Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment obtenir du hénné noir svp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc je ne sais pas si celle-ci a été donnée.
    Pour m'en être fait faire une fois (je ne saurais peut-être pas le faire moi-même) voici comment avait procédé la femme qui s'en était chargé :

    L'essence faisait effectivment partie de la recette mais surtout je crois pour "fixer" le henné et non le noircir.
    Si mes souvenirs sont bons, la femme a d'abord appliquer le henné normalement.
    Une fois le temps de pause plus ou moins respecté, le henné est de couleur marron-orangé. Ensuite, pour le noircir, la femme avait enrobé mes mains et pieds d'une boue de cendre fraîche (la cendre de charbon préalablement tamisée). Je ne sais pas si elle y avait ajouté de l'eau ou si elle avait seulement recouvert le henné de cendre, toujours est-il qu'une fois cette opération faite, et la boue ôtée, le henné avait noirci.
    Pour finir, elle avait effectivement "rincé" mes mains avec un quart de litre d'essence dont je ne connais pas l'utilité (elle m'avait dit que c'était parce que je n'avais pas laissé le henné poser assez longtemps).
    L'opération terminée, elle m'a enduit les mains de beurre de karité (pour apaiser la peau car l'essence agresse) et de parfum.

    Ceci dit, ça remonte à loin donc je ne suis pas sure de toutes les étapes.

    Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X