Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes battus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y a un téléfilm américain tiré d'une histoire vrai ou l'homme se fait battre par sa femme. Ce n'était pas une question de force. L'homme ne voulait pas faire du mal à sa femme et pensait à chaque fois que ça n'allait plus recommencer. Mais sa femme recommençait à nouveau, jusqu'au jour ou elle a été trop violante et tout deux se sont retrouvé à l'hopital mais personne n'a voulu croire que c'était la femme qui batait son mari. Ni ses amis, ni sa famille, ni la police n'ont voulu le croire. Il a fallu lé témoignage de sa fille pour qu'on le croit.
    Il a fini par obtenir le divorce et la garde de sa fille. Et elle est entrée dans un hopital pour se faire soigner.

    Commentaire


    • #17
      Lenasia

      Calamity,

      je trouve tes questions un peu bizarres.

      C'est pas parce qu'on est un homme qu'on est forcément en situation de force devant une femme.

      Oui, il y a des hommes qui se font battre et humiliés par leur femme. On n'a pas à leur dire "qu'est-ce-que tu as fait pour empêcher ça ?".
      Lenasia, imagine que t'as l'avantage physique sur une personne et que celle-ci lève la main sur toi, tu vas te laisser faire sans broncher?

      Si c'est le cas, j'aimerai comprendre le pourquoi du comment, car meme si je ne veux pas lui faire mal et puisque j'ai la capacité physique d'empecher ça, pourquoi je ne l'utilise pas?

      Je ne vois pas où est la bizarrerie dans ma question... Perso, qd bien meme je n'aurai pas cette capacité, je me défendrai... d'où la question suivante qui évoquait la faiblesse de tempérament peut-etre, je ne vois que ça...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi, tu parles de maltraitance, Calamity ?
        Physiquement, je peux empêcher ça...
        Mais, je veux pas... J'adore ça...
        Cher Rico, merci d'avoir quelque peu éclairé ma lanterne...

        Voici donc un élément de réponse auquel je ne m'attendais pas... "aimer ça"...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #19
          Si c'est le cas, j'aimerai comprendre le pourquoi du comment, car meme si je ne veux pas lui faire mal et puisque j'ai la capacité physique d'empecher ça, pourquoi je ne l'utilise pas?
          Souvent, dans les cas de maltraitance on ponse que c'est exception que ça ne va pas recommencer et les personne maltraités ne pensent pas qu'ils sont maltraités.

          Commentaire


          • #20
            imagine que t'as l'avantage physique sur une personne
            Les hommes qui se font battre n'ont pas l'avantage physique justement.

            Et supposons qu'ils l'ont, ils sont tellement vulnérables sur d'autres points (santé mentale, dépréciation d'eux même etc), qu'ils ne se rendent pas compte de leur supériorité physique.

            Ce que je trouve "bizarre" dans tes questionnements, et même un peu indécent, c'est que tu n'as pas l'air de prendre ça au sérieux. C'est comme si c'était pas pensable pour toi qu'un homme se fasse battre par une femme. Je trouve ça pas très respectueux pour ces hommes.

            Commentaire


            • #21
              Ce que je trouve "bizarre" dans tes questionnements, et même un peu indécent, c'est que tu n'as pas l'air de prendre ça au sérieux. C'est comme si c'était pas pensable pour toi qu'un homme se fasse battre par une femme. Je trouve ça pas très respectueux pour ces hommes.
              Lenasia, c'est bien mal me connaitre que de penser de moi que je ne prends pas au sérieux toute souffrance humaine quelqu'elle soit!

              Je cherche à comprendre ce qui se passe dans la tete de ces personnes, où y vois-tu un quelconque manque de sérieux?

              ( je sais où déconner et où ne pas déconner...)

              De plus, ce que je n'accepte pas envers une femme, je ne le fais pas envers un homme aussi...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #22
                Je cherche à comprendre ce qui se passe dans la tete de ces personnes
                Justement, c'est ce que je trouve bizarre.

                On sait tous plus ou moins que la relation entre un dominant et un dominé, quand ça bascule dans la violence, est très complexe. Il y a des choses qui nous dépassent. On peut pas expliquer ce genre de choses. A vouloir trouver une explication valable, c'est comme s'il fallait leur donner une part de responsabilité.
                Et on ne peut pas se demander pourquoi la femme frappe son mari ? Comment on peut en arriver à un tel point de mépris pour traiter son mari comme une larve ?

                Pourquoi une femme comme Marie Trintigant est restée avec son mari alors qu'il l'avait déjà battue violemment plusieurs fois ?
                Pourquoi un homme reste avec une femme qui l'humilie et le frappe ? Alors qu'il est sans doute capable de se défendre parfaitement et que, aux yeux de la société, il passe en plus pour une "tapette".

                Franchement, moi je m'en moque de savoir pourquoi. La violence conjuguale fait bien assez de mal comme ça pour avoir en plus à juger un peu, à comprendre quelle était la faiblesse de l'autre comme pour cautionner sa douleur.

                Commentaire


                • #23
                  Franchement, moi je m'en moque de savoir pourquoi. La violence conjuguale fait bien assez de mal comme ça pour avoir en plus à juger un peu, à comprendre quelle était la faiblesse de l'autre comme pour cautionner sa douleur.
                  Parfois il est utile de chercher à comprendre un comportement pour aider la personne... Car qqque part en ce faisant, elle s'auto-analysera par la meme, et ça peut contribuer ainsi, à l'extirper de la situation infernale qu'elle vit...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui je suis d'accord avec ça.

                    Mais la façon dont tu le disais, c'était plus un jugement sur ces hommes de ta part. Comme si tu mettais simplement en lumière leur faiblesse et donc leur responsabilité dans leur douleur.

                    Bref, j'ai dû mal interpréter.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bref, j'ai dû mal interpréter.
                      Effectivement.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi un homme reste avec une femme qui l'humilie et le frappe ?
                        Jane, sans doute parce qu'on a affaire là à des hommes qui aiment communiquer de façon musclée

                        Et puis l'humanité est d'une telle diversité qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que certains hommes aiment qu'on leur tienne la dragée haute. J'ai même lu quelque part qu'il existe des centres où des gens paient cher et vilain pour aller se faire taper, enchaîner, humilier et plus encore.

                        Et paradoxalement, il s'agit de gens fortunés ayant de grandes responsabilités et beaucoup de pouvoir au quotidien.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          Scootie

                          On ne parle pas des tendances "SM" de certains ici.... Là, c'est carrément un autre domaine, où les pseudos "victimes" sont consentantes...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah, ici aussi il y a du consentement puisqu'on reste avec l'autre malgré le fait qu'on soit battus .......... j'te dis y'en a qui aiment ça sans vraiment être SM ........ ma conclusion c'est qu'ils SM comme ça ipisitou
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #29
                              Scootie, c'est sur que d'un point de vue extérieur, c'est ce qu'on pourrait penser... mais... (beh oui, y a tjrs un "mais" qque part!)
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X