Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision difficile à prendre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ON ne sait jamais d'avance si la décision que l'on prend sera la bonne ...

IL y a des décisions que l'on peut se permettre de prendre comme ça, d'instinct parce qu'on a déjà une petite connnaissance de soi sur le sujet...car ce qu'on appelle "instinct" n'est que la somme cumulée de nos expériences.

Maintenant, c'est une autre affaire quand nos décisions ont un impact sur d'autres personnes...
    on ne peut pas se permettre n'importe quoi .. cela se réfléchit...sachant que dans toutes décisions , il y aura des choses bancales..
    mais le plus important à mon sens est de voir si on est : soit capable d'assumer ses choix, soit d'avoir une porte de sortie.. et SI ce n'est pas irrémédiable..

Maintenant la meilleure décision POUR TOI , n'est pas forcement celle qui sera la plus rationnelle, ni raisonnable pour d'autres mais toi tu sais que c'est ce que tu DOIS faire...

je ne croispas qu'à long terme le "calcul" GENRE liste de pour ou contre soit viable.. PARCE qu'on reste ce qu'on est ...
    MAIS cela dépend aussi dans quel domaine la décision à prendre se pose..
    Dernière modification par absente, 06 février 2008, 16h50.

Commentaire

il n'y a pas de bonnes décisions parce qu'on a toujours des conséquences bonnes et mauvaises c'est plutôt arriver à cela sans trop casser
      bref les bonnes décisions c'est les plus réfléchis, pesé donc algérienne réfléchis trouve tous les avantages et inconvénients pèse la pour et le contre ensuite essaye de prévoir
      et le plus important "nwi el kheir" bonne chance

Commentaire

Ma réponse est restée lettre morte. C'est si ringard que ça de demander conseil à sa maman ?

Commentaire

Salut Algérienne!
          Comment vas tu?

Quand il s agit d une décision importante je fais toujours salat el istikhara (la prière du conseil)ça m'aide beaucoup.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

salut a tous
            je sais, Algerienne que mon avis est le dernier auquel tu feras attention mais bon, ptr que ça servira a d'autre !!
            je pense que erayes a parler du plus important en parlant de "l'istikhara", mais y'a aussi ton entourage, ta famille, tes amis qui peuvent beaucoup t'apporter grace a leurs propres expériences . . .
            .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

"je pense que erayes"

hahaha sacré Rotnos!on me l avait jamais fait celui là lol
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

cheynese, euh pourquoi ça
                donc au moins toi tu prendras compte de mon avis
                .

Commentaire

quand j'hésite vraiment je procéde à CHADI MADI !!!! ca marche !! je jure !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

salut dian

Badi........
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

chadi badi, galli rassi
                      éddi hadi, wella hadi
                      ana kheyyert bent blad
                      moutou moutou ya 3oudiyaaaaaaaaane

loooooooooooooooooooooool
                      .

Commentaire

dianaain J’aller répondre comme toi, quand le choix est dure a prendre y’a pas mieux que de trancher par un jeu

Commentaire

Bonjour,

Coucou algerienne, tu vas bien? j'espere que tu as passee une belle journee,
                          Si tu n'arrives pas a te decider sur quelque chose, essai d'eliminer nombres de choix, focalise toi soit sur le long terme ou le court terme ... rabi issahalek incha allah.

Ma réponse est restée lettre morte. C'est si ringard que ça de demander conseil à sa maman?
                          Je ne pense pas, parfois c'est utilie de demander a maman son avis, surtout pour les filles

Commentaire

rotnos

hihihih ta pa remarqué tu ma pa compri je voulais dire...tu m'a aplé "erayes"! loool
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Lorsque vous avez un choix à faire et une décision à prendre, comment faites vous pour prendre "la bonne décision" ?
                              Comment savoir si c'est la bonne ?
                              je me pose pas dix milles fois la question , je fonce et je fais confiance a mon intuition qui dieu merci me plante rarement

si j'hesite trop je ne ferai rien prendre des risque est stimulant

meliz : les mamans sont (presque toujours ) de bons conseils
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

Bonsoir

Je vous remercie pour vos réponses et pour vos conseils

Meliz coucou :-)

Mais non, ça ne restera pas lettre morte :-p j'ai dû sortir très vite et je n'ai pas pu répondre à ton message.
                                T'as raison, les mamans sont presque toujours bonnes conseillères.
                                Mais on ne peut tout le temps les écouter non plus ! Leur avis peut appartenir à une époque et ne pas s'appliquer à la notre,...

Salut Lugana :-)

Je trouve ton message très sensé !

Dans mon cas, il n'y a pas vraiment d'impact possible sur les autres.

Maintenant la meilleure décision POUR TOI , n'est pas forcement celle qui sera la plus rationnelle, ni raisonnable pour d'autres mais toi tu sais que c'est ce que tu DOIS faire...
                                Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
                                On pourrait regretter de ne pas avoir essayé en prenant certaines décisions, parce que les chances d'échec sont grand.

Salut sonet :-)

Comme dit ma mère : "nwi el khir, telka el khir" !
                                Merci ;-) C'est réconfortant de garder ça à l'esprit !

Coucou Cheynese :-)

Je vais bien el hamdoulah et toi ma chère, wech raki ?

Je pense que c'est la meilleure des choses à faire, même si la réponse est des fois difficile à digérer ! :22:

Coucou Rotnos :-)

Tu te trompe ! Non seulement je prends ta réponse en considération mais je trouve, en plus, que c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner !
                                Je te remercie beaucoup !

Salut dianaain et Dune :-)

Chadi madi ? Pas quand il s'agit d'une décision importante à prendre quant même !

Salut algerian_78 :-)

Labes hamdoulah merciii, wech rak ? Oui ça va ma journée s'est bien déroulée, j'espère que c'est de même pour toi.
                                focalise toi soit sur le long terme ou le court terme
                                Tu tapes exactement dans le mille T'as une boule magique ? :-p
                                Merci beaucoup.

Coucou lilha :-)

Des fois on a l'impression de savoir ce qu'il faut faire (intuition) mais qu'il s'agisse de fruits d'émotions plutôt que d'une intuition, par exemple, la peur, la méfiance,...
                                Il faut très bien se connaître et connaître ses réactions dans certaines circonstances pour pouvoir distinguer entre plusieurs informations qui transitent par notre esprit.
                                Des fois c'est évident et d'autres fois, ce n'est pas le cas.

Oui les risques sont stimulant c'est sur ! Ce qui est moins bien est la chute :-p quand on s'aperçoit qu'on a pris la mauvaise décision !

Merci encore à tous

A.

Commentaire

Chargement...
                                X