Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous aussi eu une vocation contrariée?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello Bee Hive,

    qu'est-ce que tu racontes? :18:C'est passionnant d'être prof!

    Commentaire


    • #17
      Hello Sissouh, ravi de te revoir sur FA, ...

      Pas pour moi, on ne fait que repter des cours et en plus 95% ne s'intresse qu'a la note, c'est leur seul objective et ils ont raison.

      Commentaire


      • #18
        Merci, j'avais pas trop le temps, malheureusement. J'espère que tu vas bien.

        Moi j'adore expliquer mais bon je ne suis pas prof, donc je ne connais pas toutes les arcanes de ce métier.

        Commentaire


        • #19
          Je me cherche en ce moment, je savais pas quoi faire à la fin du collège alors j'ai fait une seconde générale, puis comme il voulait tous aller en s, j'ai fait une s, puis comme ils voulaient tous aller en prepa je suis allait en prepa. Première année de prepa j'ai arrêté, et je suis partie en fac de science, maintenant je suis en deuxième année de fac de science dans truc de préparation aux concours d'école d'ingénieur. Mais comme je me vois pas ingénieur, je sais pas quoi faire, pas de motivation. Là j'ai arrêté le truc de préparation au concours d'école d'ingé et je vais aller en licence de math.

          En faites pas de vocation, je fais tout par challenge. Peut être quelle viendra plus tard et j'aurai un tas de regret d'avoir perdu autant de temps à ne rien faire.

          Commentaire


          • #20
            Merci, j'avais pas trop le temps, malheureusement. J'espère que tu vas bien.

            Moi j'adore expliquer mais bon je ne suis pas prof, donc je ne connais pas toutes les arcanes de ce métier.
            Prof, c'est un an de travail pour préparer les cours ensuite ça se répète d'année en année, y a que la tête des élèves qui changent.

            Commentaire


            • #21
              Mes amis profs, ils me disent qu'ils mettent plus de temps pour acquérir la pratique.

              Commentaire


              • #22
                Mes amis profs, ils me disent qu'ils mettent plus de temps pour acquérir la pratique.
                J' en avais discuté avec mon prof de prepa et mon ancien prof de terminale, et pour eux les années se suivaient et se ressemblaient toutes. Ils m'avaient parlé d'un seule cours qu'ils avaient du préparer durant l'été. Et ensuite c'est le même cours qui est réutilisé d'année en année avec quelques modifications.

                Au bout de plusieurs années ils connaissent chaque exo par coeur, ainsi que leurs cours. Mon prof de math de terminale il l'écrivait d'une traite sans jamais jeter un regard sur ses notes (ce doit être de cette pratique dont tu parles), alors que le second prof celui de prepa qui n'avait que 2 ans d'expérience en cpge il avait tout le temps ses notes devant les yeux.

                Commentaire


                • #23
                  Merci, pour les infos.

                  J'ai vu aussi des profs expérimentés qui refilaient leurs cours aux nouveaux venus.

                  Commentaire


                  • #24
                    merci pour avoir répondu
                    prof je trouve que c'est vraiment dificile pour toute la responsabilite
                    si on fait mal tout l'avenir des enfant peut etre en question
                    j'avais des bon profs mais j'aimais pas l'ecole
                    je le regrette maintenant
                    bravo à ceux qui sont

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour avoir répondu
                      prof je trouve que c'est vraiment dificile pour toute la responsabilite
                      si on fait mal tout l'avenir des enfant peut etre en question
                      Faire mal quoi? les profs se contentent d'écrire un cours au tableau de répondre aux questions, et de corriger des devoirs, peut être qu'un chirurgien c'est un job difficile pleins de responsabilités, mais pas le job de prof.
                      j'avais des bon profs mais j'aimais pas l'ecole
                      je le regrette maintenant
                      bravo à ceux qui sont
                      C'est pas trop tard si tu veux t'y mettre, il y a les cours du soir, par correspondance si tu as déjà un travail à plein temps, sinon il y a la fac. Faudra juste un petit mois pour te mettre à niveau, ensuite t'auras le droit aux joies de la vie estudiantine , c'est juste une question d'envie.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pas trop tard si tu veux t'y mettre
                        c'est pas pour moi , j'ai pas assez de volonté
                        et je suis pas faite pour les etude

                        mais je crois quand meme qu'un mauvais prof a la responsabilite morale
                        moi j'avais un prof bizarre en svt et du coup j'ai jamais travaille cette matiere et je suis sure que c'est sa faute

                        Commentaire


                        • #27
                          j'aime ce que je suis & ce que je suis devenu...............

                          mais j'aurais aimer etre libre DE faire ce que je veux loin des exigences de ce monde qui nous posse a aller vers le pratique................................
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #28
                            et je suis pas faite pour les etude
                            Il y a pas de personne faites pour les études et d'autres qui ne sont pas fait pour. Je t'assures que tu serais étonné par ton potentiel si tu t'y mettais. Le cerveau c'est comme un muscle mou plus tu t'en sers et mieux il fonctionne.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'aurai aimé etre astronaute

                              Commentaire


                              • #30
                                j'aurai aimé etre astronaute
                                mon copain aussi mais il est dans l'infographie
                                il dit que lui voulait etre astronaute et que moi j'aurai du etre astrologue
                                c'est un peu des rêves mais dans la vie faut etre pratique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X