Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la parole d'un homme et des promesses tenues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Malheureusement, il y a des pathologies psycho psychiatriques qui font que les choses sont ainsi
    Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 14h57.

Commentaire

tu es tout pardonné mon enfant
      cool, et c'est reparti pour un autre tour de péchés j'adore ce systeme

Commentaire

Salut a tous,

Plus d'une fois dans ma vue j'ai a observer quelques hommes qui, sciemment et volontairement, tenaient des promesses qu'ils ne pouvaient ou emme qu'ils ne voulaient tenir ; ou alors donner leur parole sur des choses petites ou grandes sans jamais tenir l'engagement comme planter quelqu'un pour un RDV.

En connsaissez vous beaucoup des gens comme cela ? Que vous inspire au juste un homme de ce genre et comment le gerez vous ?
        il parait que la différence entre un homme et une femme c la parole si un mec na pas de parole sa devient une "femme"

Commentaire

Bonjour

hahaa, ça sent l'algérie à plein nez ce sujet !!

En effet, j'ai rarement vu un pays où les gens promettaient autant et tenaient si peu. Promettre beaucoup est sans doute une façon comme une autre pour se dispenser de donner peu.

J'en ai donc conclu qu'on ne peut avoir du respect pour les autres quand on ne se respecte pas soi-même ............. et depuis, dès que j'arrive en algérie,je m'adapte et donne toujours des rendez-vous à l'heure pile mais sans dire laquelle

P.S: "Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir." -
          J.J. Rousseau.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

annabia59 et si une femme tien sa parole on l'appelle comment?

Scootie la ponctualité est autre pair du manche, et cela ne se mesure pas dans un contexte géographique. On peut parler de cuture et éducation.

Commentaire

on lappelle un homme petetre

Commentaire

Salut a tous,

Plus d'une fois dans ma vue j'ai a observer quelques hommes qui, sciemment et volontairement, tenaient des promesses qu'ils ne pouvaient ou emme qu'ils ne voulaient tenir ; ou alors donner leur parole sur des choses petites ou grandes sans jamais tenir l'engagement comme planter quelqu'un pour un RDV.

En connsaissez vous beaucoup des gens comme cela ? Que vous inspire au juste un homme de ce genre et comment le gerez vous ?
                Dieu qu'ils sont de plus en plus nombreux les Hommellettes!

J'ai horreur, et c'est peu le dire, des hommes qui n'ont pas de paroles.
                J'ai comme principe de tenir à la mienne quelqu'en soit les situations.
                Si je donne ma parole, je ne reviens JAMAIS en arrière, et si je ne peux pas, je dis tout simplement à l'avance que je ne peux pas ou que je vais "essayer". Ainsi je ne passe pas pour un salop.

Il y'a quelques mois, j'ai eu affaire à un salopard de première classe parcequ'il n'a pas tenu sa parole.

En gros:
                Un ami devait se marier. Mais il s'est retrouvé suite à des évènements avec pas un rond pour organiser son mariage.
                Il me demanda mon aide, ce que j'accepta. N'étant pas milliardaire, il me demanda le stricte minimum... Je lui ait alors donné les sous pour qu'il paye la salle, mon cadeau.

Et c'est la que le salopard entre en scène! Un soit-disant ami à nous...
                Il lui dit alors: "t'inquiètes pas, on s'occpes de tout (c'est-à-dire moi et lui), tu ne débourssera pas un Rond de ta poche.
                On s'est entendu à ce que je payes tout et après on divises par deux (la bouffe, les boissons, gateaux, pièce montée... etc)

Devinez quoi? Juste après le mariage, il a disparru de la circulation pendant une semaine pour ne pas tenir son engagement, et c'est lui qui s'est proposé en plus! Après il a toujours éviter le sujet.

Du coup, c'est moi seul qui ait payé tout

Le pire? Il est allé raconté à qui veut bien l'entendre que je suis con, et je me suis fait avoir par l'autre (c'est-à-dire mon ami) qui n'a fait que profiter de moi.
                Ses médisances sur moi je m'en fichais pas mal, (personne ne lui parle depuis qu'il m'a fait ce coup, il est désormais classé comme un moins que rien, un Radin sans parole, walou radjla... etc). Mais seulement, que pour mon ami, personne ne devait savoir qu'il n'avait pas pû payer de sa poche: il a voulu se moquer de lui devant les gens...

Et dire que certains, se prétendent être des hommes....

Il y'a une grande différence entre être de sexe mâle et d'être un Homme. La première, nous le sommes tous, la seconde: elle se mérite.

Erradjla machi fel kil wel kal, Erradjla fel f3al.
                Dernière modification par Algerois01, 16 février 2008, 19h39.

Commentaire

Faut les prendre pour ce qu'ils sont, à savoir des "j'm'enfoutistes"... et donc par conséquent, ne pas leur en tenir rigueur puisque l'on sait à quoi s'en tenir avec eux, et voire meme les zapper, histoire de ne pas se prendre la tete plus que ça, inutilement.
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

T'as raison Jane, il faut combattre le digoutage par le j'men foutage ....... et puis comme ça, s'ils continuent à faire les malins, ils tomberont tout seuls ......... dans le ravin
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

@May

... Harrachi, racontes nous ton histoire

Oh ! Sur ce registre j'avoue ne pas avoir d'inventaire particulier, ni en actif ni en passif ...

Cela étant dit, j'en ai des tonnes du genre sur les a cotés, que j'ai pu croiser ça et là, et il parait même qu'il y'en a de sérieux cas pathologiques ...

Rabbi yestorna !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

bonsoir la compagnie

malheureusement c'est une monnaie bien courante pour certains effectivement
                        cela doit etre une maladie chronique
                        cela doit leur faire plaisir car il n'en éprouve même pas de remords le pire

mes salutations à tous : harrachi, scootie, calamity et compagnie...
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

@Nanouchka

Salut à toi aussi ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

hi

Je ne prévois rien avec les personnes qui ne tiennent pas leur promesses,pour moi la parole donnée est primordiale,question de respect,de savoir vivre,meme pour des bricoles.

Je dirais meme qu'un homme/femme sans parole n'en est pas un(e).

Il n y a rien de pire je crois que d infliger volontairement à un individu de s'accrocher à des mots dont on sait qu'on les prononce sans avoir l'intention de mettre en oeuvre.

En somme,"Respecter la parole donnée c'est se respecter soi meme,respecter son interlocuteur.Si tu devais parler pour ne dire vrai tais toi."
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
                            X