Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage est-il un statu obligatoire pour les fille ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai 25ans et je suis pas mariée.C'est grave docteur?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #47
      C'est ce que je deste le plus dans notre société.
      Pour les filles en les eleves dans la course pour le mariage. Il faut absolument trouver un homme avant la date de prémention. Si non on est foutu. On devient une paria de la société, une meskina.
      Une femme qui ne s'est pas mariée soit elle est moche, trop exigente ou elle a quelque chose qui cloche.

      Une femme qui approche de la date de "prémention" ou qui a le malheur de l'avoir dépasser, il faudra qu'elle se résigne à epouser un homme meme si il lui plait pas telement juste ne pas devenir vieille fille.

      Commentaire


      • #48
        c'est quoi ces mentalités retrogrades ON sait bien qu'Il ya des filles comme il ya des garcons qui sont bien dans leurs peaux en vivants seuls ou avec leurs parents même en Algerie tellement il ya des divorces et des echecs dans les mariages.
        Aussi, rien ne garanti que la fille devient plus heureuse une fois mariée yen a bcp qui regrettent leurs belles années de célibat

        Et puis, on se mari pour soi, pas pour faire plaisir aux autres, surtout quand ces autres auront toujours qq chose a dire, si elle est mariée ou pas, si elle a eu des enfants ou pas, si elle cuisine ou pas, si elle sort ou pas ... pfff vivre pour soi ou pour les autres

        Je pense d'abord qu'en Algerie et dans bcp de pays, l'age moyen de se marier pour une fille a avancé - presentement 30-32 ans.
        Ma mere s'est mariée a 11 ans (années 50) , ma soeur ainée a 24 (année 80) et mon autre soeur a 34 ans (année 2000) et c'etait leurs choix et leurs décisions (a part ma mere qui a suivi les traditions pures et dures).

        L'avancement de l'age moyen pour le mariage est dû aux facteurs so-economiques qui poussent les filles a preferer se stabiliser professionnelement et acquerir le minimum de confort materiel pour se marier.

        Pour les gens qui pensent qu,apres 26 ans la fille est cuite, on utilise tjrs le terme "bent familia ou pas" , ca prouve combien ces gens la sont avancés dans leurs mentalités et jugements !
        Dernière modification par mouja, 16 février 2008, 22h18.

        Commentaire


        • #49
          bonsoir drucila

          ce n'est pas ta maman qui vas se marié c'est toi ,donc le choix te revien et à 25ans tu es encore jeune profite de ta vie de célibataire,le mariage est toute une vie,et méme en algerie rien n'es perdu quand le destin est là

          Commentaire


          • #50
            Drucilla

            Toi aussi tu as une mère qui te casse la tête ? Bienvenue au club car on est deux et pourtant j'ai dépassé la date de peremption

            mais pour les femmes faut quand même qu'elle soit mariée
            sinon ça fait causer
            c'est moins grave pour les hommes
            quand une femme est pas marié ils disent qu'elle est moche et que personne la veut
            C'est vrai que quand l'homme est moche et pas marié c'est normal car il a le temps lui

            Avis à la population et à ma mère en particulier : je ne me marierais pas s'il le faut jusqu'à 70 ans mais hors de question que je le fasse pour faire plaisir à ceux qui n'y perdront pas leur tranquillité
            70 ans parce qu'après je serais une retraitée immigrée et là .......jackpot qui sait
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Prend le temps qu'il te faudra Drucilla!

              Et si tu peux, déménage de chez tes parents...
              Ca t'évitera d'entendre trop souvent les pressions de ta maman.


              Il y a des filles qui aimeraient finir seule leurs jours?
              Oui, la mienne de maman!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #52
                Chama

                Tu crois que j'habite encore chez ma mère ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  à toutes celles qui ont 28 ans, dernier appel ! si vous ne descendez pas dans la rue avec une pancarte disant ' qui veut me marier pour un dourou car date d'expiration pour rester une bent familia est bientôt fini ' apres quoi je ne suis qu'une p... aux yeux de certains .... !!
                  ma date d'expiration est finiiiiiii ........je peux trafiqué l'acte de naissance ......ya pas d'autre solution
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #54
                    ma date d'expiration est finiiiiiii ........je peux trafiqué l'acte de naissance ......ya pas d'autre solution
                    lol, mon petit doigt vient de me donner une solution pour toi !, tu vas dans un autre pays comme réfugiée, biensure t'aurais perdu tes papiers, et v'là que tu peux trafiquer dans les normes ton acte de naissance ( ma belle mere à fait ça hihihi).

                    Commentaire


                    • #55
                      ahhhhhhhhh merciiiiiiii bonne idée ..............
                      mais lazam nrouh haraga
                      le visa c'est pas donné a tout le monde:22:
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #56
                        algerienne16

                        Si il y en a une autre : attendre tranquillement que la vie lui montre que rien n'est facile et le cueillir au bon moment, quand il a compris que rien ne vaut la tranquillité je te rassure il y en a beaucoup sur le marché
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          si vous ne descendez pas dans la rue avec une pancarte disant ' qui veut me marier
                          lol, entre-temps tu savais pas qu'on a inventé eBay

                          Commentaire


                          • #58
                            tolkien!ca fait longtemps!comment va ma serie preferée?

                            ma fois je dirais que le mariage n'est pas obligatoire!
                            les gouts et les couleurs!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              je dirais que le mariage n'est pas obligatoire
                              avé momo, comment vas t'on ce matin ?
                              bein disons que ça craint pour une fille de pas se marier et d'avoir un ptit bibi

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous

                                ce que je vois en Algérie c'est qu'on se marie pour les autres et non pas pour soi et c'est grave !!!a quoi bon de se marier et penser au divorce la meme année ?c'est pas une vie celle la .... les gens regardent la femme célibataire d'un air bizarre et ils se posent meme des questions comment cette femme est resté sans mariage ?surement ya quelque chose!!!!! pafffff ils disent ce qu'ils veulent ça m'interesse pas ...ça ne veut pas dire qu' à 30ans ou plus la femme n'est pas "bent familiya" il y a aussi le destin ,le choix ,la chance ect ... moi j'aurai mes 28ans mois de mai inchalah je ne suis pas mariée je vais pas me caser parce que je suis vieille aux yeux des autres ou je ferai la course pour avoir un homme ,faut que je sois convaincue de la personne ...
                                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X