Annonce

Réduire
Aucune annonce.

auteurs algeriens incontournables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je Vient De Tomber Sous Le Charme De Ahlam Mostaghanemi.......
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • Faïrouze, tu nous parleras de ces livres quand tu les auras lus?
      ¤¤¤¤¤¤¤
      Je suis étonnée que personne ne cite Waciny Laredj. Il écrit en arabe et est traduit en français. On a parlé de lui l'an dernier pour son livre sur Abd El Kader, "l'Emir", mais il a écrit auparavant des romans, "La Gardienne des ombres", "le miroir des aveugles" ( Je ne suis plus sûre du titre) et d'autres. Les sujets sont d'actualité sur la société algérienne mais chaque récit est original, l'écriture ( si on peut juger par la traduction) est vive, riche et passionnée, comme souvent chez les écrivains algériens. C'est l'un de ceux qui m'ont le plus touchée.
      ¤¤¤¤¤¤
      Je ne peux que répéter le conseil d' Andaloussia d'aller consulter les sites de littérature comme dzlit où l'on découvre le foisonnement des auteurs algériens, la présentation de leurs oeuvres et toutes les critiques et analyses de leur oeuvre. Cela permet, devant tous les titres qui ont été cités dans ce fil, de se faire une idée pour en choisir, et se lancer. C'est vraiment une littérature de qualité sur la scène internationale. Je suis fan de littérature mondiale et sincèrement, l'Algérienne n'a pas à rougir.

      Commentaire


      • Je suis fan de littérature mondiale et sincèrement, l'Algérienne n'a pas à rougir
        .

        Le plus gros problème, c'est que l'Algérien ne lit pas et encore moins les auteurs francophones.
        Avant qu'Anda ne m'incendie, dois-je préciser que j'entends par Algérien, l'Algérien moyen...
        Je demandais la semaine passée à un libraire de la rue Amirouche ( une des grandes artères centrales d'Alger pourtant) de me donner une idée à ce sujet: il ne tient presque plus de romans car ça ne fait que ramasser la poussière sur les étagères. Par exemple, il n'a pas vendu un seul Khadra depuis un mois. Ça dit tout.

        Commentaire


        • Faïrouze, tu nous parleras de ces livres quand tu les auras lus?
          Tu as le monopole de la discussion pour donner ce genre de conseil?

          Si j'ai conseiller ces deux auteurs à Bachi, comme Amin Zaoui par le passé, c'est que je les ai déjà lu à la descente de l'avion ...

          Sans rancune.
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

          Commentaire


          • Je demandais la semaine passée à un libraire de la rue Amirouche ( une des grandes artères centrales d'Alger pourtant) de me donner une idée à ce sujet: il ne tient presque plus de romans car ça ne fait que ramasser la poussière sur les étagères.
            C'est étonnant ce que tu dis là Bachi, surtout de la part d'un libraire qui est censé avoir l'amour du livre et le transmettre...
            Je pense que le prix du livre reste un frein pour l'algérien tout court...

            A la librairie Shams de Tlemcen, j'ai été surprise du peu de nouveauté, il faut toujours et à chaque fois se rendre au SILA pour être à la page...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

            Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

            Commentaire

            Chargement...
            X