Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ifigha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    elfamilia

    Certains y pensent justement, enregistrer nos anciens pour connaitre le passé et ne surtout pas refaire les mêmes erreurs;
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Tout à fait Zwina, mais le temps n'est pas en notre faveur, il faut le faire le plus tôt possible. A chaque fois qu'une personne agée nous quitte je me dis qu'elle n'a pas tout transmi, certaines elles n'ont rien dit. c'est une perte sèche en terme d'histoire, de culture, et par conséquent, de développement.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #33
        elfamilia

        C'est aux enfants et petits enfants de prendre le relais et de se faire raconter le passé pour que la transmission continue. Nos grands mères ou grandes tantes ne demandent que cela et elles adorent qu'on les écoute nous raconter l"histoire.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          j'ai passé beaucoup de temps a chercher dans les placards de ma mémoire afin de pouvoir vous relater la générosité l'hospitalité et la simplicités des habitants d'ifigha tous cela fait les valeurs de tous algériens ,on ne peut pas évoquer ifigha sans passer par agni,larevâ,avladh ifri n'dlal et autres lieu qui a bercer notre enfance on peut aussi évoquer sidi mohand oussalah un lieu ou tous le monde avant étaient au même rond qu'il soit riche ou pauvre de nos jour c'est plus le même sentiment que j'ai quand je me rend sur ce lieu saint

          Commentaire

          Chargement...
          X