Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le timbre du passeport algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'après ce que je sais le prix de 60 euros, ça fait long temps qu'il est comme ça.
    Par contre ce que je trouve bisare c'est que meme en étant en Europe au consulat on continue à ne prendre que les especes; ni cheque ni carte bancaire.

ps: les 60 euros c'est pas uniquement pour ceux qui ont la double, pour les autres aussi.

Commentaire

j'ai payé la meme somme pour le passeport français

60 EUROS le timbre

je crois que c' le mm tarif pour tout le monde
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

oui c'est ça le consulat s'est aligné sur les tarifs pratiqué en France.

Commentaire

abaya khti va pour les cartons !!! oui pour auchan mais pendant les promos!!

miss michelet! comment vas tu??

tu vas rigoler lorsque je t'annoocerai que le timbre que j'ai sur mon passeport c'est le même qu'en Algérie et la somme reportée est de 2000 DA mdrrrrrr
          bien évidemment cela va sans dire qu'il n'y a pas de quittance

bonjour kareena , spacialle le soucis n'est pas le prix en France ou depuis quand ça dure ou qui a la double ou pas c'est que le timbre sur le passeport à la valeur de 2000 Da pas 60€

et le consulat est un territoire Algérien pas Français il n'a pas à s'aligner

Commentaire

c'est juste Inata, c'est uniquement pour se mettre de l'argent dans les poches. La preuve qu'il n'accepte que les especes plus facile à faire disparaitre

Commentaire

..............
              Dernière modification par BeeHive, 16 mars 2008, 11h29.

Commentaire

ahahahahahah j'avais jamais fais attention moi aussi le timbre il est à 2000 dinars je suis encore plus dég ,je fournis la peinture !

Boutef y' en a marre ! boutef y'en a marre!!
                habibi rassoulallah

Commentaire

spacialle le soucis n'est pas le prix en France ou depuis quand ça dure ou qui a la double ou pas c'est que le timbre sur le passeport à la valeur de 2000 Da pas 60€
                  c'est vrai que c'est bizarre cette pratique

ça veut dire qu'ils empochent le reste de la somme

2000 D ça fait a peine 20 euros ou meme pas ( je sais pas exactement )
                  les 40 euros restant vont ds leurs poches ...

c'est de l'arnaque
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Inata

Je vais bien, je t'en remercie, j'espère de même pour toi

Envoyé par Inata
                    tu vas rigoler lorsque je t'annoocerai que le timbre que j'ai sur mon passeport c'est le même qu'en Algérie et la somme reportée est de 2000 DA mdrrrrrr
                    bien évidemment cela va sans dire qu'il n'y a pas de quittance
                    Ca confirme ce que je pensais, hé bien ILS (les agents de consulats et le consulat) ont trouvé le moyen de se mettre de l'argent plein les poches.

Ce n'est pas NORMAL, il s'agit d'un timbre fiscal, donc sauf reçu et/timbre à valeur égale, ça porte un nom ce qu'ils font de l'escroquerie .

C'est Illégal. jusqu'à preuve du contraire.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

J'ai une amie qui bosse au consulat je vais lui poser la question! c'est peut être pour payer les salaires des agents consulaires à mon avis ils ne sont pas payer en dinars
                      habibi rassoulallah

Commentaire

Vous êtes payée en Euros Mlle/Mme ! Sonnantes et trébuchantes ! Le smig en France est de 1.254,28€ / mois pour 35h. Si on rechigne même à payer les frais des services fournis par l'ambassade alors autant abandonner la moitié de sa nationalité !

Commentaire

je me fais l'avocat du diable
                          A mon avis les services consulaires comme son nom l'indique offre des services aux citoyens ce n'est donc pas un droit !
                          les 60 € sont alignés sur le niveau de vie en europe et cette argent rentre dans le budget de fonctionnement du consulat (L'Algerie n'a pas été toujours riche comme maintenant souvenez vous des années 90)
                          concernant le detournement d'argent c'est quasi impossible puisque le nombre de passeport est repertorié, donc un passeport utilisé = 60 euros le comptable fait le calcule et si il ya wkilhoum rabi
                          un agent de la securité militaire est present dans chaque consulat, les detournement ne peuvent exister que pour les petite bricole de de 2a 8 euros a mon avis !
                          ?

Commentaire

je comprends pas pourquoi ce coup de gueule !
                            60 euros en France c est un cout normal vous n allez pas comparez avec le cout en Algerie quand meme ! ou alors faut tout prendre le salaire des Algeriens aussi ! !!!

par contre pour la sortie de territoire, on me l a jamais demandé pour mes enfants!!!

Commentaire

le prix du timbre varie selon le niveau de vie! on parle de smic forcément ce n'est pas le salaire d'un milliardaire et la vie reviens au même que celle d'un salarié en Algérie je prends justement exemple sur les européens et le respect des droits je vous rapporte que le timbre en France est de 60 € et pour les Français inscrits au consulat en d'Angleterre le prix reste le même me dites pas que le cours de livres est le même que l'euros?

http://www.consulfrance-londres.org/...ancellerie.php

ballz

le comptable fait le calcule et si il ya wkilhoum rabi
                              tu veux dire qu'on doit attendre que dieu fasse quelque chose

Commentaire

c'est juste Inata, c'est uniquement pour se mettre de l'argent dans les poches. La preuve qu'il n'accepte que les especes plus facile à faire disparaitre
                                il y a mieux que ça
                                allez directement en Algérie..payer le billet d'avions et ça vous coutera bine plus chère et ça prendra plus de temps
                                pas la peine de comparer les tarifs algériens aux tarifs à l'étranger
                                les passeports ne se fabriquent pas en France, ils sont faits en Algérie ( fabrication, transport etc...)
                                ils encaissent uniquement les espèces...cela ne veut pas dire qu'ils les mettent dans leurs poches puisque tout est enregistré
                                voulez vous dire que nous tous algériens sommes des voleurs?
                                les passeports sont payants partout et pas uniquement en Algérie
                                essayez de comparer les prix des passeports des autres ambassades et après faites votre propre jugement
                                vous voulez pas aussi que l'algérie vous paie votre loyer
                                n'oubliez pas qu'ils paient le loyer, l'électricité les charges etc...
                                en ce qui concerne le voyage des enfants, j'ai voyagé à 19 ans ( départ d'algérie) en 1993 et sans l'autorisation de mon père
                                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                                Proverbe Chinois

Commentaire

Chargement...
                                X