Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coucou c'est 18 ans

Commentaire

Saha algeriefever. Ok, l'un fait 18 ans mais l'autre combien
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

ben c'est 24

Commentaire

Ben c'est raté. c'est pas 24. Ah t'as changé d'avatar. Mais il est aussi charmeur

Commentaire

Bonjour.raté Rotnos : quand vous aurez l'age que j'ai nous aurons à nous deux 54 ans. 24*2 ne fait pas 54
            écoute on va y aller doucement ok !!

l
            a première personne a 24 et la deuxième 18
            q
            uand la deuxième personne aura 24, ça veut dire que 6années sont passées !! alors la première personne aura 24+6 = 30

donc le total des deux serait 24+30= 54

ps: kikou fevère, t'es forte en plus de tout
            .

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

Commentaire

Coucou Rotnos
              jai posé léquation mais je dois dire que ca ma rendue

Commentaire

jai posé léquation mais je dois dire que ca ma rendue
                hahaha, reste la confirmation de maninanonani, mais je te tire déja mon chapeau !!
                .

Commentaire

rotnos

Mon Dieu, ton avatar est choquant!
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

t'as pas vu SAW IV alors !!
                    .

Commentaire

Ecoute Rotnos, en fait c'est 18 et 27 :

J'ai deux fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez. Ca veut dire 9 ans et deux fois 9 ans ne donne 18 ans.

Lorsque vous aurez l'âge que j'ai nous aurons à nous deux 54 ans, veut dire que quand vous aurez mon age actuel qui est 27 ans, nous aurons à nos deux 54 ans. l'équation est celle là :

soit x=mon âge,
                      y=son âge
                      a=différence entre x et y
                      c=l'âge que j'avais quand il avait mon âge

(H) x+a=y ou x=y-a

1° partie de la phrase :
                      (C) y=2(x-a) ou y=2x-2a

2° phrase de la phrase :
                      (C) x+a+y+a=54 ou x+y+2a=54

Résolution :
                      (R) x+2x-2a+2a=54
                      (R) 3x=54
                      (R) x=54/3
                      (C) x=18
                      (C) y=27
                      (C) a=9
                      (C) c=9

Je vous donne une autre mais d'un autre genre: je suis né le 5 janvier et poutant mon anniversaire tombe toujours en été pourquoi ?

Commentaire

rotnos

Non! et je ne tiens pas a le voir non plus :22:
                        Bon ben, je serai obligée de détourner mon regard a chaque fois que je verrai ton avatar...
                        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

chui tjr pas d'accord !!

La première des choses est de définir qu'elles sont les inconnues du problèmes : ici tu ne connais pas l'age de la personne qui parle (on appellera x la variable égale à l'age de cette personne) et l'age de l'autre personne (on notera y cette age).
                          La deuxième chose que tu dois remarquer c'est que par définition l'écart entre les ages de deux personnes est toujours le même. Donc que ce soit dans le passé, le présent ou le futur, l'écart d'âge entre les deux personne sera toujours (x-y).
                          Ensuite il faut « traduire » la première phrase :
                          « J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. » lorsque la personne qui aujourd'hui a l'age x dit « quand j'avais l'âge que vous avez » cela signifie qu'elle avait à ce moment là l'âge y. la personne qui a aujourd'hui l'âge y avait donc à ce moment là l'âge y moins la différence d'âge qui séparent les deux personne c'est-à-dire (x-y). Donc a cette époque passée, la personne qui parle avait l'age y et la personne qui ne parle pas avait l'age y-(x-y). Maintenant le début de la phrase : la personne qui parle dit qu'elle a deux fois l'age de l'autre personne à cette époque. Donc l'age de la personne qui parle s'écrit x = 2*(y-(x-y)) ce qui peut se réécrire x = 4y - 2x c'est-à-dire
                          x = (4/3)*y
                          Ceci te donne une équation avec deux inconnues, il te faut donc la deuxième phrase pour avoir une deuxième équation pour te permettre de calculer x et y :
                          « Quand vous aurez l'âge que j'ai ,nous aurons ensemble 54 ans » . Il faut commencer par la première partie de la phrase : « Quand vous aurez l'âge que j'ai » signifie que l'on se place dans le futur lorsque la personne qui a aujourd'hui l'age y aura l'age x. A cette période future les deux personnes auront alors ensemble 54 ans. L'age de la personne qui parle à cette époque sera son age actuel (x) plus le temps nécessaire pour arriver a cette période c'est-à-dire la différence d'age entre les deux personnes (x-y). Donc l'age de la personne qui parle à cette époque sera x + (x-y). Donc la somme de leur age devant faire 54 ans on a l'équation
                          x + x + (x-y) = 54
                          ce qui peut s'écrire aussi :
                          3x - y = 54

En utilisant la première équation que tu utilises dans la deuxième tu peux écrire que
                          3x - (3/4)x = 54
                          donc (9/4)x = 54
                          donc x = (4/9)*54
                          et finalement x = 24

en utilisant 3x - y = 54 tu trouves alors que y = 18

d
                          ésolé kikoz, quand je retrouvrer ma voix, je le changerai !!
                          .

Commentaire

Je comprends bien ton équation et elle est juste. Un détail bien explicite bravo.

quand on dit que J'ai deux fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez, ca veut dire que quand j'avais ton age actuel qui est de 18 ans toi t'as eu 9 ans. Et ca veut bien dire c'est 9 ans qui sépare les deux. Donc l'autre actuellement il a 18+9 et ca nous fait 27.

Commentaire

quelle anniversaire? puisque anniversaire sert à designer une date durant lequel un evenement inhabituel c'est produit. Donc quesqui a bien put se produire le 5 janvier. Moi je pense à un monument ou au décès d'une personne

Commentaire

quelle anniversaire? puisque anniversaire sert à designer une date durant lequel un evenement inhabituel c'est produit. Donc quesqui a bien put se produire le 5 janvier. Moi je pense à un monument ou au décès d'une personne
                                Non, je parle de la date d'anniversaire qui célèbre la naissance.

Commentaire

Chargement...
                                X