Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment je conçois l'amour !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment je conçois l'amour !

    Lorsqu’une histoire d'amour se présente sur mon chemin, et qu'une relation s'installe, je suis enthousiaste et mise souvent sur le long terme. Pour cet autre qui marche à mes côtés, je suis prêt à effectuer des changements dans ma vie, et partir à la découverte de nouveaux horizons. Un petit grain de folie peut alors m’animer. Mais mon amour pour l'autre a ses limites. Aimer passionnément, oui, mais aimer jusqu'à se perdre en l'autre ou en l'amour lui-même, non. J’ai suffisamment les pieds sur terre et d'estime de moi-même pour savoir faire la différence entre amour fou et folie tout court! J’ai trouvé le juste milieu entre passion et raison.

    Et vous, quelle est votre conception de l'amour ?

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, svp. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    la conception de l'amour?

    elle change! a 20,30,40..........on voit pas l'amour de la meme facon!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j'en suis a la deuxieme étape: concrétisation
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Pour moi ça se définit pas, ça se ressent.

        Commentaire


        • #5
          EL AMORE ne ce conçoit guère c'est comme si tu calculé:22: ...laisse le faire comme il vien

          Commentaire


          • #6
            L’amour qui ne ravage pas n’est pas l’amour. Un tison répand-il la chaleur d’un brasier ? Nuit et jour, durant toute sa vie, le véritable amant se consume de douleur et de joie.
            c'est ça pour moi!!

            Commentaire


            • #7
              Unique et multiple à la fois.
              Seul et partout.
              Lui et Tout.

              L'amour ne se conçoit pas, il se fait, se vit, se savour , se regrette , s'oublie.. L'amour n'est pas un concept!

              Commentaire


              • #8
                Pour moi ça se définit pas, ça se ressent.
                Voila ! rien à ajouter ....
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #9
                  J’ai suffisamment les pieds sur terre et d'estime de moi-même pour savoir faire la différence entre amour fou et folie tout court! J’ai trouvé le juste milieu entre passion et raison.
                  Hello El khayyam
                  Le fait que tu aies les pieds suffisamment sur terre explique que tu n'es pas tout à fait dedans aussi tu ne sauras jamais assez comment l'amour ce conçoit si dans ta tête tu le coinces à un niveau ou à autre, ou que t'essaies de lui donner une orientation qu'il n'a pas.
                  Le seuil et la limite entre la folie et l'amour c'est la raison ...l'un la défie et l'autre ne l'a pas

                  Passion n'est pas amour , je pourrai être prise de passion pour un être sans en être amoureuse et le contraire est aussi juste ( wal 3akssou sahih )
                  Alors khayam faut ranger tout cela
                  les définir
                  après dire : aya l'amour 3oud lguamou bin yeddiya

                  SAMAR

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation
                    Hello El khayyam
                    Le fait que tu aies les pieds suffisamment sur terre explique que tu n'es pas tout à fait dedans aussi tu ne sauras jamais assez comment l'amour ce conçoit si dans ta tête tu le coinces à un niveau ou à autre, ou que t'essaies de lui donner une orientation qu'il n'a pas.
                    Le seuil et la limite entre la folie et l'amour c'est la raison ...l'un la défie et l'autre ne l'a pas

                    Passion n'est pas amour , je pourrai être prise de passion pour un être sans en être amoureuse et le contraire est aussi juste ( wal 3akssou sahih )
                    Alors khayam faut ranger tout cela
                    les définir
                    après dire : aya l'amour 3oud lguamou bin yeddiya
                    Tout à fait d'accord avec toi.. Mais le fait est que je refuse que l'amour soit synonyme de souffrance et de douleur.. C'est pour cela que j'ai dit qu'il faut avoir les pieds sur terre pour ne pas devenir prisonnier de ses sentiments.. Ca c'est ce que je veux.. Mais ce que je peux est une autre paire de manche.. entre vouloir et pouvoir....
                    C'est vrai aussi que passion n'est pas amour mais c'est bien que l'amour soit passionné...
                    Sinon, je suis aussi d'accord avec les vers de khayam (que j'ai mis comme signature : L’amour qui ne ravage pas n’est pas l’amour. Un tison répand-il la chaleur d’un brasier ? Nuit et jour, durant toute sa vie, le véritable amant se consume de douleur et de joie.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle était mon nord, mon sud, mon est et mon ouest,
                      Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
                      Mon midi, mon minuit, ma parole ma chanson.
                      C'est ça pour moi l'amour...

                      Maintenant, je ne sais pas trop s'il s'agissait de l'Amour ou de l'amour ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        amour

                        l'amour nous donne des ailes, c'est aussi une douce folie, mais c'est telement bon de ce laissé allé dans l'ivresse de l'amour, la tout ce qui vous entoure n'as plus aucune d'importance, jaimerais que le temps s'arrete pour me laissé savouré a jamais "un regard!", "un doux baisé", "un calin" de ma dulciné.... que deviendrions sans amour? .

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis ,l'amour ne se conçoit pas mais il se vit et pleinement ..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Amour fou? est ce que cela veut dire que l'on perde raison? Si c'est le cas, on perd son integrité, on n'est plus "normal" !!

                            Je prefere l'amour pure, celui qui fait fusionner les coeurs, les ames, les aspirations, la vision d'avnir, tout devient simple et clair, où l'on est, où on va, ce qu'on veut .... Celui que j'aime, n'aura qu'à dire qu'il a besoin de moi, comme moi j'ai besoin de lui. Qu'il me le redise autant de fois que je suffoquerais de son absence, pour me rassurer !

                            Aimer c'est pouvoir regarder l'autre chaque jour avec le meme amour, les memes palpitations chaque jour, avec le temps, si ce n'est plus !

                            Aimer c'est ne cesser de découvrir les bons cotés de celui qu'on aime, et combler ses moins bons cotés !

                            Aimer, c'est ce qui me manque en ce moment !

                            Commentaire


                            • #15
                              l'
                              amour nous donne des ailes, c'est aussi une douce folie, mais c'est telement bon de ce laissé allé dans l'ivresse de l'amour, la tout ce qui vous entoure n'as plus aucune d'importance, jaimerais que le temps s'arrete pour me laissé savouré a jamais "un regard!", "un doux baisé", "un calin" de mon dulciné.... que deviendrions sans amour? .
                              jsui daccord avec sa

                              lamour c vraiment etre sur un nuage pour moi ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X