Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
nassim n'est-il pas difficile de vivre en étant jeune et perdre ses proches et continuer de vivre encore et encore? moi ça m'ennuierait qu'il ne reste plus que moi, sans famille...
Oui biensûr que ça fait peur...
Ca veut dire que la vie est derrière et qu'on voit son corps et sa santé décliner peu à peu...
La vieillesse fait peur, mais heureux celui qui arrive à vieillir en toute sérénité avec le sentiment d'avoir eu la vie qu'il voulait.
En somme: serein, confiant, en bonne santé globalement (pas de problèmes graves, car des soucis il y en aura forcément) et surtout sans beaucoup de regrets, ça c'est vieillir en beauté....
Pour les gens qui sont atteints de troubles tels que l'Alzeimer ou la démence, c'est beaucoup plus dur pour leur entourage et leurs proche, parce que eux, ne sont conscient de rien et donc n'en souffrent pas, d'après ce que j'en ai compris en tout cas.
Le plus dûr c'est de devenir totalement dépendant et d'en être conscient, c'est horrible, dans ce cas, il vaut mieux partir...trouver la paix...enfin.
Dernière modification par Invité, 03 avril 2008, 17h50.
Que Dieu emporte mon ame avant que je devienne vraiment une charge pour les autres ... enfin, si vraiment je derange, a3zizeth tarwiht malgrés tout ....
Vieillir en perdant ses capacités physiques et mentales, et finir par devenir un fardeau pour ses proches, quelle atrocité! Surtout pour certaines personnes, c'est chèrement payer la note de leur existence sans avoir jamais vécu.
Alors, pour essayer d'éviter cette triste fin, je dis souvent à mes amis, qu'il faut se soigner pour mourir en bonne santé.
J'aime pas penser qu'un jour la veillesse sera là, mais bon j'y peux rien ca viendra......quand à avoir peur non, c'est plutôt de veillir malade qui me fait le plus peur,,,,,
Et je ne vous parle pas de la misère du 3e âge.
Des gens qui ont travaillé dur toute leur vie se retrouvent avec des petites retraites qui ne leur permettent pas un appareillage auditif ou dentaire, ce qui aggrave la perte des facultés mentales dans le premier cas et qui entraine des problèmes de nutrition dans le second.
Que dire des vieilles dames qui vivent avec une pension de reversion ?
Ca fait peur.
Commentaire