Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cette mentalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi cette mentalité

    Bonjour Alikoum

    j'ai assisté hier au concert de Khaled a Montreal tout se passait bien jusqu'au moment ou un groupe de jeunes algériens (tous avec des drapeaux et de maillots de foot du bled) on commencé a vouloir monter sur scène pour faire la bise a Khaled et prendre des photos avec lui et comme la sécurité de la salle ne l'autorise pas, il font semblant de ne pas comprendre et volent la vedette pendant un bon 10 minutes, ensuite une bagarre éclate entre les jeunes.
    ils jettent un drapeau a Khaled, c bon , on comprend c le 5 juillet, mais trois drapeux je trouve que c'est beaucoup, il ya eu même un gars en costard qui est monté sur scène, je me suis cru au 5 juillet. Khaled a réagi en professionnel , mais on voyait que ses musiciens (11 personnes) ne comprenez pas ce comportement, il aura fallu toute la diplomatie des gardes et le rappel a l'ordre de Khaled pour qu'ils se calment..pourquoi a chaque fois qu'il y a un rassemblement d'algériens, il ya toujours cette mentalité du ESSIF, je fait ce que je veux!!! les gens ce croient tout permis. c bon de vanter les mérites des Algériens, mais de temps a autres faut se regarder en face et analyser nos torts. Autre chose, juste pour le fun, la visite des toilettes hommes a l'entracte m'a fait voyagé en flash back vers ceux des stades du bled, lavabo bouchés, cannette de bières par terre, nos khawa qui fument des pétards etc j'ai été a la même salle pour d'autres spectacle et jamais vu cela .
    les couples et les familles se sont mis au 1er étage de la salle pour éviter el Kholta..et avec raison....

    enfin merci de m'aider a comprendre ce genre de comportement auquel je ne trouve pas d'explication rationnelle

    un Algériens décu par un petit groupe qui a gaché la fête
    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

  • #2
    Peut être bien...

    qu'ils avaient trop bu ?

    Commentaire


    • #3
      Blicboy,
      Je suis d'accord avec toi et je ne pense pas que ce soit du à l'alcool. Ce matin je discutais avec mon chauffeur de bus, algérien, qui m'a dit que tous les problèmes qu'il a eu sur sa ligne (insultes, agressions...) étaient causées par des arabes. Comme quoi il n'ya pas qu'en concert ils ne savent pas se tenir.
      Et pour ce qui est des toilettes, j'ai été plusieurs fois à des concerts à Paris et c'est la même chose dans les toilettes des filles (dégueu!).
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        hahaha Kit !

        et pourtant ? vous etes bien tous algeriens ici ? ton chauffeur de bus aussi ? blic boy aussi ?
        alors comment expliquez vous que vous soyez differents ?

        Commentaire


        • #5
          Louloute,
          Je ne généralise pas! Il ne faut surtout pas mais c'est ce que l'on remarque. Comme partout une minorité donne une mauvaise image de la majorité parcequ'elle se fait plus remarquer.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            peu etre que cela et du a une mauvaise organisation!!!!
            nous les arabes ont n'a le sang chaud et au moindre étincele on s'enflamme!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              je pense que les algériens vivant loin de chez eux sont contents de se rassembler et expriment leur joie mais d'une mauvaise façon je savais pas qu'au canada ils étaient aussi indisciplinés apperement où qu'on aille on ne se retient pas
              pour le cas des exemples cités (les jeunes dans le bus) moi aussi je ne vois que nous entrain de nous faire remarquer j'ai vu ceux qui fumaient ou ouvrainet la porte d'urgence alors que le bus continuait à circuler, la radio à fond etc...
              cette attitude se justifie uniquement lorsqu'ils sont en groupe car prennez les à part ils sont calmes ils veulent se la jouer entre potes c'est tout c'est de la frime et non un manque d'éducation imaginez les parents les pauvres s'ils voyaient ça je vous assure que ça ne se passera pas comme ça
              moi je ne remets pas en cause l'éducation des parents mais les enfants
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Bien dit Zlabiya !

