Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme qui ne veut pas avoir d'enfants !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une femme qui ne veut pas avoir d'enfants !!!!

    salut tout le monde
    j'aimerais bien savoir votre avis cher(es) forumistes sur cette question car j'ai rencontre pas mal de filles qui m'ont exprimer leur desirs et leur determination a ne pas avoir d'enfants ...j'ai ete choque et figer au mme meme temps . je n'ai jamais cru qu'il existe ds femmes qui ne desirent pas avoir des enfants ..est ce cela est du a l'education ...ou c'est une maladie ..?
    est ce qu' il existe des etudes therapeutiques scientifiques psychologiques qui se sont pencher sur cette question ?
    je vous remercie ...et au plaisir de vous lire ...

  • #2
    l'instinc matérnel n'est pas donné à tout le monde parfois vaut mieux s'en appercevoir au début au lien de faire un enfant malheureux.
    C'est souvent des femmes qui mettent leur carières en premier et avoir un enfant ne peut que les en empêcher donc elles y renoncent.
    Moi même je ne comprend pas cette attitude mais de nos jour la famille est loin d'être une raison de vivre.
    Dernière modification par Atlantide, 18 juin 2005, 02h09.

    Commentaire


    • #3
      salam...moi je pense que c'est des femmes de carrière qui ont deja dessiner leur avenir en études et en travail....mais juste une question zeus...ces femmes ne désirant pas d'enfants sont-elles marier ou non??...car il y a des filles que je connais que lorsqu'elles étaient encore à l'école...elles se juraient de ne jamais avoir d'enfants et une fois marier...et qu'elle ont devant elles l'espoir de fonder une famille...c'est la qu'elle s'y decide d'en avoir...

      Commentaire


      • #4
        C'est au Québec que j'ai rencontré pour la première fois des femmes (québécoises et algérienne) qui ne veulent pas avoir d'enfants.

        Sans en avoir vraiment discuté, je crois que leurs motivations sont variées.
        Alors d'une façon générale, je crois qu'une ambition cariériste n'empêchera pas une femme d'avoir des enfants mais je pense que

        - Elles n'ont pas envie d'une aussi grande responsabilité, elles veulent vivre bien tranquillement avec leur copain ou mari et profiter de la vie, voyager, ne pas se priver dans les sorties

        - Leur copain/mari ne veut pas d'enfant et ces femmes ne veulent pas mettre fin à leur histoire d'amour pour autant et donc font une croix sur la maternité.

        - Il y a sûrement d'autres raisons dont je n'ai pas idée vu que j'ai du mal à comprendre la chose...

        Faut croire qu'on n'a pas toutes l'instinct maternel...

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Salam, Je trouve ça ridicule les femmes qui font ce genre de choix...il y en a qui vont même a toute suite pratiquer la liguature des trompes de fallopes...on est née pour avoir des enfants non??

          Kikka...tu sais pour la 2 eme raison que tu as donner...Moi je trouve qu'aux contraire lorsqu'un couple decide d'avoir des enfants c'est la qu'il y a plus d'amour dans leur entourage

          En tout cas c'est leur choix...

          Commentaire


          • #6
            au delà d raisons déjà citées ici, une femme peut aussi ne pas vouloir avoir d'enfants parcequ'elle a d problèmes à régler avec elle même pour pouvoir assumer son rôle de maman.

            c problèmes peuvent être d'origines multiples et a degrés différents d'importance.quelques examples:

            - la femme ne s'assume pas déjà en tant que femme...
            - une enfance malheureuse marquée par une mauvaise image de la mère...elle voudra donc éviter ce malheur à son enfant
            - une image de soi qui est entiérement basée sur le physique, ce qui fait que la venue de bb boulverserait les fondations de son assurance
            et parfois aussi:
            - un conjoint qui n'inspire pas la stabilité et la sécurité

            bien sûr pour les mêmes causes d femmes réagiront differemment...en général, tant que la raison n'est pas d'ordre égoiste un conjoint amoureux et assez rassurant arrivera à bout de ce problème.
            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

            Commentaire


            • #7
              il ya aussi :
              -pour des raisons financières....

