Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine Des Noms De Nos Village Et Nos Villes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coucou tarek, dans el Ksour y'a t'il des châteaux, un château ou une grande maison de prestige actuellement ou avant ?
    Un chateau à el kseur ? je sais pas du tout ... peut être un chateau d'eau

El Kseur = El Kesr ou el Koussour = en Arabe c'est château ou une grande maison
    a ok merci yazou

Bon moi je re file !
    Tu fais des siestes de 20 minutes ? mdr
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

El kseur : je pense aussi que cette appélation à un lien directe avec les chateaux, à mon avis il va en avoir au moins un lo !!! en tout cas ce n'est pas un chateau d'eau

Commentaire

tlemcen: poches d'eau (sources)

Tlemcen (du berbère Talamsan, forme contractée de Tala-imsan qui signifie « source tarie »

Commentaire

Que dit on de constantine ??

Commentaire

peut etre parce qu'elle a été rebati par Constantin 1er au VI eme siecle après qu'elle était détruite par l'empreur Maxence;

Commentaire

Faut-il d'abord savoir s'il y a une différence entre Constantine, et Qsantina.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Faut-il d'abord savoir s'il y a une différence entre Constantine, et Qsantina
                je n en sais rien, mais je pense la bonne réponse c'est Constantine, non j'ai une autre information, on dit aussi CIRTA n'est ce pas ???

Commentaire

je ne pense pas qu'il y est de différence parce que le constantinople vient aussi du Constantin 1er qui veut dire en grec ville de Constantin et y a pas de différence en Arabe entre Qostantinia (Constantinple) et Qasntina (Constantineà
                  Dernière modification par absente, 23 février 2008, 01h20.

Commentaire

Peut être, vivalgérie, kareena, je ne saurai vous dire. Mias en charchant on pourra trouver.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

Cirta est le nom Numide, berbère de Constatine. Elle etait la capital du royaum de Massinissa.

Commentaire

Ma famille vient de Tabirt, il me semble c'est entre Erraguene et Ziama-Mansouriah...

J'aimerais bien avoir des information dessus , et si possible les tribus qui y habitaient
                        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Mon village d'adoption :
                          Est les restes de la semoule quand on roule le couscous

Commentaire

Les restes de la semoule quand on roule le couscous, c'est Abrour ou Absis.

Commentaire

les noms des villes et des quartiers

bonjour tout le monde

Le quartier El-Biar en arabe el abyar le pluriel bir qui veut dire puit et c´est vrai par exemple au chemin Poirsson et le chemin vidal, chemin bachir ibrahimi ( ex chemin des voleurs ) presque chaque villa a ou avait un puit

Commentaire

Chargement...
                              X