Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Théorème Du Salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Théorème Du Salaire

    Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant d'argent que les hommes d'affaires, les patrons et les commerciaux


    C
    e théorème peut enfin se démontrer par la résolution d'une équation mathématique simple :


    N
    otre équation s'appuie sur deux postulats très connus :
    P
    ostulat N°1 :
    L
    a Connaissance c'est la Puissance
    P
    ostulat N°2 :
    L
    e Temps c'est de l'Argent


    T
    out ingénieur sait que :
    P
    uissance = Travail / Temps

    P
    uisque :
    C
    onnaissance = Puissance
    E
    t Temps = Argent

    O
    n a donc :
    C
    onnaissance = Travail / Argent


    O
    n obtient alors facilement :
    A
    rgent = Travail / Connaissance

    A
    insi quand la Connaissance tend vers zéro, l'Argent tend vers l'infini quelle que soit la valeur attribuée a Travail, cette valeur peut être très faible.

    A
    l'inverse quand la Connaissance tend vers l'infini, l'Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.




    D
    'où la conclusion évidente suivante :

    Moins vous en connaissez, plus vous gagnez d'argent



    ps: Alors, ceux d'entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension doivent être les mieux rémunérés
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

  • #2
    Merci, mille fois cher ami. J'ajouterai ton théorême aux autres théorêmes de mathématiques que j'ai acquis il y'a fort longtemps. Votre approche théorique simple, vérifiable expérimentalement mérite d'être considérée comme la découverte scientifique algérienne que l'on gardera jalousement ici chez nous.

    Commentaire


    • #3
      Rotnos...un nouveau Galilée!


      C'est bien trouvé!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        aucun mathematicien digne de ce nom ne contesstera ta logique
        bien jouer rotonos ça prouve que ta bien reviser t leçon

        Commentaire


        • #5
          Je croyais les math bien plus complexes que ça?

          Commentaire


          • #6
            la découverte scientifique algérienne que l'on gardera jalousement ici chez nous.
            on l'a fabriqué ici, elle explosera ici (je sais pas si vous connaissez la blague)

            Rotnos...un nouveau Galilée!
            hahaha, mais ça marche qu'on locale mdr...

            ça prouve que ta bien reviser t leçon
            période des exams lol

            Je croyais les math bien plus complexes que ça?
            ça dépend de ce que tu veux prouver
            .

            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

            Commentaire


            • #7
              pauvre de toi tu dois manquer affreusement de tune
              "Se réunir est un début ; rester
              ensemble est un progrès ; travailler
              ensemble est la réussite."
              Henry Ford

              Commentaire


              • #8
                Argent = Travail / Connaissance
                si l'on part d'un postulat faux tous les résultats seron faux aussi. Je rappelle la définission de la richesse selon Smith et ses disciples:
                La source du travail est la richesse. La richesse est la somme de travail ou de marchandises qui incluent une qté de travail (ou une valeur), s'agissant de l'or ches les mercanilistes. D'autre part qd on travaille il ya une part de connaissance, qu'on appelle techniques, qui s'apprennent et s'améliorent. Perso, je ne crois pas à connaissance qui tend vers zéro. La connaissance obeit à un réseau d'information on peut faire toute les hypothèses et aboutir au résultat escompté. Le pb ici est le partage des fruits de la richesse, entre celui qui revient au travail et au capital et bien sur celui qui détient le capital a la clé du partage.

                Commentaire


                • #9
                  zmigri

                  vu ce que tu racontes tu feras pas beaucoup d'argent toi !!

                  Argent = Travail / Connaissance
                  cette équation c'est pour dire: ton travail par rapport a tes connaissances . . .

                  v
                  oila !!
                  .

                  La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                  Commentaire


                  • #10
                    Rotnos

                    ... Peux-tu nous démontrer le théorème du congé chômé et payé ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Moins vous en connaissez, plus vous gagnez d'argent
                      il manque un élément capital dans votre théorème pour qu'elle soit une règle, Sachant que la règle = le principe + l'exception.

                      l'élément qui manque c'est l'espace .
                      Dernière modification par vivalgerie2002, 02 mars 2008, 13h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        je connaissais ce théoreme depuis fort longtemps mais j'ai jamais chercher a le prouver tellement je l'ai acquis comme "connaissances de bases"!! toujours est il que c'est bien de savoir le prouver mathématiquement!!( je retienderai ça: Argent = travail/connaissances! ) merci rotnoS c'était génial ta démonstration.
                        ce qui m'érrite un peu c'est que:
                        quand on a la connaissance qui tend vers 0, selon votre démonstration c'est la puissance qui tend aussi vers 0 et l'argent tend vers l'infini!! donc ça veus dire qu'on est friqué mais pas puissant! .
                        et quand c'est la connaissance qui tend vers l'infini, selon vous la puissance tend aussi vers l'infini! et l'argent tend vers 0!
                        je voudrai seulement que tu m'éxplique comment on peut etre friqué mais pas puissant! et puissant mais pas friqué! je suis sur que t'as une explication à ça! (en fait je te rappele que toi aussi vu que t'es fort en math, tu n'aura pas beaucoup d'argent dans ta vie! tu sais!)
                        "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait je te rappele que toi aussi vu que t'es fort en math, tu n'aura pas beaucoup d'argent dans ta vie! tu sais!
                          hram 3lik khalil fallait au moins me laisser une lueur d'espoir
                          .

                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                          Commentaire


                          • #14
                            aucun mathematicien digne de ce nom ne contesstera ta logique
                            bien jouer rotonos ça prouve que ta bien reviser t leçon
                            Cela ne prouve qu'une chose: avec de faux postulats, on peut arriver à tout...
                            Ne postulons donc pas trop...

                            Commentaire


                            • #15
                              bonne illustration du sophisme...
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X