Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention, Sarkozy revient et il n’a rien compris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, Sarkozy revient et il n’a rien compris

    Si les Français pensaient donner un avertissement sans frais au gouvernement et au chef de l’Etat en faisant basculer à gauche, dès le premier tour, 8 grandes villes et sans doute 3 départements, et en faisant progresser la gauche un peu partout, ils vont être déçus.

    Fidèle à sa ligne de conduite, "la communication, rien que la communication, toujours la communication", Sarkozy a d’abord réussi à dépolitiser cette élection municipale, et même à laisser attendre un "raz de marée de gauche".

    Dès dimanche soir, les sbires de service étaient ressortis des placards, pour clamer "haut et fort" que ce n’était pas une vague rose, que finalement les Français ne s’opposaient pas tant que cela au gouvernement, que les socialistes antidémocratiques avaient bien tort de critiquer la majorité sortie des urnes, que cette "péripétie" ne détournerait pas le Conducator suprême de sa mission de bouleverser la France de fond en comble (vous vous souvenez ? la Rupture ?). Le Canard a même publié un article passionnant sur la feuille de route distribuée aux porte-parole de la droite -qui, au passage, avait été préparée bien avant que ne soient connus les résultats...

    Que le Président qui rappelait complaisamment il y a six mois à peine avoir une cote de popularité égale à celle de De Gaulle descende en deux mois à 36 % d’opinions favorables ? Péripéties ! Que huit mois à peine après son élection, après la mise en oeuvre d’une stratégie d’ouverture qui devait la mettre à genoux, la gauche batte la droite à plate couture dans les villes "sarkozystes" comme Rouen, que la droite soit en pleine déconfiture à Lyon ? Péripétie ! Que la droite ne limite la casse que grâce à l’effondrement du Front national, que toutes les gauches progressent ou se ressaisissent ? Péripétie.

    Et mardi soir, c’était reparti. Voilà la Président de nouveau en campagne. Et voilà qu’il renoue avec la stratégie de la tension, en tentant de réactiver le thème de l’immigration.

    L’immigration. Est-ce que les communes ont une compétence en matière d’immigration ? Non ! Est-ce que l’immigration justifie le désamour des rançais à l’encontre de la droite bling bling ? Non ! Est-ce que Sarkozy n’est pas en charge de l’immigration depuis déjà 6 ans maintenant ? Si ! De quoi nous cause-t-il.

    Un peu plus tard, Eric Woerth chez Fogiel, même tonneau. On fait du bon boulot, ça va payer. Faites confiance. De toutes façons cette élection n’est pas politique...

    Ce comportement confirme nos craintes légitimes. Dès que l’élection sera passée, nous aurons droit à un plan de rigueur, à la reprise de plus belle des cadeaux aux plus fortunés, au délitement des réseaux de solidarité, aux tentatives pour briser les reins des syndicats. Nous aurons droit à l’étalage complaisant de la vie privée du très Grand Homme, à ses frasques avec les dictateurs du monde entier, aux cadeaux à TF1 et Lagardère, et tout le reste. Nous verrons la poursuite des entorses au modèle Républicain, des menaces envers la laïcité, de la complaisance envers les sectes...

    Une seule manière de tenter de l’empêcher. Un énorme vote sanction.

    Je sais bien que le PS ne donne pas envie en ce moment, mais la question n’est pas là.
    Il faut crier notre NON tellement fort qu’il sera impossible de ne pas l’entendre. Il faut battre tellement d’élus de l’UMP que son parti ne voudra plus le suivre. Il faut installer le plus possible d’exécutifs capables de construire des résistances locales aux délires du clan Sarkozy (car on a aussi le Prince héritier maintenant).

    Ca se joue dimanche, et c’est important...

