Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui manque aux algériens pour vouloir a tout prix quitter leurs pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui manque aux algériens pour vouloir a tout prix quitter leurs pays?

    Moi qui souhaite m'installer en algérie un jour, je ne saisi toujours pas pourquoi beaucoup veulent s'en echapper. Et cela m'inquiete pour mes futurs projets.
    Que recherchent ils concretement en voulant s'installer en france par exemple?
    un emploi mieux payé? connaissent ils la galere pour un magrhebin de trouver un job (delit de facies)
    savent-ils le cout de la vie içi ? une fois déduit du salaire le loyer (s'ils trouvent une location bonne chance) les charges le prix des aliments etc je vous garantie qu'il ne reste pas grand chose en fin de mois.

    les loisirs? en effet il y en a certainement plus ici, mais tous ce paye aussi.
    Pourquoi quitter un beau pays, ou il semble facile d'entreprendre pour un autre dans klequel vous logerez votre famille dans un 2 piece avec vue sur le périphérique, sans parler du constant temp maussade ?
    Je ne vie pas en algérie et ne la connais donc pas en dehors de mes vacances passés, mais je connais parfaitement la vie en france et je vous garantie que c'est loin d'etre le paradis dont mes cousins reves.

    svp ne me rabachez pas "les politiques véreux... etc" c'est également le cas partout, ici aussi les riches sont riches, et des sdf il y en a la pelle.
    Voila j'aimerai savoir concretement ce que les algériens attendent en + en immigrant, et aimerai savoir si j'ai tort de vouloir m'y installer , car pour moi la vie est courte, autant la vivre simplement et sereinement au milieu de ma famille, dans de belle contrés ensoleillées.

  • #2
    Je suis d'accord avec toi... A ce détail que la pression augmente partout et qu'on se retrouvera bientôt partout dans le monde dans la situation préexistant, à une autre époque, à la révolution bolchévique... soit dans le meilleur des mondes.

    Les injustices sont de plus en plus infâmes et de moins en moins discrètes (vous me direz... tant mieux, au moins un brin de vérité dans cette ère qu'on pourra peut-être un jour qualifier d'ère de la démagogie)... Et en ces périodes de scandales, les martiaux objecteurs de conscience d'hier (ou de cette nuit) tournent leurs vestes sans bruits, quand ils ne brillent pas par leur pure et simple absence...

    Si tu ne fais pas partie d'une catégorie sociale défavorisée ou intermédiaire, ça peut valoir le coup pour toi de t'expatrier ou "rentrer"... Surtout si tu as de la famille pour t'aider à t'installer.

    Sinon, il fait encore un peu meilleur vivre en France, niveau matériel (pour le reste...)... bien que la pression s'accentue et se resserre sur les catégories les plus fragiles.

    bonne reflexion et bon courage pour ta décision.

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      vous parlez de charge de location de travail... ici en algerie(alger) pour avoir un appartement faudra pas moins de 100000euros , pour un jeune impossible.
      travail: pleins de jeunes diplomées chome pkoi pour cause de ne pas avoir depaules larges (ma3rifa)
      immigrer: une jeune ma dit une fois quil preferer travailer comme escalier a létranger plutot de rester ici .
      pour vous qui etes la bas c facile de dire ca parceke 1 euro= 100da
      mais ici le smic est a 12000da le loyer a 20000da le pain a 10 dinars le lait a 25 da et pour ce qui est medic je vous dit pas .faudra kil vole alors pour arriver a sa faim.
      et yena d'autres raisons.... perso je souhaite a touts les jeunes algerien de quitter leur pays c désolant mais c comme ca

      Commentaire


      • #4
        L'herbe Du Voisin Est Toujours Plus Verete Que Celle De Notre Jardin
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          DAHMANINOU a un peu résumé la situation. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de jeunes algériens choisissent de partir ailleurs loin de leurs familles, amis et proches. Ils le font parce que leur pays ne leur offre pas assez d'opportunités pour s'épanouir et réaliser leur projets. Même la Grande-Bretagne, l'un des pays les plus riches du monde, connaît ce phénomène. Plus de 250 000 britanniques quittent leur pays chaque année.

