Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel peuple merite l'amitie des algeriens?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

orandx quant tu t'exprimes il faut pas tergiverser et sois plus précis on dirait un monologue
    moi personnellement je n'arrive pas à te suivre j'aimerai bien répondre à tes remarques même si je ne suis pas d'accord avec toi mais il faut etre clair ok
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

quand ont ce liés d'amitier avec quelqu'un , on cherche pas forcement a savoir de quelle nationnaliter elle est !!
      ou si cette personne mérite notre amitier parceque soit disant on n'est algeriens !!!!!!!!
      il faut pas ce prendre pour le centre du monde , on n'est comme tout le monde ni plus ni moins..........

Commentaire

l'anthropologie et la sociologie,c'est deux sciences humaines qui etudent les aspectes colectifs d'un peuple ou tribue ou...une comunaute quoi.donc les peuples ne sont pas les memes.oui c'est vrai que tout les peuples ont des qualite et des defauts,mais pas certainement les memes qualites et les memes defauts et ca fait toute la deffirence.

on admire l'acharnement des japonais et le civisme des allemands comme on est jalou de la bravure des algeriens est dans les trois cas on generalise.

Commentaire

oran celui qui arrive à te suivre je lui dis chapeau
          tu passses d'un sujet à un autre
          pour le sociologue et l'anthropologue ils étudient les cultures société etc..
          la différence est que l'anthroplogue étudie un peuple inconnu alors que le sociologue étudie sa propre société
          Proverbe Chinois

Commentaire

Oui Oran,
            On généralise sur certains points de vus (les allemands sont très organisés et civiques, les italiens très patriarches...) mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec ton sujet.
            Là, tu parles d'amitié et tu demandes qui mérite l'amitié des algériens tout en disant que tous les peuples nous jalousent. Et sur ces propos, je ne suis pas d'accord. je ne vois pas pourquoi un peuple mériterait notre amitié plus qu'un autre. L'amitié, elle dépend des circonstances pas de la nationalité de la personne comme le dit Malika.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Orandxb

Moi je dis que la sociologie a étudié Orandxb et a statué
              1. Il dit n'importe quoi
              2. il n'écoute que lui-même
              3. il reve en couleurs

Quant à l'anthropologie, elle lui trouve:
              1. des automatismes primitifs
              2. une reflexivité de degré zéro
              3. un raisonnement nul.

Avec toutes nos félicitations de circonstances.
              Vive notre Orandxb national
              hahaha
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je suis d'accord avec bachi
                ou moins la toute et clair ....
                bien resumer bachi

Commentaire

a zlabiya

ou bien je grille les etapes dans ma tete ou bien vous n'arrivez pas a metrre les liens entre les messages.

je parlais d'anthropologie te de sociologie pour repondre a ceux qui disent que tout se fait individuellement.tant dis que si on etudi sa propre sosciete ou un peuple inconu,on etudi un peuple et pas des individus.

a kitkat

un peuple qui a le plus de respect et d'estime pour les algeriens merite l'amitie des algeriens plus qu'aux autres peuples.si ca ne depend pas qu'aux individus,alors les israeliens meritent l'amitie des algeriens comme les sahraoui le meritent puisque partout y a le bon et le mauvais.tu trouves ca rationel?.

Commentaire

a bachi

je ne peux etre que flatte,on a dis la meme chose sur freud,gallili et beaucoup d'autres genies.

ca vous arrive les amis de dire"j'en suis persuade mais comme meme je peux toujours avoir tor"

tu dis que je n'ecoute que moi.c'est pas vrai sinon pourquoi poster sur un forum?je deffends mes opinion et je n'ai jamais dis a TOUT ce qui sont pas d'accord avec moi qu'ils sont stupid ou des insultes que j'en recoi achaque sujet.ce qui me desole et qu'on attaque mes sujets en superficie et non en profondeur.

Commentaire

Oran,
                      Je déclare forfait! Et je suis Bachi et Malika. J'ai rien compris!

Moi, je suis pour l'amitié entre tous les peuples, qu'ils soient israéliens, sahraouis, marocains ou américains. Ce qui compte c'est que dans chacun de ces peuples, il y'a des gens honnêtes et bons.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Moi, je suis pour l'amitié entre tous les peuples, qu'ils soient israéliens, sahraouis, marocains ou américains. Ce qui compte c'est que dans chacun de ces peuples, il y'a des gens honnêtes et bons.
                        Bravo H" Kitty
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oran
                          les anthroplogues étudient les coutumes , la culture leur façon de vivre et ils ciblent un petit groupe et non tout un peuple on ne peut pas étudier un peuple c'est pour cela qu'ils préfèrent faire leur recherche dans des petits villages (tribus)
                          j'ai lu tes interventions j'ai bien suivi au départ mais après t'as déraillé
                          bachi ne t'as fait aucune critique il est comme nous on est perdu on n' a rien compris
                          Proverbe Chinois

Commentaire

Merci Bachi,
                            C'est ce que je pense et je pense que la majorité des gens pensent ça aussi.

Commentaire

zlabiya ma belle arrete de te prendre la tete avec oran
                              je te jure sinon tu vas devenir comme lui !!
                              les histoirs de oran dxb non ni début ni fin ça tourne et ça reviens au point de depart

Commentaire

je suis d'accord avec bachi
                                ben... pas moi...Quoi?….on dirait que le modérateur oublie de se modérer….hautain et...…

Ceci dit...comment un peuple peut-il aimer un peuple?….un individu peut aimer tel individu, étant entendu que même dans ce cas-là, la réciprocité n’est pas un acquis….
                                Il faudrait d’abord que les Algériens aient de l’amitié les uns pour les autres …parce que si j’en juge par la guérilla arabe/kabyle…. on n'est pas prêt de se faire des mamours....
                                Bonne continuation....

Commentaire

Chargement...
                                X