Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la vérité était un mensonge ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai eu entre les mains plusieurs ouvrages anciens traitant de la chose, à toi de les trouver maintenant !

ok rommel, je decroche, on s'égare de ton sujet même s'il subsiste une petite correspondance (verités tronquées...)

Commentaire

la vérité est-elle mensongère?
      tout est mensonge puisque tout a été crée par l'Homme. la terre est-elle ronde ? c'est la science qui nous l'a prouvé.. d'ou vient la science?? d'un homme ... rabi existe -t-il ? cela dependrait de la foi de chaque homme ... l'amour existe-t-il? d'ou provient l'amour? d'un désir de l'homme, d'un sentiment créé par l'homme ... :

-la vérité est -elle mensongère?
      une question que tu t'es pas posé rommel... est ce qu'on existe vraiment?? parce que qui nous le prouve? les gens qui nous entourent bien sur mais ne nous menteraient-ils pas?? là encore on ne sait pas si la vérité est mensongère ou non... là on dira que c'est l'histoire qui peut nous le prouver non?? notre base a tous : l'histoire puisque c'est par elle que l'homme est devenu homme (si on se base sur la science) et c'est par l'homme que les choses ont évolué

-la vérité est -elle mensongère?
      qu'est ce qui nous prouve que l'histoire n'a pas été inventé?? puisque l'homme a su inventé différentes choses que se soit par sa volonté (recherche scientifique) ou non (les sentiments qui naissent)... la foi . la foi nous a aidé dans différentes choses grace a la foi on sait nos origines, on sait notre but dans cette vie etc et cela ce n'est pas un homme qui l'a dit mais dieu lui mème par l'intermédiaire des prophètes (p.s.eux) mais nos prophètes sont des hommes? doit -on vraiment les croire? qui nous a apporté leur récit? les livres sacré mais ceux là écrit par qui? par l'homme rapportant les paroles de dieu.. doit -on le croire? ne serait-ce pas quelque chose inventé par ce dernier...

tu vois rommel je pense qu'on devrait arréter de se poser des questions

ps: stakhfelah gaa les questions que j'ai posé sur dieu... rabi ismèhli je suis 100% musulmane t'as vu ce que tu me fais faire rommel

Commentaire

iihhhh!!

nous avons tous une part de vérité dans nos annales et du mensonge evidemment!! l'un ne va pas sans l'autre! on aurait dit un couple qui se chamaille,
        La vérité est conforme avec ce que l'en pense , elle a tendance à faire mal ! le mensonge n'a guère de proirité il est minable méprisant mais protège par moments, n'est ce pas contradictoire et incontestablement négatif!!!?
        quant aux sentiments restent les plus controversés dans la vie de l'homme.

que dire de la réalité n'est elle pas vérité?? et se voiler la face n'est ce pas pure mensonge

Commentaire

abaya khti!! tu m'a fais peur mais dans le cas de nos croyances, il me semble que ceux qui ont la foi sont ceux qui se posent le plus de question sur la divinité et tout ce qui est métaphysique!!

rommelinou j'ai mal au crane par ta faute

Commentaire

Et si la vérité était un mensonge ?

La terre est elle vraiment ronde ?
            Sans, l'ombre d'un doute... (Sans jeux de mots)
            Il suffit d’un puits et l’ombre d’une colonne…
            Le programme de primaire des angles alternes-internes.
            Et le tour est joué…
            Eratosthène l’a fait, en étalonnant ses pas en 236 avant J.C
            En 2008, avec un mètre de chez Casto, ça devrait aller vite… pour prouver que la terre est ronde…

Dieu existe il vraiment ?
            ...
            Eternelle question, sans réponse...

Le vrai amour existe il ou bien c’est juste un sentiment de désir momentané ?.......
            Les deux mon capitain !
            Celui qui le vit, il croit toujours, que c'est le vrai, l'unique... il est dans un état second...
            Dés fois il se reveille (ça fait mal), et dés fois pas...

Commentaire

Rak tetfalsaf bezaf a chikh rommel paul sartre

Commentaire

est ce vraiment important toutes ces questions ?
                A T ON BESOIN DE vérité pour vivre ?
                est ce qu'On est pas TOUS des menteurs constamment ?

genre : "humm c'est bon " alors qu'on aime pas..
                genre : " je vais bien " alors qu'on veut crever ..
                genre : "mais non c'est facile" alors qu'on a oublié nos propres difficultés ..

est ce qu'on est dupe du mensonge ?
                je ne pense pas ...
                Mais est ce que c'est grave ?
                je ne le crois pas ...

c'est pas important tout ça !

prouver qui a tort , qui a raison ... c'est du gaspillage de salive...
                sauf
                si des vies sont en jeu de notre fait ou de notre parole
                le reste .... pas important ...

ce qui est vrai aujourd'hui sera faux demain ... alors quoi ? EST CE QUE ça vaut la peine de se casser la tête pour tout ça ?

ce que je dis n'est pas non plus une vérité , ni un mensonge..
                Ce n'est une pensée éphémère déjà VITE oubliée.. ...

Commentaire

le monde abrite des êtres vils qui ont une facilité extraordinaire pour mentir et mentir et mentir encore! je les maudits.....

Commentaire

Chargement...
                  X