                "moi je ne remets pas en cause l'éducation des parents mais les enfants"

                je suis entierement ok avec toi !
                à un moment, il faut cesser de deresponsabiliser ces jeunes en justifiant leurs incorrections;
                à partir d'un certain age, l'education devient une affaire personnelle;
                rien n'est immuable, ni l'Homme ni l'education qu'il recoit à son jeune age; tout s'apprend et s'entretient à n'importe quel age de notre vie, meme les sales habitudes !

                Commentaire


                • #9
                  @blicboy

                  Salam,

                  Je suis tout a fait d´accord avec toi, en ce qui conecerne ces comportement *****ds. J´ai assisté aussi pas mal de rassemblements et c´etait la meme chose, que ce soit avec les Algeriens ou bien les Marocains.Et oui je dois dire que c´est une question d´éducation.

                  Heureusment, pas tous ceux qui sont à l´etrangers sont pareils, mais comme ont dit:
                  Une tomate cause la pourriture de tout un sac

                  Esperant que les gens auront conscience de ce qu´ils font. Je crois que le sujet peut etre lié aussi a cette fierté aveugle.

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...light=fiert%E9

                  Allah yahdi ma khelak!

                  Commentaire


                  • #10
                    malheureusement, c'est pas près de changer, on l' a vu aussi lors du match France-Algérie au stade de France où plusieurs "jeunes français d'origine algérienne" ont envahis le stade à la fin du match et ont gachés le match qui était censé être une fête entre les deux peuples.
                    Dernière modification par kabyle59, 07 juillet 2005, 12h37.
                    "Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication."

                    Commentaire


                    • #11
                      algerianna tu es trop sévère avec l'éducation ça n'a rien à voir on a tous eu de l'éducation mais en grandissant on change si on fait quelque chose on est les seuls repsonsables les parents nous donnent une bonne éducation mais il ils ne sont pas là constemment à nous surveiller
                      si un jour tu as la chance d'avoir des enfants serais tu fière d'apprendre que ton enfant passe devant le tribunal et là remettrais tu en doute ton éducation
                      non à chacun ses responsabilités ne pas jetter la fuet sur les autres mais sur soi même après tout on peut refuser de se joidnre à des actes de vandalisme
                      salut petit koala moi aussi j'avais honte le jour où il y avait le macth amical entre l'algérie et la france meme madjer (un mythe pour moi) était déçu
                      mais ils otn reporté le match à alger et ça s'est mieux passé
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        salut zlabiya, et où t'as vu qu'il y avait un match france algérie qui s'est déroulé en Algérie?
                        "Qui ne comprend pas un regard,
                        Ne comprendra pas mieux une explication."

                        Commentaire


                        • #13
                          si c'téiat après cet échec je l'ai vu dans canal algérie si je ne m trompe aps il y avait je cris depardieu et birkin à moins que ça soit un autre match si quelqu'un peut confirmer ou réfuter merci
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Zlabiya,
                            Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas dire que c'est de la faute des parents mais certains parents ne jouent pas leur rôle correctement ce qui pousse les jeunes à mal agir. J'ai vu des parents ne pas demander à leurs enfants où ils ont trouvé l'argent pour s'acheter des choses très chères et même accepter des cadeaux de leurs enfants (même une maison) en sachant que leur enfant ne travaille pas! Et ils faisaient quoi les gosses? Du trafic (de drogue souvent)! Si le premier jour, les parents avaient disputé leur enfant et cherché à connaitre ses fréquentations, il aurait peut être été différent. Mais là ils n'ont rien fait pour l'aider à se sortir de tout ça.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              @zlabiya: L´education est la base de tout!

                              Ma chére, je n´ai jamais acusé l´education des parents, et dans tous mes posts!!!

                              Moi je suis contre l´education de la rue, l´education de la societé!!! Je serai bien contente d´avoir un ou deux petits enfants et je les eduque moi bien comme il le faut qu´avoir 10 enfants et ils seront eduqués dans la rue tu as compris ce que je veux dire?

                              Et puis comme disaient nos prents aussi: El meterabi men 3and rabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X