Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau / Ancien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau / Ancien

Nos parents disaient: " Hab edjedid, we la tefarat fel kedim " = Aime ce qui est nouveau, mais n´abondonne ce qui est ancien.

Que pensez vous de ca?

Si vous demandez mon avis, je dirai: Aime l´ancien, et puis aime l´ancien et encore l´ancien.....parce que l´ancien sa valeur est le future. Puisque le présent basé sur le passé, le future basé sur le présent automatiquement le future est toujours passé!

Je pense que cette maxime signifie qu'il faut vivre dans son temps avec toutes les nouveautés qui s'y rattachent tout en n'oubliant pas le passé, c'est à dire ses traditions, l'histoire...
    En effet, comment avancer si on n'a l'intention d'oublier le passé? Pour avancer, une société a besoin de s'appuyer sur son passé afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et garder le meilleur.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Renouvelement continue

Poru moi cela veut dire qu'il faut sans cesse se renouveler, s'ouvrir, s'enrichir, apprendre... meme en Chine!!

Bons baisers de Londres.

Linglisi
      Wait and see.

Commentaire

le philosophe

mais si on aime que l'ancien on ricque de se rouiller loll
        le tout et de choisir le bonne nouveau de l'humanite

Commentaire

@le philosophe

Chaqu´un a sa propre philosophie

Commentaire

Je trouve qu'ils avaient raison.
            On ne doit pas oublier ce qui est ancien et au contraire se servir de cela pour avancer d'un pas joyeux parce qu'avertis et armé vers le nouveau qu'il faut découvrir avec passion jusqu'a ce qu'il devienne à son tour ancien et ainsi sans fin.

Commentaire

L'ancien implique un passé qui à son tour constitue la base de toute action future.

Le nouveau synonyme de présent, signifie un changement à analyser et à cerner, avec quelle base ? celle du passé ! logiquement. Donc en tenant compte de l'ancien, l'un ne va pas sans l'autre à mon avis.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Ouais ils avaient raison...après tout l'ancien est resté longtemps avec toi...parce qu'il est une bonne personne...et que vous êtes fait pour vous entendre puisque vous êtes toujours amis...mais le nouveau...on sait jamais ce qu'il peut te faire sortir

Commentaire

le philosophe

boucoup ponce qu'il faux areter le progré parce qu'il est dangereux et pour preservé la nature .. mais en realite c criminelle d'areter on a pas le droi .
                  c vrai qu'il faux preservé la nature mais la nature ne c'est jamais preserve tout seul ..

Commentaire

Chargement...
                  X