Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Merveilles Du Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 Merveilles Du Monde

    Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:
    "Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
    7 merveilles du monde actuel."
    Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:
    1 - Les grand pyramides d'Égypte
    2 - Le Taj Mahal
    3 - Le Grand Canyon
    4 - Le Canal de Panama
    5 - L'Empire State building
    6 - La Basilique St Pierre
    7 - La grande muraille de Chine
    Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.
    L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."
    Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."
    La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:
    "Je crois que les 7 merveilles du monde sont:
    1 - Le toucher
    2 - Le goût
    3 - La vue
    4 - L'ouïe
    elle hésita un peu, puis ajouta . . .
    5 - Les sentiments
    6 - Le rire
    7 - L'amour "
    On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.
    Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

  • #2
    Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles
    C'est tellement juste
    L'élève a oublié l'odorat (sentir une fleur, un parfum, un bon plat...) c'est un ravissement aussi
    Merci joyshare
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      La grande muraille de Chine en deuxieme position..

      Commentaire


      • #4
        Salut Distro, Angèle!!
        Trés heureuse Angèle , tu as pu touché le fond !!
        Effectivement, l'élève avait répondu avec une telle innocence et intelligence au même temps!!
        on a beau donné plus d'importance aux choses apparentes qu'à ces choses dites"simples et ordinaires"...
        en réalité, sans ces mérveilles là, on ne peut sentir la vie, ni déguster les moments de béatitude, ni encore humer le bonheur.
        nos yeux captent plutôt tout ce qui est attirant, frappant, brillant,.. hors que ces mérveilles qui vivent en nous et avec nous, c'est bien elles qui assurent le bon fonctionnement de la machine humaine.
        sachant apprécier et valoriser chaque mérveille , prenons en soin et sûrtout soyons reconnaissants !!
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

        Commentaire


        • #5
          A Joyshare et Angele

          Bonsoir tout à fait d'accord avec vous, les gens observent souvent les choses physiques et oublient les vrais richesses que dieu nous a donner.

          Cependant l'homme n'est pas une machine Joyshare, c'est un ensemble matériel et moral. Les sentiments ne caractérisent pas les machines.

          Commentaire


          • #6
            les gens observent souvent les choses physiques et oublient les vrais richesses que dieu nous a donner.
            A travers l'ojet on aperçoit l'imagination, le travail, la solidarité, le temps, l'accomplissement..voila pourquoi ses sites nous émerveille.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir bledna,
              J'adhère totalement à votre idée !! mais en écrivant le mot machine je faisais justement allusion aux différents comportements propres à l'homme et qui sont bien évidemment guidés par l'ensemble moral !! un sentiment est machinalisé par une réaction bien détérminée.. sinon comment éxprimer notre douleur ,notre joie ,notre peur,... c'est ce n'est par un réaction machinale !! les différents gestes et faits de l'homme intérprètent trés bien ses refoulements ,ses craintes et ses sentiments ...et on ne saura différencier la personne humaine de la non-humaine sans preuve machinale !! merci.
              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

              Commentaire


              • #8
                sachant apprécier et valoriser chaque mérveille , prenons en soin et sûrtout soyons reconnaissants !!
                sages paroles une fois de plus joyshare

                Cependant l'homme n'est pas une machine Joyshare, c'est un ensemble matériel et moral. Les sentiments ne caractérisent pas les machines
                Bonsoir bledna
                oui tu as raison sur ce point et certains sentiments nous distinguent d'ailleurs de l'animal

                A travers l'ojet on aperçoit l'imagination, le travail, la solidarité, le temps, l'accomplissement..voila pourquoi ses sites nous émerveille
                Distro tu peux même ajouter l'histoire
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  tu peux même ajouter l'histoire
                  Oui l'histoire et un tout..A travers ces realisations je lis l'histoire de l'homme et de la nature..Merci Angèle..!

                  Commentaire


                  • #10
                    Distro ben pourquoi tu fais cette tête? ""
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow ce récit est tellement beau !!
                      Et tellement vrai ... par contre j'aurais classé : l'amour en premier pas le septième !

                      J'espère que j'ai bien répondu !
                      Follement yours Meriouma* :D
                      Puis vive l'Algérie

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X