Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de la femme pour le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En plus on vit l´epoque de democratie, et pas la dectaturie
    Ca veut dire que si on etait dans une autre epoque, tu acepterai (c la norme) que l'homme serai le chef de la famille?
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • bonne nuit Selvy et j'espère que tu nous abandonneras pas même quand ton mari sera là, tu viendras quand même nous rendre visite au moins?
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • ouiiiiiiiiii je viendrais vous dire bonjour et parler aussi t'inquiète pas !! et j'ai pas sommeil je disais juste bonne nuit à tom

        Commentaire


        • eh! oui

          peut être quand ça vient de la bouche d'un homme c'est moins grave ,car à mon avis c'est l'instinct du dominant qui parle , par contre l'inversse n'est pas du tout vrai chez une femme qui se lie à un être moins instruit qu'elle ,laquelle pourra souffrir de son choix si par malheur ,elle est mal tombée,
          je parle en connaissance de cause puisque j'ai passée dix ans de ma vie à faire comprendre à mon mari que ça ne voulait rien dire,mais en vain et même en venant en france il n'a pas compris la preuve il a nous a quitté moi et mes deux fils apreés une vie commune de presque dix ans.

          Commentaire


          • Hakim

            Tu veux dire que les femmes au pouvoir et ce serait l'anarchie ????? Derrière tous les grands hommes il y a une femme. Les femmes veulent la paix surtout pas de guerres car elles ne veulent pas voir mourir leurs fils...........Le jour où une femme sera présidente dans le Maghreb, le pays qui aura la chance de l'avoir pour présidente sera un paradis.............
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • Si ALGERIANA et je le répète, il faut de l'ordre dans chaque chose et la vie est ainsi faite sinon c'est l'anarchie. La vie de couple n’est pas toujours rose. En temps de paix, la vie de couple pour se gérer facilement (partage des responsabilités, l’entre-aide...etc) mais en temps de conflit que préconises-tu ?
              Mais je crois que nous ne divergeons pas beaucoup dans les grands principes. Etre chef de famille (ou président) n’est en aucun cas un privilège ou un rapport entre dominant et dominé, c’est une responsabilité avant tout.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • Je vous dis bonne nuit à tous et particulièrement à tom, kabyle59, et fatima à une prochaine aventure gros bizoux et faites de beaux reves

                Commentaire


                • Merci Selvy Passe une bonne nuit
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • @hakkimm: La vie peut etre en rose si la bonne nenttente est là!

                    Etre chef de famille (ou président) n’est en aucun cas un privilège ou un rapport entre dominant et dominé, c’est une responsabilité avant tout.
                    Justement et c´est ce que je préfere une responsabilité partagée entre deux!!!!

                    Commentaire


                    • Meci selvy...fait de beau rêve!!!

                      Commentaire


                      • @zwina, pour te répondre je te dirai tout simplement (ce serait l'anarchie ?????): Une femme NON mais les femmes OUI.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • femme instruite est quelque chose de contre nature...

                          Juste pour toi Tamerlan, une citation du poète-écrivain Gilles Vigneault:

                          L'amour, c'est très souvent le mauvais chemin qu'on prend pour arriver à soi-même

                          Donc il serait contre nature pour un homme de choisir une femme instruite,...car il ne comprendrait pas le chemin que l'amènerait à lui-même.

                          Ceci dit, j'adore ta nature de pince-sans-rire

                          Commentaire


                          • c est ridicule!!!! moi j veu une femme avec qui discuter et echanger des point de vue car la commun ication est a la base de toute relation !! moi celle qe j aime est une tronche.....

                            Commentaire


                            • @Tamerlan, la nature de la féminité

                              Voila ce que je viens de trouvé, au sujet de la feminité, si ca t´interesse:
                              .................................................. ................................................

                              LA NATURE DE LA FÉMINITÉ

                              La féminité ne doit jamais être définie d'une manière frivole qui rend obligatoirement «non féminin» une femme qui est pleinement compétente et hautement respectée en tant que médecin, cadre, ou érudit biblique. La féminité ne devrait pas non plus être essentiellement reliée à la cuisine, les vêtements sensuels et une attitude douce et servile. La féminité, comme la masculinité, a plus à faire avec l'attitude de la femme envers elle-même et envers les autres alors qu'elle s'implique elle-même dans les relations.

                              Une femme pieuse est plus intéressée à donner ce qu'elle a pour répondre aux besoins de quelqu'un qu'à développer ses talents. Elle est consciente que sa contribution spécifiquement féminine dépend des choses à l'intérieur de son coeur qui affectent son style de relation.

                              Une femme se sent le plus uniquement féminine quand elle prend plaisir dans sa capacité à fortifier les relations et à encourager les autres en les invitant à jouir des bénédictions inhérentes aux relations.

                              Une femme est moins centrée sur l'achèvement comme un moyen pour se sentir complète (même si une femme obtenant son diplôme de médecine sera tout aussi heureuse qu'un homme dans la même situation). Plus, elle tend à estimer le don de quelque chose d'elle-même pour nourrir les relations et les attachements profonds. Son attention est moins centrée sur l'avancement dans le monde et plus centrée sur le développement d'un réseau de relations.

                              Carol Gilligan a rapporté une série d'interviews avec des femmes qui avaient réussi grandement dans le domaine professionnel: «Quand on leur a demandé de se décrire elles-mêmes, toutes les femmes ont décrit une relation, représentant leur identité dans la connexion d'une future mère, d'une épouse au moment présent, d'un enfant adopté, ou d'un amoureux passé. Ces femmes qui avaient grandement réussi n'ont pas fait mention de leurs distinctions scolaires et professionnelles quand elles se sont décrites elle-mêmes. S'il y a une chose, elles ont regardé leurs activités professionnelles comment mettant en danger leur propre sens d'elles-mêmes... L'identité est définie dans le contexte de la relation.»

                              Gilligan continue en disant que les hommes se voient eux-mêmes plus comme des individus séparés, accomplissant quelque chose, que comme des personnes dont l'identité est trouvée dans les attachements relationnels. «Au lieu de l'attachement, l'imagination mâle est rivée sur la performance individuelle».

                              Les idées de séparation, de performance et d'intrusion semblent plus enracinées dans la nature masculine alors que l'implication, l'attachement et l'invitation appartiennent plus clairement à l'identité féminine.

                              La femme se voit elle-même comme invitant les autres à goûter le Seigneur à travers elle. L'homme se voit lui-même avançant vers les autres avec un impact puissant. Je ne pense pas étirer les choses trop loin en regardant la sexualité physique comme une image merveilleuse de la sexualité personnelle : les hommes se sentent complets quand ils entrent avec force, les femmes se sentent appréciées quand elles invitent chaleureusement.

                              La féminité, en son centre, est la prise de conscience sécurisante de la substance que Dieu a placé dans la femme qui la rend capable d'inviter chaleureusement avec confiance les autres dans une relation avec Dieu et avec elle-même, sachant qu'il y a dans chacune des relations quelque chose de très plaisant.

                              - Larry Crabb -

                              Commentaire


                              • C´est beau ce qu´il dit:

                                Nous ne sommes pas nos problèmes. Nous ne sommes pas nos blessures. Nous ne sommes pas nos péchés. Nous sommes des personnes avec une valeur incommensurable et une beauté dissimulée. Larry Crabb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X