    Et le pire, c’est qu’ils finissent par y croire.
    Dernière modification par nacer-eddine06, 15 mars 2008, 19h09.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je ne suis acharné d'aucun bord mais j'ai apprecié quelques resultats dimanche dernier et demain ce sera le dessert ..aussi


    D'abord, la plus belle victoire pour Gerard Collomb (PS) , reelu dès le 1° tour à Lyon...il a largement battu Perben et l'a renvoyé d'où il vient ( Châlon sur saone)

    Ensuite Lellouche investi UMP et qui a terminé deuxieme dans le 8° derriere un dissident. Lellouche sur la chemin de la sortie

    Ensuite le numero L Asmani dans le 10 ° releguée

    Rama Yade defaite tres probablement demain soir à Colombes


    Simonpieri , le '' khelaï Rrrelaï '' ex maire FN de Marignane et neo UMP très certainement eliminé demain soir. OUF
    Peyrat ex FN , neo UMP à Nice eliminé probablement demain soir

    Toulouse qui bascule demain à Gauche

    Et Delanoé qui realise un anneantissemnt à 85 % de l'UMP parisienne des Panafieu, Goasguen , Lellouche


    J'oubliais , la seule à droite que je souhaite voir gagner , c'est Fabienne Keller ( UMP de tendance centre ) à Strasbourg mais je crois qu'elle va faire les frais du desaveu à l'egard de l'UMP et de l'inflation sur les matieres alimentaires , pouvoir d'achat, dommage pour elle , à cause de la mauvaise conjoncture et quelques responsables UMP qui valent rien

    Ensuite si Gaudin garde Marseille ..ça va aussi , ça passe.
    Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2008, 07h02.

    Commentaire


    • #3
      De Robien perd la mairie à Amiens

      Commentaire


      • #4
        AMIENS - la ville bascule à gauche (estimation)
        La ville d'Amiens passerait à gauche après la victoire de la liste conduite par le socialiste Gilles Demailly (55,9%) sur celle du maire sortant UMP, l'ancien ministre Gilles de Robien (44,1%), selon une estimation de l'institut Ipsos-Dell.

        PERIGUEUX - le ministre Xavier Darcos battu (résultats définitifs)
        Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, serait battu de justesse à Périgueux par Michel Moyrand (PS-PC-Verts), avec 49,6% des suffrages exprimés contre 50,4% à son adversaire au second tour des municipales, selon une estimation Ipsos-Dell.

        LILLE - Martine Aubry réélue (résultats définitifs)
        La maire PS Martine Aubry a très largement remporté l'élection municipale de Lille avec 66,56% des voix à la tête d'une liste de gauche à laquelle se sont joints au second tour les Verts et le Modem, face au candidat de l'UMP Sébastien Huyghe, selon des résultats définitifs.

        CAEN bascule à gauche (résultats définitifs)
        La liste d'union de la gauche menée par le socialiste Philippe Duron à Caen a remporté l'élection municipale au second tour avec 56,26% des suffrages, selon des résultats définitifs communiqués par la mairie de cette ville qui n'a jamais été gérée par la gauche.
        ANGERS reste à gauche (estimation)
        La liste du maire d'Angers sortant PS, Jean-Claude Antonini, est réélue avec 51,5% des voix contre la liste UMP dirigée par Christophe Béchu, qui a recueilli 48,5% des voix, selon une estimation TNS-Sofres.

        SAINT-ETIENNE passe à gauche (résultats partiels)
        La liste du candidat PS Maurice Vincent arrivait en tête du second tour des municipales dimanche à Saint-Etienne avec 46,42% des voix, devant les listes du maire sortant UMP Michel Thiollière (41,15%) et du MoDem Gilles Artigues (12,44%), selon de premiers résultats partiels.

        REIMS passe à gauche (estimation)
        La socialiste Adeline Hazan serait élue à Reims avec 56% des voix face à la candidate UMP Catherine Vautrin créditée de 44% des suffrages, selon une estimation TNS-Sofres.
        BOCKEL CONSERVE MULHOUSE (résultats définitifs)
        Avec 43,16% des voix, le maire sortant Jean-Marie Bockel, ex-PS ministre du gouvernement Fillon, conserve la mairie de Mulhouse devant le PS Freyburger (42,57%) et le FN Binder (14,27%)

        LE HAVRE reste à droite (résultats définitifs)
        La droite conduite par le maire UMP sortant Antoine Rufenacht a conservé dimanche la ville du Havre avec 54,7% des voix au second tour des élections municipales, contre 45,3% à la gauche emmenée par le député PCF Daniel Paul, selon le décompte final de la mairie.

