Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il apprend à lire et à écrire à 101 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il apprend à lire et à écrire à 101 ans

    Bonjour

    Un retraité brésilien de 101 ans vient d'apprendre à lire et à écrire. Il recevra la semaine prochaine un certificat d'alphabétisation, rapporte samedi le quotidien Estado de Sao Paulo

    L'homme envisage maintenant de faire son école primaire.

    Au cours des derniers mois, Sebastiao Oliveira a parcouru tous les jours les 800 mètres qui séparent son domicile de l'école municipale d'Ampere pour assister aux cours pour adultes avec d'autres élèves dont la moyenne d'âge était de 20 ans. "Il a encore quelques difficultés pour les mots compliqués mais c'est normal en raison de son âge et de ses problèmes de vision. Il est un exemple pour nous tous", a affirmé son institutrice au journal.

    Sebastiao, lui, se félicite d'être devenu plus autonome, assurant que sa vie s'est "beaucoup améliorée". "Avant, pour acheter quelque chose il fallait toujours que je demande à quelqu'un de m'aider, je ne savais même pas signer", a-t-il dit.

    Le vieillard a expliqué qu'enfant il n'avait jamais pu être scolarisé en raison de l'absence d'établissement dans sa région et qu'ensuite il il avait du travailler très tôt pour élever ses enfants. Sebastiao en a eu douze qui ont tous été scolarisés.

    Aujourd'hui il a plus de 80 petits et arrière-petits enfants. "Tous étudient et ma femme Carmelinda, qui a 74 ans et qui savait déjà un peu lire,m'accompagne maintenant dans mes lectures", a confié Sebastiao au journal.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Bsahtou!!!!!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      vaux mieux tard que jamais

      Commentaire


      • #4
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire

        Commentaire


        • #5
          L'homme envisage maintenant de faire son école primaire.

          félicitaions et il aura quand son bac nchallah???

          Commentaire


          • #6
            logiquement a 120 ans
            Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

            Commentaire


            • #7
              BILOMAN 120 pas mal, ça peut arriver

              Commentaire


              • #8
                Madjda
                oui a condition qu'il ne rate aucune année
                Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                Commentaire


                • #9
                  euhhhhhhhhhh, prk nos msg ont été supprimés?!!

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien moi je ne vois aucun intérêt mazelou ghir el ma yahma

                    Commentaire


                    • #11
                      forcément

                      ... El ma yaghli - ou yahmi, comme tu dis- dans l'esprit des baudets
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        tout juste océan

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Puisque tu le confirmes ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            non puisque tu le dis

                            Commentaire


                            • #15
                              donc

                              ... Tu as dit " tout juste" sans vraiment comprendre ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X