant, qui fait une pause auprès de sa mère, avant de reprendre sa vie de fou dans ce monde de brute .

Cela n'a rien à voir avec le fait de jouer les héroïnes, les mères sacrifices et de cacher la réalité de la vie à son enfant surtout quand il devient adulte.

La sensiblerie, et non pas sensibilité, n'est pas de l' Amour mais de la niaiserie.
                          cela ne rend pas service à L'enfant qui devient un être ingrat. TOUT donner est une erreur éducative.

Commentaire

buenas noches algerienne 16

j ai les larme dn les yeux ,welah,ces tres emouvante,moi ke j vie loin de ma mere et je les ps vu apres 18ans ,et kond jete a lager cete ete et je les vu ,j ai pleurer kom 1 bebe ,et elle ete forte et ma dit ,maintenant tu sais bien ce ke veut dire el kebda ,dpuit ke j ai ue ma fille je conmprand bien ces koi l amour d1e mere ou d1 pere vers leur ptts,ke dieu proteges a tte les mamans .gracias pour cette jolis histoire et bonne lecon de vie.

Commentaire

barcelone

Wallah meme ton histoire est très touchante, rabi yahfedlek bentek et ta mère, et surtout profite de sa présence dans cette vie car après c'est trop tard
                              Dernière modification par algerienne16, 06 février 2008, 20h52.

Commentaire

Chargement...
                              X