Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des avares?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    n'avez -vous jamais ete avare par souci d'economies???

    pour realiser un projet financier a court terme par exemple et vous priver de sortie et en vous serrant la cvein ture ?

    ceci vous rend-il vraiment avare pour autant ?

    surtout en sachant qu'en france la vie est tres chere quand meme !(par rapport a en algerie (10 fois moins chere en general ))
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

    Commentaire


    • #17
      à JASH-57, bonjour,

      Je suis étonnée de lire que la vie est 10 fois moins chère qu'en France, peux-tu m'en dire plus !!! Je crois savoir que les salaires ne sont pas, en conséquence élevés. Alors est il plus facile de vivre financièrement en Algérie qu'en France ????

      Commentaire


      • #18
        bonsoir mancelle

        si tu es francais et que tu passes tes vacances en algerie tu verras que tout (ou presque (selon l'endroit ou tu es et tes relations))est dix fois moins cher (du prix du cafe au prix d'un tzerrain pour construire )

        par contre un salaire algerien doit avoisiner les 100 euros.....

        pour un algerien le niveau de vie est sensiblement egal a celui de la france....

        (avec moins de moyen technologique pour le moment....mais ca evolue tres vite)
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

        Commentaire


        • #19
          merci Jash-57,
          je suis française, j'espère bien y aller en vacances prochainement, cette année en tous les cas. Mais je nourris un espoir, j'aimerais bien y vivre, en particulier dans un coin en Kabylie (chut... ce n'est qu'un rêve qui peut-être ne se réalisera jamais)

          Commentaire


          • #20
            bienvenue !!!

            je suis metisse pour ma part ! et je suis alle dans ma famille en algerie deux fois depuis l'annee derniere c'est super

            un conseil vas-y au printemps ou en ete (beaucoup de fetes ..)

            et etant francaise tu as un gros avantage financier alors pense a mettre de l'argent de cote

            (sans etre avare !) et le jour que tu iras en algerie si tu veux y vivre plus tard tu pourras deja t'acheter un terrain pour plus tard y construire la maison de tes reves

            la kabile c'est tres joli ! ma famille habite a cote dans la region de mila

            mais dis-toi que si tu vas en algerie pour les vacances le jour ou il te faudra rentrer en france tu vas pleurer .....sniff
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

            Commentaire


            • #21
              être économe c'est savoir gérer son argent. d'une manière rationnelle, objective et bienfaisante !

              être avare c'est ne rien faire de son argent, et en général, l'avare ne profite même pas des biens qu'il possède. donc quelque soit x il perdra de sa valeur au même titre que son propriétaire.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #22
                oui c'est vrai etre radin c'est en toute chose , pas seulement sur l'argent....
                la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                Commentaire


                • #23
                  Je ne connais personne qui aime l'avarice en temps que trait de caractère chez autrui, sauf un autre avare.

                  Etre économe, certes il faut l'être mais quand on commence à empiler ses piecettes juste pour le plaisir d'empiler, ca devient grave et il devient urgent de comprendre que lorsqu'on meurt on perd tout, même son argent.

                  La vie est courte et peut finir à chaque instant...

                  Commentaire


                  • #24
                    ces personnes doivent etre atteintes psycologiquement soit une enfance tres pauvre soit dans l'education ou on apprend a ne pas gaspiller....

                    l'avare est une victime finalement qui se prive de tout (des fois aiment se sentir pauvres)

                    dans ma ville il y a des "clochards" qui font la manche et en fait il s'avere qu'ils ont de l'argent beaucoup d'argent meme.....

                    ils subissent leur avarice ...
                    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                    Commentaire


                    • #25
                      oui mais l'avare tue son relationnelle, il fini seul car son seul plaisir c'est son argent !! ... il est prudent de faire des économies mais surement pas de se priver de tout pour une eventuel coup de destin !!! l'avare lui construit une richesse financiere et détruit sa vie personnelle ???

                      je pense que c'est une défaut grave... que je ne pourrai supporter
                      amicalement
                      tannyna

                      Commentaire


                      • #26
                        hihihi

                        vous savez trop de quoi vous parlez ! C'EST SUPER LOUCHE !

                        Ne seriez vous entrain de parler de vous meme ?!

                        Commentaire


                        • #27
                          non louloute mais quand on connait du monde on fini par croiser tous les profils !! j'ai aussi travaillé dans le social et je peux te dire que j'ai vu des choses pas croyable
                          amicalement
                          tannyna

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X