Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'argent dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi j'envisage les choses comme ca : tout ensemble sur un seul compte, le plus doue pour faire les comptes, ben il fait les comptes (quand meme plus pratique que ca soit la femme, parce qu'elle connait bien les depenses du quotidien, generalement, enfin, c'est un peu une idee preconcue, je sais), il/elle dit a l'autre ou ils en sont regulierement, ils se mettent d'accord pour les economies, les grosses depenses, et pour le reste, ils se font confiance et ils sont raisonnables, c'est-a-dire ni trop pres de leur sous ni trop depensiers, avec le droit d'etre l'un ou l'autre de temps en temps, parce qu'on veut economiser pour telle occasion, ou au contraire parce que c'est les soldes ou autre et qu'on a envie de depenser...

    Si les deux travaillent, c'est quand meme plus facile de nos jours. Mais je trouve plus logique que tout soit mis en commun et que chacun depense non selon ses revenus mais selon ses besoins-envies, du moment que ca reste raisonnable...

    Il ne me viendrait pas a l'idee d'exiger de mon mari qu'il assume tout pour moi, pas plus que je ne me sentirais mal a l'aise de depenser (raisonnablement )l'argent qu'il aurait gagne si je ne travaillais pas, ou le contraire si c'etait lui qui etait au chomage, par exemple.

    Mais bon, du moment que les deux s'entendent, peu importe que ca soit sur la base du tout ensemble ou du chacun de son cote, ou tout autre solution intermediaire.

    Commentaire

    Chargement...
    X