          Commentaire


          • #6
            assif

            mon ami immigrer c'est un choix de vie, et c'est pas par ce que je suis algérien je
            dois rester en Algérie et c'est pas par ce que tu es d'origine algerienne que tu dois
            retourner en algerie pour y vivre... tu l'as choisi dans le cadres de tes futurs projets... tout comme la cité c'est un choix de vie on choisis d'y vivre par ce que ça coute moins chers et ça permet de mettre un peu d'argent de coté, pouvoir se payer des vacances au pays et construire des jolies villas au bled, des villas que personne ne va habiter... moi personnellement je comprends pas pourquoi la plus parts des maghrébins passent toutes leurs vie a preparer un futur qui n'aura jamais lieu il pensent tous au bled alors qu'ils y vont au plus une ou 2 fois par an
            au lieu d'essayer de réaliser des projets là ou ils vont passer toutes leurres vies

            moi je me considere comme un citoyen du monde la je trouve mon bonheur j'y vais sans hésitation....

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              c'est toujours la meme chose........ceux qui vivent ailleurs ont la nostalgie du pays et veulent absolument revenir un jour....par contre la plupart de ceux qui sont ici veulent creuser un tunnel pour partir ....

              l'explication est simple......un jeune algérien de 30 ans,diplomé et qui cherche un boulot depuis 5 ans sans succes,c'est un peu normal qu'ils pensent a se casser...par contre un "immigré" qui s'est fais un peu d'argent en travaillant trés dur bien sur pense a revenir au pays et c'est un peu normal du moment qu'il sait qu'il pourra partir sur des bonnes railles !!

              et meme ceux qui partent,il viendra le jour ou ils voudront revenir car il faut avouer que malgré la misere parfois ben ce n'est pas la mme ambiance

              Commentaire


              • #8
                salut tlm

                Plus de 250 000 britanniques quittent leur pays chaque année.
                Oui mais à la différence près que eux ne partent pas dans des embarcations de fortune, au péril de leurs vies !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  mais non scootie, tout ceux qui partent ne partent pas sur une ambarcation et 90% sont content d'avoir eu cette chance et leurs familles aussi
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien cette phrase:
                    “IMMIGRANT, n. An unenlightened person who thinks one country better than another.” Ambrose Gwinett Bierce -

                    “ Immigrant, une personne méconnaissant, qui pense qu’un pays est meilleur qu’un autre"

                    Commentaire


                    • #11
                      que manque t'il ?

                      Le choix peut-être. Celui de partir, de revenir, se former, accumuler les expériences et rapporter une expertise de participer au développement du pays et à l'amélioration du quotidien... Comme n'importe quel autre citoyen de n'importe quel pays.
                      Dernière modification par Virginie, 11 février 2008, 18h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        la vie ici en algérie et super dure!!rien avoir avec les beaux paysage qui vous fon révé de loin(c super dangereux d'aller les visité!!!)le chaumage et la galére est présente méme ici!!tu as beau faire tte les études que tu veut mais tu aura coméme qu'un malheureux smic a la fin!!pas la peine de révé de devenir "picsou" ds le future je vai te dire une chose Assif pense a gardé ta situation avant de revenir ici!!comme sa tu aura tjr une porte de sorti!!car tu en sortira tôt au tard!!
                        DAHMANINOU que dieu éxoce t priére

                        Commentaire


                        • #13
                          selmafree
                          inchalah inchalah ya rebi... mais faudra que tu prie toi aussi pour moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Dieu faite que DAHMANINOU quite se pays!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je dis juste une chose si tu as un projet amonter en algerie il faut pas hesiter catr l'algerie est un pays ou tu peut faire de l'argent contrairement en france un pays viege alors pense autant qu'economiste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X