Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être heureux ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Y a un proverbe qui dit: un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre a un grand trop grand bonheur !!

Commentaire

On est heureux non pas en esperant ou autre chose de ce genre.
      On est heureux lorsqu'on a ramasse ses petits morceaux , casses, brises par de la peine (pour pas dire malheurs), lorsqu'on a appris a se proteger en developpant une armature contre tout ce qui blesse, lorsqu'on s'est remis sur les rails de la vie paisible et qu'on regarde sans attention ce qui nous entoure, roulant droit vers ce qui nous parait comme un but noble de la vie et en s'acquittant des seules taches qui incombent a notre responsabilite.

Commentaire

@ inno...
        tu crois que ça suffit pour être heureux de se dire qu'il y a pire que soi ...?

moi ça me rend triste de voir des gens dans une situation pire que la mienne au contraire
        bein oui qd t mieux que les autres tu te dis hamdouleh t heureuse de ce que ta tu ma compris
        c vrais le sort des autres nous rend malheureux ;mais comment te dire el 9ana3a c de sa que je vouler parler qui rend la personne heureuse
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Tant que y a de la vie y a de l'espoir !
          si on arrete d'esperer c'est que c'est fini ! esperer c'st avoir une possiblité !
          c'est comme marcher, on peut pas marcher si on n'a pas de but, ce but se matérialise dans nos ésperances.

mais la question c'est pour etre heureux, il faut avoir de l'espoir?, sans espoir il ne peut y avoir de gaité !
          ?

Commentaire

@BallZ,
            On peut etre heureux par depit
            On peut etre heureux par resignation
            On peut etre heureux par desensibilisation
            On peut etre heureux par experience
            On peut etre heureux par ignorance ou meme par intelligence mais surement pas par espoir.
            L'espoir fait vivre certes mais n'apporte le sentiment de bonheur que lorsqu'il est entache de reves.... Quand on reve trop, le reveil peut etre douleureux.

Commentaire

personnelement, je ne peux pas concevoir une vie sans espoir, tuer l'espoir c'est foncer direct dans le mur ! la notion de bonheur est un peut trouble pour moi, je ne trouve pas d'equivalent en arabe !

تفائلو خيرا تجدوه !
              ?

Commentaire

@BallZ,

تفائلو خيرا تجدوه !
                Ca tombe bien, Je connais aussi mais sous une autre appelation : La pensee positive comme vecteur du bonheur.

Sauf que pour moi, la pensee positive n'est pas l'espoir.
                La pensee positive est une dynamique de l'esprit qui tend a faire fi de tout ce qui est negatif. L'espoir est une forme d'attentisme beat, quelque peu naif, sans aucune motivation proprement dite.

Etamanni et le Tafa'oul sont deux concepts tres differents.

Commentaire

Certe, je parlais de l'espoir, qui correspond à un potentiel réel..à un possible. si on se lève le matin c'est bien pour courir derriere ce possible !? cette recherche évolue et mute selon les nouvelles donnes et selon les opportunités, elle n'est pas figée!
                  ?

Commentaire

On est pas heureux lorsqu'on estime que sa situation
                    peut être meilleur que ce qu'elle est. Pour ma part j'ai toujours été heureux, car j'ai comprit que ce n'était pas dans l'acquisition de bien matérielle que mon esprit se satisfaisait.

Commentaire

Salut

Tant que y a de la vie y a de l'espoir !
                      Et pour être heureux comme il se doit, pensons que même quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance

Etre heureux pour moi relève plutôt d'un état d'esprit que d'un état de fait. En effet, tout le monde aura observé autour de lui que d'aucuns savent être heureux avec pas grand chose alors que d'autres, qu'on dit nantis, n'arrvent jamais à approcher le bonheur, taraudés qu'ils sont par mille et une vicissitudes.

L'ataraxie d'Aristote est donc loin d'être à la portée de tout le monde et, contrairement à ce que beaucoup pensent, elle n'est pas liée au bien matériel mais à la capacité de tout un chacun à plus ou moins parvenir à paralyser les côtés de l'âme qui nous poussent à vouloir faire mieux que son voisin.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Finalement, être heureux c'est quoi pour vous ?
                        Etre heureux c'est avoir tes yeux ou au moins de les avoir en face

Commentaire

être apasisée, en accord avec moi meme

mais a t on besoin d'être heureux tous les jours que dieu fait ????
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

Laguna : bonsoir
                            Waouuu pour ton avatar. Quel œil
                            en voila un sujet ... pour philosopher ...

être heure
                            c'est quelque part le vouloir,
                            une certaine positive attitude
                            s'adapter et se contenter de son environnement (social, matériel, familial, ...)
                            c'est avoir peu d'exigences de telle sorte que le peu le satisfait

mais certains pensent que râler, ne pas se contenter de ce qu'on a (est) c'est une manière de se mobiliser pour se battre et grimper les échelons.

Le bonheur serait peut être une certaine adéquation entre ce qu'on souhaite être et ce qu'on est.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

est ce qu'on sait vraiment ce que c'est?etre heureux?

on a un sentiment de bien etre,un moment de bonheur ........des enfants,une maison........mais c'est quoi etre heureux?moi je me pose souvent la question.

il manque toujours un petit qq chose,ce matin je ne le suis pas,et demain?
                              on fait avec..........

Commentaire

Le bonheur est partout, il suffit juste de le voir,
                                Dans ton petit enfant et son étreinte si ardente,
                                Dans cette eau fraîche qu’on s’apprête à boire,
                                Ou encore auprès de ce rossignol qui chante.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X