        QUIMPER passe à gauche (résultats définitifs)
        Bernard Poigntant (PS) a pris la mairie de Quimper avec 55,7% des voix, face au Modem (12,19%) et à l'UMP Ramonet (32,10%).
        Grues d'Occasion?

        Commentaire


        • #5
          Fabienne Keller ( UMP)Battue à Strasbourg..dommage pour elle , à cause des schnoks de l'UMP et de la conjoncture

          Bayrou 5 Modem) battu tout juste à Pau (de 0,5 % à peu près)dans une triangulaire

          Cavada( UMP) battu dans le 12° Paris ah ah ah
          Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2008, 20h01.

          Commentaire


          • #6
            Simonpieri, le ''khelaï '' ex Maire FN de Marignane et neo UMP battu

            Commentaire


            • #7
              Toulouse passe à gauche ..et toc

              Gaudin pourrait garder Marseille ..ric rac
              Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2008, 20h11.

              Commentaire


              • #8
                Phenomenal

                Le PS bat l'UMP dans le 5 ° arrondissement ..Tiberi battu ah ah ah

                Lyne Cohen Solal elue Maire du 5° !!!!!!! bravo

                Delanoé ecrase l'UMP à Paris
                Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2008, 19h58.

                Commentaire


                • #9
                  Le PS bat l'UMP dans le 5 ° arrondissement ..Tiberi battu ah ah ah
                  Excellente nouvelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Ah Ah


                    Lellouche investi UMP et devancé au premier tour par un dissident de droite dans le 8° arrondissemnt est vraisemblablement battu ce soir et toc !


                    Incroyable, Hidalgo est au coude à coude dans le xv° et pourrait conquerir cet arrondissemnt......si cela se produit..la branlée est phenomenale.

                    De Panafieu , Lellouche, Goasguen ..ecrasés par Delanoé

                    Commentaire


                    • #11
                      Et toc comme j'avais prevu

                      Rama Yade à Colombes ..battue Colombes election symbole la gauche avec des electeurs modems arrache Colombes , reconquiert Colombes , cheh !!!!!!!!!!!!!!! les gens de Colombes ont donné une '' treha ''à UMP

                      Lellouche l'investi UMP battu dans le 8 ° par le dissident ..cheh ! Il ferait mieux de prendre sa retraite..le collectionneur de defaites electorales ..sans hauteur de vue , d'aucun apport pour la paix en profondeur, il a qu'à prendre son bateau mayflower et aller aux USA . M'tar tar = fou en dialectal nord constantinois

                      Feraud PS elu avec 74 % dans le 10 °.contre .Mme Asmani . Madame Asmani changez votre corpus , changez votre.attitude , soyez creative , inventive et femme de conviction , soyez plus honnête intelectuellement ...inventez vous ...peut être vous aurez de meilleurs resultats à l'avenir !!!!
                      Dernière modification par Sioux foughali, 17 mars 2008, 00h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        correctif,

                        Tiberi sauve à l'arraché son siege de maire du 5° ...zut zut!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          dans le 5eme les morts ont vote
                          specialite corse
                          il faut s attendre a une nouvelle affaire dite "des procurations"

                          el mouhim
                          la vague bleu n a dure que l espace d un ete

                          le courage politique serait de convoquer de nouvelles elections legislatives

                          puisqu a entendre les gusses de la droite cette defaite est due a la non mise en application des reformes ou a son non acceleration
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Le sioux

                            Sarko a fait gagner la gauche !
                            Je suis sûr que les français aimeraient retourner en arrière pour élire n'importe qui mais pas Sarko ! C'est dommage que l'ancien premier ministre de Chirac (j'ai oublié son nom) n'ait pas pris la place de sarko l'imposteur !

                            En tout les cas, c'est une vrai claque pour la droite ces résultats !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X