Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bouteflika

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Kelk1/2bien - Ce n'est grace a Boutef

Je comprends ce que tu dis, mais ce n'est CERTAINEMENT pas grace a Boutef que les choses se sont relativement ameliorees!!!
    Ce mec-la est l'un des plus grands corrompus que notre pays n'aie jamais connu!!!
    C'est grace aux milliers de personnes qui ont donne leurs vie comme victimes ou en combattant les hordes d'integristes canibales terroristes que l'Algerie est encore debout!!
    Le fait que Boutef s'occupe plus des bourreaux sanguinaires que de leurs victimes veut TOUT DIRE!!
    Alors un conseil Kelk1/2bien: ne defends pas l'indefendable.

Linglisi
    Wait and see.

Commentaire

En tout cas il a plus de courage que toi!

Tu serait pret a aller en tole a cause de mots que tu as ecrits?!
      Elah y aaounek ou yehdik

Linglisi
      Wait and see.

Commentaire

à linglisi

j'ai juste fait une constatation objective et réaliste,je ne défend personne,mais je constate,je dis aussi que tout n'est pas rose ,et que je n'adherer pas non plus aux theses de qui que ce soit encore moins de celle de boutef,et des conseils sont les toujours bon a prendre du moment qu'ils sont bons,le tiens et plutôt du genre (ferme la ),aussi chacun est libre de dire son point de vue,et prét a assumer sans pour autant me montrer agressif.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

linglisi

on a un don
          nous critiquons peu importe la personne qui gouvernera nous aurons toujours quelque chose à lui reprocher
          si tu n'arrives pas à stabiliser un petit groupe comment veux-tu y faire avec tout un système??
          un autre point la liberté de la presse n'existe nulle part je veux dire la "vraie" liberté d'ailleurs tou est contrôlé que ce soit par ton supérieur hiérachique ou gouvernement si tu veux t'exprimer librement tu peux le faire autour d'un café avec des potes mais tu ne verras jamais un journaliste s'exprimer librement
          d'ailleurs le rôle du journaliste est d'informer et non pas de donner son opinion
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

bonjour!

je n'emploirai pas "état primitif" etant donnée qu'à l'état primitif l'Algérie est un pays plein de gloire et d'amour et de beauté, je dirais que sans Bouteflika l'Algérie serait encore dans sa période "noire", voilà!
            l'Algérie, toujours debout !

Commentaire

Personellement j'essaye d'éviter de faire de l'opposition pour le plaisre comme mes penchants algériens me le dictent et c'est pour ce la que je dirais que je voue pas une hostilité foncière à Atiqa (Boutef). Il a de bopns côté et j'éstime qu'ils n'est pas un "trés" mauvais président puisque qu'il a réalisé certaines petites choses.
              Cependant il est hors de question de voire le Messie en lui ou en qui que ce soit d'autre. Nul n'est indispensable pour un pays et Bouteflika a pour ainsi dire plus su bien géré un environement favorable que le créer ex nihilo et je ne crois pas que le pays auarit été "mieux" sans lui mais pas "pire" non plus.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

voiçi ce que dit josé garçias sur bout....

Il n'a pas non plus son pareil pour enfoncer des portes ouvertes en lançant quelques vérités admises par tous mais rendues taboues par sept ans de propagande politico-médiatique. Alors qu'au mépris de toute évidence, le bilan officiel du conflit est établi à 26 000 victimes, Bouteflika fait état, pour la première fois, d'un chiffre qui rejoint celui de l'opposition : 100 000 morts. Autre exemple : le haut commandement de l'armée et les personnalités politiques qui s'abritent derrière lui soutiennent que la violence est « bien antérieure » à l'interruption du processus électoral de 1991 (qui avait vu la victoire des islamistes du FIS). Il déclare, lui, que cette annulation est un « délit » et une « violence » - ce qui contredit la doctrine officielle selon laquelle ladite annulation aurait « sauvé le pays du péril islamiste ». Mieux encore : une partie de la société algérienne considère-t-elle que les chefs du FIS sont à l'origine de la guerre ? Il rétorque qu'il doit en tenir compte, mais qu'il a personnellement « beaucoup de respect pour Abassi Madani qui a été un compagnon d'armes pendant la guerre de libération » et « respecte Ali Benhadj car il est un homme de conviction ».
                N' en déplaise à ses suiveurs(taba a).

Commentaire

SUITE DE JOSE GARCIAS/
                  Se présenter comme un atout

Un ego particulièrement fort ainsi qu'un puissant désir de revanche sur le passé et sur une traversée du désert qu'il n'a jamais acceptée -il pestait au début des années 1990 contre sa « mise à l'écart alors qu'il n'avait que 50 ans"- ne laissent en tout cas guère de doute sur son désir d'imposer sa marque à sa présidence. Écarté du pouvoir pendant deux décennies, celui qui s'estimait d'autant plus le dauphin naturel de Houari Boumédiène qu'il fut choisi pour en prononcer l'oraison funèbre, a vu la magistrature suprême lui échapper à deux reprises, en 1979 et en 1994. Rien ne dit, dès lors, qu'il n'ait pas la tentation de quelques règlements de comptes. Paradoxalement, les hauts gradés et les appareils qui ont organisé son arrivée au pouvoir sont ceux qui ont géré « l'après-Boumédiène » - une période que le chef de l'État juge responsable de la situation actuelle. De la même manière, il est hautement significatif que le général le plus acharné à convaincre ses pairs d'opter en faveur de Bouteflika ait été précisément celui qui, en son temps, fut à l'origine de la suppression (momentanée) de sa retraite.

Commentaire

Ce seras ma derniere contribution pour l'eclairage que je vous soumets à travers
                    des journalistes et d'hommes politiques sur la vraie nature du bout.....

Les raisons qui ont conduit le haut commandement de l'armée et des « services » à se rallier à la candidature (12) d'Abdelaziz Bouteflika n'incitent pas davantage à voir en lui un homme susceptible de s'opposer au régime. Car sa fidélité au système y figure en bonne place. L'actuel chef de l'État fut, en effet, l'une des personnalités les plus marquantes du fameux « clan d'Oujda ». Organisé autour de Boumédiène avant l'indépendance, ce « noyau dur », très politique, dont certains membres avaient été formés par le KGB, fut à l'origine de la prise du pouvoir par l'armée. Bouteflika a aussi été l'un des acteurs majeurs du « groupe de Tlemcen » qui, à la veille de la libération de l'Algérie, dénia toute légitimité au GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne) - le gouvernement civil de la révolution algérienne qui était depuis plusieurs années en conflit aigu avec l'état-major de « l'armée des frontières » basé au Maroc et en Tunisie.
                    DIXIT josé garcias!

Commentaire

Tu sais JILLA ca ne me dérange pas trop que des gens puisse apprécier tel ou tel homme ou juger que tel ou tel règne fut positif mais je t'avoue être trés mal a la'ise quand ca vire vers le culte de la personalité. Je ne crois pas qu'il sois sage et sensé de croire qu'un homme est "bon" de manière absolue ou pire encore qu'il est le meuilleurs d'entre les hommes.
                      Quand même tu es algérien et un algérien ne fait allégence a personne quelle que soit la nature de cette personne non ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                      X