Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a longtemps que je t'aime en silence!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui Doudou!je suis bien d'accord!

    ca fait mal mais c'est un mal tellement ...........qu'on en redemande!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      dis moi momo j ai l impression que tu es un peu concernee????? ET BIEN je ne suis pas seul.

      Commentaire


      • #33
        haha!oui et non en fait!

        j'ai ouvert ca comme ca!
        Dernière modification par momo.05, 04 avril 2008, 16h15.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          le temps arrange bien des choses,oui!
          Et comment faire si ce qu'on croyait oublié,revenait a la surface?
          Dans ce cas momo, il faut l'éviter à tout prix.

          Commentaire


          • #35
            Ou faire face et assumer les conséquences.
            Mieux que vivre dans le mensonge à mon sens... Tout dépend de ce qu'il y a dans la balance, si c'est des années de vie commune et un véritable amour souffrant de lassitude, ou une rose d'encore fragile, qui ne s'épanouira jamais au milieu des ronces d'un autre amour.

            Commentaire


            • #36
              Je crois qu'une fois on a pris la décision d'avoir une vie de couple avec une personne même sans amour, il faut assumer ses choix. La fidélité est la moindre des qualités pour assurer la survie d'un couple.

              Commentaire


              • #37
                Je suis d'accord avec toi sur assumer ses choix... mais l'erreur est humaine et vivre sans amour... L'autre pourrait espérer trouver quelqu'un qui l'aime vraiment non, plutôt que faire pot de fleur en décoration dans un couple qui n'en a que le nom ? En tout cas... je ne conçois pas une vie commune sans amour, sans quelque chose de profond... Quelle que soit la forme d'amour. Si le couple n'est pas un soutien, une ouverture mais un boulet, une prison, quel intérêt ? Mieux finir les fins de mois ? C'est un point de vue en général, je ne suis pas sûre que ça s'applique dans le cas de ce que momo cherche à comprendre.
                Dernière modification par Virginie, 04 avril 2008, 16h24.

                Commentaire


                • #38
                  je parle pas d'infidélité.c'est pas de cet amour que je parle!c'est encore different,dangereux.

                  c'est se marier,etre heureux,avoir des enfants,construire une vie a deux...............et boum!cet amour est toujours la!ou alors cet amour impossible nous tombe dessus!

                  dechiré(e) entre les deux!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui c'est vrai, chacun a son point de vue. Pour moi mariage c un lien qui durera jusqu'à la mort. ça pourrait être bizarre!!! mais une fois on a décidé de se marier, on doit être conscient de son propre caractère, de ses envies, de sa capacité à vivre sans amour, .... Il Y A CEUx qui ne peuvent jamais vivre sans amour et d'autres que ça n'a pas tellement d'importance pour eux.
                    Et puis le choc de retrouver son 1er amour engendrera une réaction ne dépendant que de la force et des principes de la concernée.
                    et ce bummm momo peut bouleverser toute une vie, une famille, une vie de couple qui a cru que tout allait bien.

                    Commentaire


                    • #40
                      nous parlions d amour et non d adultere ou autre l amour c est quelque chose de propre.bien sur qu il faut assumer son passe.et avoir son jardin secret.parfois on a tendance a sublimer le passe, donc avec la maturite en devient plus realiste.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si ça arrive après des années de vie commune, il faut faire très attention... On ne sait pas, comme on l'a dit plus haut, s'il on ne sublime pas par contraste avec le quotidien un "fantasme" d'amour qui n'en est pas un... juste un besoin couplé à un peu d'imagination et hop, on se sent exalté par la présence de l'autre, d'autant que les premiers émois laissent une trace toute particulière (les fameux trois ans de dopage amoureux lool... le philtre de Guenièvre).
                        Tout dépend de ce que l'on a à perdre et de sa valeur réelle... j'ai bien dit, tout dépend de ce qu'il y a dans la balance : Si on s'est marié PAR AMOUR... Pourquoi briser un amour certain pour ce qui n'est peut-être qu'un effet imaginaire ?
                        Par contre, s'engager avec une personne qu'on pense, peut-être, aimer... alors qu'on se sait amoureux de quelqu'un autre..., là j'aurais tendance à dire mieux vaut éviter. Être sûr de soi quad on s'engage ou attendre un autre train...
                        Dernière modification par Virginie, 04 avril 2008, 16h37.

                        Commentaire


                        • #42
                          ne rien briser,aimer en silence,garder le meilleur,et continuer....
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi en silence ? La dissimulation, c'est le mensonge. C'est comme ça que je le vois et d'autre part, je pense que ça se sent. C'est un peu comme rester les pieds dans un bac d'eau froide et se dire que c'est chaud parce que celui qui nous l'a apporté veut nous convaincre que ça l'est...

                            Commentaire


                            • #44
                              Si on s'est marié PAR AMOUR... Pourquoi briser un amour certain pour ce qui n'est peut-être qu'un effet imaginaire ?
                              pas nécessairement, le mariage n'est pas synonyme d'amour. Ce qui est le plus important c'est la sécurité. Et l'amour n'est pas dans tous les cas capable de nous offrir cette sécurité. Peut être on pourrait pas être heureux d'un bonheur fou (celui de l'amour) mais on est surement satisfait.
                              Ce que j'imagine c'est qu'après des années de monotonies et de stagnation, on pourrait revoir notre amour et tout d'un coup on sent qu'on était mort durant toutes ces années passées. à savoir si la personne pourrait résister à cette "chance" et s'attacher à sa vie ou bien laisser tout tomber pour re avoir la folie de l'amour. Cela ne dépend que de la personne.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour moi c'est clair, c'est niet, pas de mariage pour la sécurité, sans amour (sinon à mon âge, j'aurais du m'y mettre il y a longtemps) que ce soit d'un côté ou de l'autre. Plutôt manger ma main, il en restera toujours quelque chose...
                                Pardon, fallait que je dise une bêtise, pourtant je ne suis pas chauve !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X