              Commentaire


              • #8
                J'ai 2 enfants que j'aime au dessus de tout. Ma petite derniere a 2 mois. Je suis en conge maternite .

                Avoir un enfant c'est du pur bonheur mais c'est aussi une grande responsabilite que tu es oblige d'assumer jusqu'au dernier souffle! c'est une autre carriere en quelque sorte, tu dois te prouver a toi meme et aux autres beaucoup de choses.
                Je pense que la question que chacun se pose avant de prendre cette decision est suis je prete a assumer cette responsabilite.


                Il suffit pas de mettre un enfant au monde mais il faut l'accompagne....

                Moi personnellemnt je comprend les femmes qui ne veulent pas d'enfants si c'est pour le fait qu'elles ont peur de la responsabilite...


                Mais pour moi, une vie de carriere sans enfants ne m'interesse pas du tout...
                Et si le bon dieu m'avait prive de cette chance, j'opterai pour l'adoption.

                Avoi un enfant c'est magnifique.et assumer la responsabilite est la meilleure preuve que tu es courageuse et capable.

                Commentaire


                • #9
                  Un femme qui ne veut pas avoir d’enfants!, j’avoue que ça m’étonne en quelques sortes, car étant femme, je pense que son souhait le plus cher est celui d’avoir des enfants qu’elle aimerai le plus au monde…il y a peut être des raisons qui empêchent ces femmes d’avoir des enfants, la majorité on été cites…. mais si on cherche au fond d’elle ce souhait et cet amour pour les enfants existe

                  @ Nina thiziri : Dieu vos protége et vous garde vos deux enfant, merci pour ce témoignage, pourquoi on fait une carrière, pourquoi on travail si ce n’est pour eux,

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je ne conçois pas ma vie sans enfants, la maternité représente à mes yeux un accomplissement de mon statut de femme. Et puis, je sais qu'après ma mort, mon sang continuera à circuler sur cette terre, si chère à mon coeur... Un enfant nous apprend tellement de choses sur nous mêmes, grâce à lui on va à l'essentiel, la vie prend tout son sens... quand je pense aux femmes privées de maternité par la stérilité entre autres et qui en souffrent profondément, je me dis que je dois mesurer ma chance de pouvoir donner la vie... Enfin, j'aurai plus de respect pour une femme qui refuse de devenir maman par manque de conviction, au lieu d'une femme qui fait un enfant à la légère, et qui se retrouve dans l'incapacité de l'élever convenablement et qui le prive d'amour!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Thirga.ounevdhou!

                      Dieu vous protege egalement ainsi que tous ceux qui vous sont chers

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par Fatima 45
                        Salam, Je trouve ça ridicule les femmes qui font ce genre de choix...
                        Il n'y a rien de ridicule Fatima, à chacun son choix. Il y a bien des hommes qui ne veulent pas d'enfants, et cela ne choque personne, et pourtant ne sommes nous pas sur terre pour "procréer" ? Toutes les femmes n'ont pas l'instinct maternel, ce n'est pas inné. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce choix, d'autres les ont déjà énumérés.
                        J'ai une soeur qui a 37 ans et qui a une vie très indépendante, elle ne veut pas avoir d'enfants et me dit que cela lui suffit d'avoir des neveux et nièces, car tout en profitant d'eux, elle n'a aucune responsabilité et je pense que pour beaucoup cela fait peur. J'ai deux enfants que j'aime plus que tout au monde, et je ne regrette absolument pas de les avoir, mais c'est vrai qu'au quotidien c'est parfois épuisant, tu n'as pas une minute à toi, c'est un choix, on l'assume ou on ne l'assume pas, je pense que les femmes qui ne veulent pas d'enfants ne veulent pas assumer cette responsabilité, qui dure toute la vie.... Il y en a aussi qui pensent, à tort parfois, qu'elle ne feront pas une bonne mère et cela les bloque. Avant de tomber enceinte, je voulais avoir des enfants, mais je ne me sentais pas prête, je me voyais mal me faire appeler maman et je repoussais, je repoussais ce moment. Jusqu'a ce que je tombe enceinte, je n'aime pas le terme accident, car pour moi ce n'en est pas un, c'etait tout simplement la volonté de Dieu, il a choisi le moment pour moi, bref si ce n'était pas arrivé ainsi, je ne pense pas que je serai maman aujourd'hui, et pourtant j'adore les enfants !!! Mais j'avais tout simplement peur ! pour celle qui pensent comme moi, n'ayez pas peur, c'est "QUE DU BONHEUR" et ce que j'apprècie par dessus tout, c'est quand ma fille de 3 ans me dit :"Maman je t'aime, t'es la meilleure de toutes les mamans" , c'est le plus beau des cadeaux !!!!
                        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                        Commentaire


