Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dieu existe-il ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le dieu existe-il ?

Un homme va chez le coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.
    Cet homme commence par avoir une bonne conversation avec le coiffeur qui l'écoute attentivement .Ils parlent ainsi ensemble de tant de sujets variables...

Soudain,ils évoquent le sujet d'Allah.Le coiffeur dit:

'Voyez-vous mon bon monsieur,je ne pense pas qu'Allah existe comme vous semblez tant le dire.'

'Pourquoi dites-vous ça?' demande le client.

'Bon , c'est très simple, il vous suffit d'aller dans la rue pour vous rendre compte qu'Allah n'existe pas. Dite moi si Allah existait pouquoi il y aurait tant de gens si triste ?

pourquoi il y aurait tant d'enfants abondonnés ? Si Allah existait il n'y aurait ni souffrance ni peine.Je ne pense pas qu'Allah permetterait toutes ses choses.'

Le client s'arrête un moment de penser, mais il ne veut pas répondre tant qu'il n'a pas trouvé un bon argument.

Le coiffeur finit son travail et le client sort du salon. Juste aprés avoir quitté le salon de coiffure il voit un homme dans la rue avec de long cheveux et une barbe (comme s'il était resté longtemps sans les avoir coupé et il avait l'air dans un piteux état).Et là le client retourne chez le coiffeur et il lui dit:

'Que se passerait-il si les coiffeurs n'existaient pas ?

'Qui viendrait chez quelqu'un qui n'existe pas ?' rèpond le coiffeur.

'Et puis moi je suis ici et je suis coiffeur'.

'Non!' -S'exclame le client. 'Ils n'existent pas car s'ils étaient là, il n'y aurait pas des gens avec de long cheveux et de la barbe comme cet homme qui marche dans la rue.'

'Ah, les coiffeurs existent bel et bien, ça c'est ce qui arrive au gens qui ne viennent pas me voir'

'exactement!' affirme le client . 'C'est le point fondamentale, c'est pour cette raison qu'il y a tant de peine et de souffrance dans le Monde. Allah existe bel et bien, c'est ce qui arrive aux gens qui ne vont pas vers Lui et qui ne cherche pas aprés Lui.'

C'est vrai qu'à voir la misère et toute les guerres on se poserait des questions. Si Dieu intervient pourquoi nous jugera t-il par la suite?
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

rebi yjib echfa nchalah...

Commentaire

amiiiiiiiiine
      e
      t ajma3ine . . .
      .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Bonjour Dahman. ajmain. Ouach, je suis pas quand meme un apostate. Si le coiffeure qui se plaignait de la misère aurait bien fait son travail (devoir d'aider les autres) cette misère là n'aurait pas existé. S'il prenait juste un pauvre par jour, lui faire la coupe gratos, il aurait contribué de son coté à faire régner le bien. Le monde est un éternel combat entre le bien et le mal. Si des dizaines de palestiniens meurt chaque jours c'est parceque le reste de l'humanité sensé défendre le bien n'a pas fait son travail. Sinon Dieu va juger qui par la suite. Si Dieu inetrvient ca serait certainement pour siffler la fin de la partie.

Commentaire

je suis athée je ne peux te répondre

Commentaire

t'as besoin d'une coupe de cheveux maninanonani ??

.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

les dieux n'existent pas !

a part allah biensure

baraka allaho fik maninanonani ,merci

Commentaire

Fikoum baraka Nadiroes. Tu me rendras un tres grand sevice rotnos si tu me fait cette coupe gratos. vraiment ca commence à devenir tres cher. 15 euros la coupe, c dingue. tu vois c'est le mal qui regne.
                Dahman est alors athée. rebi edjib echfa pour toi alors. Personnellement si j'étais à ta place je m'aurais suicider depuis longtemps. Le suicide est interdit sinon je m'aurais pas empéché. Dix jours de malheur pour une de bonheur. Accepter le fait qu'en est issu d'une famille pauvre, trouver de l'emploi, regler les caprices de ses connaissance et surtout celles de sa coupine s'en est trop. Autant se débarasser et c'est réglé.
                La vie a un autre sens et c'est pour cela qu'on se bat chaque jour.

Commentaire

maninounani
                  bein parle pour toi que je crois en dieu ou, pas je ne voit ton interet la dedans ....pour ta gouverne je prie 5fois par jour plus eshaf3 et lwatr....et c pas ca qui va me rendre un bon croyant....
                  inama el a3malou biniate wa likouli imriin ma nawa...
                  sur ceux a ciao bon soir.

Commentaire

encore et toujours l'éternel question Dieu existe ou pas ?
                    Moi perso je crois en Dieu quand à ce que les autres pense on s'en fout tu crois tant mieux , tu crois pas tant mieux chacun et sa conscience je ne supporte pas les gens qui veulent absolument convertir les gens à ce qu'ils croient, laissons les gens vivre et balayons chacun devant notre porte !

ma réflexion est général ce n'est une attaque contre personne!
                    habibi rassoulallah

Commentaire

chtimie

yes

Commentaire

Merci Dahman, bien dit. La question de l'existence du Dieu je l'ai posée par rapport à un voisin à moi qui s'est tiré une balle dans la tete et qu'on a trouvé gisé dans son sang trois jours après. D'après l'enquete préliminaire, il s'est séparé de sa femme qu'il aime tellement. Je me suis poussé une réfléxion sur ce sort courant de nos jours. Si cette personne croyait en Dieu, il n'aurait jamais suicidé. Il s'aurait dit que ce n'est que partie remise et la vie continue bien que c'est difficile de l'admettre.

Commentaire

Chargement...
                        X