Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la masse et la vitesse de la terre ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est la masse et la vitesse de la terre ??

    la terre a t elle un poinds ?? peut on parler du poids ou de masse ou de force d'attraction ?? pourquoi et comment procéde t à ces calculs ?
    merci d'avance !

  • #2
    on préfère parler de masse de la terre et non pas de son poids,
    si mes souvenirs sont bons même après un réveil a 3 h du mat.., le poids = masse * gravite, sachant que l'unité du poids est newton ,et celui de la masse est en kg, la masse de la terre est approximativement calculée à 5.9737*10^24 kgs (la 3 eme loi de keppler donne :G (M+Ms) = 4π²a³/τ², puisque M(Satelite est presque nulle devant M (terre)) on l'annule et donc GM ≅ 4π²a³/τ²= constante géocentrique. sachant que G est la constante d'attraction universelle ,
    le poids se définit par la force que subit une masse1 par rapport à une autre masse 2 ( masse 2 est soit la terre , la lune, soleil... etc ), logiquement quand on calcule un poids c'est par rapport a quoi on calcul, soit, on a pas le même poids par rapport a la terre ou de la lune puisque ce n'est pas la même gravité ... et donc le poids de la terre est calculé par rapport à une masse1 .

    on a besoin de savoir c'est quoi la masse de la terre pour calculer pleins d'affaires, comme la position des satellites, ça permet aussi de calculer les orbites des autres planètes, la théorie gravitationnelle, ex : en calculant la masse du soleil on a su c'est quoi la relativité générale et surtout la prouvée ( apres avoir étudier la trajection des rayons des etoiles sont déviée quand elle passe par le soleil, et on meme temps on a prouvé l'existence du champ s gravitationnel du soleil..)

    la vitesse de la terre ? encore une fois tu dois savoir par rapport à quoi ? ( elle meme, par rapport a ta démarche, au soleil, a la lune ?) , si tu arrives à savoir par rapport à quoi.. bien tu trouveras toutes les lois sur le web

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'explication, mais je vais prendre une aspirine oui deux même pour m'en sortir avec toutes ces lois physiques

      Commentaire

      Chargement...
      X