Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t’il un temps pour l’amour ? Allez savoir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t’il un temps pour l’amour ? Allez savoir !

    Le conte de l’amour et du temps

    Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta. L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

    La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi."

    L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide moi je t’en prie !" "Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

    La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda, "Tristesse, laisse moi venir avec toi.". "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule !"

    Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

    Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m’a aidé ?" "C’était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps ?" s’interrogea l’Amour. "Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie."

    __________________________________________________

    La Richesse n’a qu’un seul horizon: encore plus de richesse !

    L’Orgueil n’a qu’un centre d’intérêt: lui même !

    La Tristesse n’a qu’un seul but: retenir sa victime dans ses mailles !

    Le Bonheur n’a qu’une seule fin: maintenir l’illusion coûte que coûte !

    Mais il faut du Temps pour enfin le Savoir!

    Auteur: Anonyme

  • #2
    tres belle ton histoire .... et pleine de bon sens ......je t'en remercie .Tiens , c'est pour toi . Le temps m'a permi d'apprendre a mieux aimer ........et pour moi, seul lui guérit les blessures , aussi profondes soient-elles...........................
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #3
      sagesse

      AZUL
      ALGERIANA,tu es une romanciere née.j'ai lu pratiquement tous tes post et j'ai trouvé que tu es pleine de bon sens et de sagesse,objective et realiste.
      tous mes encouragements et merci.
      Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

      Commentaire


      • #4
        @ leina, k.byl

        Merci á vous!

        Et Quant on a que l´amour,
        Est ce qu´il ya de plus beau à offrir?

        Est ce qu´il ya de plus beau à voir et apprecier
        Qu´un joli sourire?

        Bonne journée
        Dernière modification par ALGERIANA, 21 juin 2005, 10h03.

        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas vivre sans aimer, sans se sentir aimer...(aimer dans son sens large)..c'est la clef de tout. Il peut creer le bonheur autour, et c'est la vrai richesse, qui ne finira jamais.

          Merci pour ces paroles sages.

          Commentaire


          • #6
            Tout vient à point à celui qui sait attendre... La patience et le temps jouent toujours en notre faveur, il ne faut jamais l'oublier...

            Commentaire


            • #7
              moi je ne parlerai pas de temps parce qu'il peut passer sous vos yeux et vous ne le voyez pas
              il faut y croire c'est tout
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                c bien ske j'te disais t une petite douceur algérianna...merci!
                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                Commentaire

                Chargement...
                X