                        • #13
                          Les facteurs sont nombreux

                          Salam,

                          Une femme qui est capable et ne veut pas avoir des enfants, doit avoir ses raisons, qui peuvent etre nombreuses toujours liés au présent , passé et future.
                          Comme ca peut etre une maladie psychologique, qui a aussi plusieurs facteurs, et la plus part du temps est l´enfance qu´elle a vécu! Ou bien des évenements aussi marquantes qui ne la liberent pas.

                          Mais suivant le temps qu´on vit aussi, tout est devenu indistruel, superficiel, et materiel.Où sont les valeurs humaines et l´amour divin des choses pour juger ces derniéres?

                          Je poserai une question de ma part aussi: Est ce que l´enfant d´aujourd´hui est celui d´hier? Est ce que l´enfant vit aujourd´hui une enfance naive??
                          Dernière modification par ALGERIANA, 18 juin 2005, 15h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam tlm,
                            yasmine...si tu as vu la fin de mon post j'ai écrit "bon chacun son choix"...
                            En tout cas...moi personellement je vivrais pas sans jamais avoir eu de petit ange....c'est vraiment ce qu'il y a de plus adorable...je voit pas ma vie sans avoir goutez a ce bonheur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tolérence!

                              je pense que la tolérence dans les choix de chacun doit etre fortement présente car de toute maniére , nous nous comprenderons jamais ..

                              moi depuis toute jeune , je disais que je ne voulais pas avoir d'enfants , je le disais , a 13 ans , a 14 , a 15 , a 16 , a 17 , mnt 18 je suis encore trés hésitante..
                              je m'explique , du faite que je parraissait bcp plus mur que mon age réel , à chaque fois que quelqun me voyait , me disais alors , t'as trouvé un mari pour nous faire de beaux bébés ??
                              et moi les bébés ??? j'ai jamais aimé ? pourquoi ?? je ne sais pas
                              ensuite et venu le temps , ou l'on commence a connaitre des garçons et que l'on ressent leurs désires a EUX d'avoir des enfants , et on comprends que ces personnes là ne peuvent vivre sans en avoir..
                              ensuite , des questions me venaient à l'esprit , à savoir
                              es-ce qu'un homme me quitterai si je lui disais que mon souhait serai de ne pas avoir d'enfants ?
                              moi , on me poserai la question en sens inverse , je me dirai " c"est l'homme que j'épouse , pas les enfants qu'ils me donnera" c'est lui et uniquement lui donc je ne comprenderai pas ce genre de raisonnement mais bon .. chacun ses moeurs..
                              et il ya aussi toute la famille dérriére , mes parents , mon frére tout le monde me disait que de pensé ainsi , faisait de moi une fille égoiste , qui ne pense qu'a elle-même , je ne pense pas , pour moi la personne égoiste et celle qui fait expret de mettre un enfant au monde tout en sachant qu'elle ne pourra s'en occupé et qui trimera toute sa vie , soit par manque de moyens , soit pour connaitre ses origines ,
                              aujourdui , l'envie n'y ai pas encore vraiment et pourtant je suis entourée d'amies qui ne rêvent que de ça et qui ne se voient pas vivre sans !
                              moi , je pourrai peut-être le faire par amour pr celui que j'aime.. et l'amour pour mes enfants viendra peut-être quand ils seront nés!
                              cependant , il ya une raison particuliére qui me pousse a vouloir en faire , c'est de donner ce que je n'ai pas reçu , mon adolscence a été assez lourde de conséquences , et assez difficile a vivre , et pour moi donner a mes enfants une autre façon de voir la vie serai peut-être une revanche sur la mienne !
                              avec tout mon respect !
                              Lilia
                              Lilia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X