Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baptéme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une de mes filles a reçu deux moutons pour son anniversaire de naissance il y a environs 4 ans. C'était tellement beau de la voir s'en occuper avec amour et tendresse. C'était son devoir de se lever tôt chaque matin pour les nourrir. Une belle leçon de respect, de partage, et d'amour............ Bye bye, Elise
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

Commentaire

çà serais dommage qu'ils finissent en mechoui elise
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Lol...je les ai donnés quand j'ai quitté la campagne pour la ville. Je n'aurais jamais été capable de manger des animaux que nous avons aimés, et mes enfants non plus d'ailleurs. Bye bye, Elise
        C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

Commentaire

D'apres certains il y aurait un risque d'extinction du cheptel ovin algérien à cause des sacrifices répétés MDR!! désolée j'ai pas pu me retenir

J'espère bien que c'est une blague

En ce qui concerne le sujet du sacrifice du mouton à la naissance d'un enfant (ou pour tout autre heureux évènement) ce n'est pas une obligation mais plutot une sunna

En général on égorge le mouton et on fait don (sadaqa) soit en faisant un repas et en invitant des gens soit en donnant une grande partie du mouton aux plus démunis, d'apres ce que je sais.......

Maintenant, bien sur tout dépend des possibilités financières et en aucun ce n'est une obligation!!
          Dernière modification par nazeha, 03 juillet 2005, 17h29.
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

personnellement je 'ai jamais vu ma famille égorger un mouton après chaque naissance je pense qu'il faut faire une hassana ou une je ne me rappelle plus du nom c'est quant tu fais à manger et tu les donnes aux pauvres qui peut être du pain (matlouh qu'on fait soi même) ou couscous ou donner de l'argent
            `je crois que ça s'appelle le maarouf
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

azul
              pour ceux qui ne pensent pas que le cheptel ovin algerien n'est pas en danger
              je leurs demande de me dire pourquoi le prix du kilo de viande vaut six cent dinars
              et pourquoi le mouton de l'aid vaut plus de dix mille dinars au plus bas prix
              bien sur entre celui qui gagne soixante euros la journee et celui qui gagne cinquante dinars la journee il y a tout un monde me diriez -vous
              bien sur nous ne mongeons pas de la viande quotidiennement moyens obligent
              ceci n'est pas une blague

Commentaire

Mais nulle n'a dit que le cheptel algérien n'était pas en danger ! La question est plutôt pourquoi est-il en danger le gentil cheptel ???? A cause des moutons égorgés ça et là à la naissance d'un bébé ou alors a cause de l'Aïd el-Kébir ? Il est plutôt en danger parecequ'il fait des allers sans retour vers l'est et vers l'Ouest, sinon, se "faire manger" de temps a autre est ma foi tout a fait naturel non ? Vous croyez vraiment que le vaches de Milka vivent dans des palaces et ont des salaires ?!!!!!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

arretez de dire que les lois islamiques disent ça ou ça

personnellement je n ai jamais entendu parler de ce genre de pratiques.
                  Quant aux lois islamiques , bien que le terme ne soit pas vraiment adéquat, y a rien dans ce sens.
                  egorger un mouton ( AL TADHIA) c'est seulement l aid

Commentaire

azul
                    desalaires vaches j'en ai reçu en algerie

quand a celles de milka je sait qu'elle n'ont pas un de salaire
                    je sait aussi q'elles "se font mangees " quotidiennement a moindre prix
                    le modeste pere de famille algerien, est une autre dhahia .......
                    quand a la soit- disante allee sans retour vers l'est et l'ouest ,pour moi c'est une sorte de fuite en avant pour ne pas dire :
                    certes la dhahia de l'aid et autres suna portent prejudice au cheptel ovin
                    algerien moi je crois dure comme fer si les algeriens se privaient volontairement
                    de la dhahia de l"aid ne serait-ce que pour 2 annees les resultats serons benefiques pour tous
                    moi jy crois et je l'assume les autres sont libres de croire ce qu'ils veulent
                    amicalement

Commentaire

Chargement...
                    X