Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté insulte de nouveau les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que je sais et c'est mon propre opinion, dans mon village on ne peut pas y accéder sans y être convié/invité aussi ouvrir les portes à tout passant sous l'étiquette "touriste" est et sera toujours de l'ordre de l'impossible.
    Nos femmes peuvent sillonner tous les rebords du village sans y être inquiéter ,ni même guêter ...
    Si c'est ça l'hostilité ...Eh bien ! on est hostile.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Scootie
      pour que notre pays renvoie une autre image que celle qui est la sienne aujourd'hui.
      Justement, soigner l'image de l'Algérie, c'est avant tout réformer les institutions et l'économie. Mettre de fortes doses de professionnalisme et de transparence dans tous les services de l'Etat et créer les conditions qui favoriseraient l'investissement privé dans le secteur du tourisme.

      Ce n'est pas le "peuple Algérien" qui freine le développement du tourisme, mais la décadence de l'Etat. Le coupable n'est donc pas le "citoyen algérien", mais le gouvernement algérien.

      Commentaire


      • #18
        coupable ou pas coupable, connaissant un peu le métier (côté staff comme clientèle), je crois qu'il y a comme en toute chose, des lmites à respecter.
        On peut vendre ses services à des clients sans pour autant avoir à mettre sa dignité entre parenthèses. Quelle que soit l'origine des clients, le respect du travail de l'autre et la politesse ne sont pas qu'à vendre. Et des étrangers en Algérie j'en ai cotoyé quelques uns... Certains ont la critique facile, le mépris souvent ostentatoire, ne se regardent pas toujours dans le miroir et ne méritent pas tous qu'on les respecte. (bon... ce sont des traits souvent partagés par les touristes en général, parfois avec raison, d'autres juste par déformation). Voir méritent parfois d'être remis à leur place. Ce qui arrive à certain clients même dans les hôtels de luxe parisiens. Ne pas confondre serviable et servile... sinon, autant revenir avant 54, même si bruit parfois ici ou là la rumeur que cette soupe a déjà été resservie, juste en changeant le nom des hôtes à table... Ceci expliquant (peut-être) cela.
        Dernière modification par Virginie, 14 février 2008, 09h40.

        Commentaire

        Chargement...
        X