Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fennecs d'Or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ha dac
    C'est très bien.
    Enfin je ne sais pas pourquoi personne ne réagie sur ce topic car y a beaucoup de fan de série de l'ENTV. Et moi aussi.

    Commentaire


    • #17
      Malika belbey a eu le meilleur role féminin ( la femme du docteur malek a la fin , celle qui a perdu la mémoire)

      Commentaire


      • #18
        Désolé Andaloussia, de toute ma vie je n'ai regardé l'entv que quelques minutes ......... je sais à peine ce que c'est, et encore je n'en pense rien, sorry
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #19
          c'est bien.
          Je trouve que le dernier ramadan y a eu de très bonne série. vrément.

          Commentaire


          • #20
            Andaloussia, bonsoir.

            La zéro c'est discréditée toute seule comme une grande, nul besoin de blâmer les autres pour une mort suite à un suicide.

            Le Fennecs d'OR est une cérémonie qui s'est vue naître par plagiat.

            Un vieux souvenir, preuve de la médiocrité des services proposés par l'ENTV, pourtant ce ne sont pas les talents qui font défauts à nos artistes


            Edition du 23 février 2006 > Culture

            Télévision. 3e nuit des fennecs d’or
            Cafouillage à la régie


            Le comble d’une cérémonie récompensant les meilleures œuvres télévisuelles est d’être mal réalisée ! Diffusée en direct sur les trois chaînes algériennes, la troisième nuit des Fennecs d’or a été un véritable fiasco.

            Des millions de téléspectateurs d’ici et d’outre-mer ont certainement suivi l’événement et ils devaient être nombreux à afficher de la déception face aux nombreuses "bourdes" qu’on leur a servies. Mal préparée, probablement non répétée, la soirée a donné lieu à de nombreux cafouillages tant au niveau de l’organisation qu’au niveau de la réalisation.

            On passera outre aux "égarements" de la présentatrice et de ceux qui travaillaient en coulisses, pour faire un petit zoom sur la réalisation et la désorganisation de la régie. D’abord, les caméras. Peu nombreuses et mal gérées, elles ne permettaient pas de cadrer les nominés à temps, c’est-à-dire pendant qu’on révélait leurs noms.

            Mieux, lorsque le gagnant était connu et appelé, la caméra ne suivait pas non plus son déplacement vers la scène, alors qu’une caméra Dolly était présente sur le plateau. La fonction principale de celle-ci est de permettre à la caméra d’effectuer des travellings verticaux, mais aussi d’accompagner le déplacement d’un acteur, le serrant de près dans son appréhension de l’espace.

            Lors de cette soirée, sa principale fonction a été de donner le vertige aux téléspectateurs parce qu’elle tremblotait trop souvent. Autre cafouillage : les VTR. La logique aurait voulu qu’on puisse lire sur les images des extraits le nom du nominé et le titre de la série. Au lieu de quoi, il fallait voir l’extrait puis entendre les noms des nominés, ou inversement.

            La régie a tenté de se rattraper au milieu de la cérémonie, en cadrant les lauréats pendant la nomination. Au montage, on pouvait les voir sur le côté droit de l’écran. Mais pas dans l’ordre des nominations !

            Pourquoi faire un direct, alors que les compétences ne sont pas à la hauteur ? Ne fallait-il pas, plutôt, passer la cérémonie en différé et prendre le temps d’effectuer un bon montage ? Pourquoi viser haut et prendre le risque de se ridiculiser ? Autant de questions que de nombreux téléspectateurs ont dû se poser sans leur trouver de réponses.

            Zineb Merzouk
            El watan
            Personnellement c'est un point d'honneur je ne regarde pas cette honte du métier qu'est l'ENTV après les évènements du printemps noir même pas en rêves .
            Dernière modification par l'imprevisible, 28 février 2008, 21h44.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              L'impré, cet article date de 2006
              Je suis la première a critique ces céromonies d'apparat, mais enfin, une fois on considére l'artiste, le comédien!!!!
              on ne peut pas le nier!

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Tout le Monde, Bonsoir Mafalda

                Je suis désolée je suis complètement inculte en la matière

                Commentaire


                • #23
                  Enfin, ils ont quand même osé ne pas donner le prix à Sid Ahmed Agoumi!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je connais cet acteur grâce à Il était une fois dans l'oued

                    Commentaire


                    • #25
                      l'impré, pardon, je suis trop gentille

                      mais tu as raison, tellement raison
                      je suis candy

                      c'est honteux de se tromper de la sorte en direct!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Andaloussia

                        Je sais très bien qu'il date de 2006, allons ce n'est pas une recherche du moment mais l'une de mes anciennes lectures qui témoigne parfaitement de la qualité du service proposé par la honte de l'audiovisuel.


                        L'ENTV est d'une médiocrité décourageante.

                        Nos artistes sont victimes de leur tutorat.

                        Andalou: avant que j'oublie tu es trop mimi aujourd'hui j'adoooooooooooooooooore ta coiffure

                        C'est rien pour l'article
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          L'impré, ça te rappelle pas quelqu'un

                          Commentaire


                          • #28
                            Andaloussai

                            L'une des trois petites chipies



                            Mais non elle sont blondes, mâalich (pas grave) c'est version FA
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              Merci Andaloussia pour le topic !

                              J'ai vu une bonne partie de la cérémonie, c'est pas mal, même si à la fin il y avait quelques erreurs, il faut encourager !

                              C'est un prix qui peut encourager nos acteurs, nos réalisateurs, ... a travailler davantage pour améliorer la production de feuilletons et du cinéma en général !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X