Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sens donnez-vous à la vie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Transmettre l'Islam à mes descendants (chose difficile si je ne suis pas un exemple).
    Après je vis ma vie de la façon la plus simple que je trouve sans trop me casser le tête.
    J'ajouterais que c'est un sujet que l'on se pose jusqu'a sa mort.
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir Le gestionnaire

      Je te le souhaite inchallah !

      J'ajouterais que c'est un sujet que l'on se pose jusqu'a sa mort
      Oui tout à fait !

      A.

      Commentaire


      • #48
        La vie n'a pas de sens en soi. C'est le moment d'un mouvement. Il faut bien la vivre et très peu de gens ont les moyens de lui donner un sens. Mais lui donner un sens aide à la supporter le mieux possible.
        Je pense que l'engagement, pour une cause plus large que la famille ou que le train-train imposé par la société, est plus exaltant. On s'en rend compte en fin de vie quand on reste toujours utile ou qu'on peut transmettre sa passion. On est plus heureux d'avoir donné aux autres.

        Ceci dit c'est une très bonne question.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

        Commentaire


        • #49
          Je lui donne pas vraiment un sens, je la subi; dans les sens ou j'essaye de faire le meilleur de moi même avec tout les imprévus que je rencontre ! faire le bien tant que je peux et à défaut ne pas faire de mal ! profiter des occasions quand on a conscience de la chose et la possibilité matériel d'en profiter!

          Sans oublier que dans la vie on est jamais satisfait !

          لقد كان شباب الصحابة رضي الله عنهم حريصون على اغتنام مرحلة الشباب من حياتهم في طاعة الله سبحانه وتعالى، كما أوصاهم رسول الله صلى الله عليه وسلم بذلك فيما رواه عنه ابن عباس رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه: "اغتنم خمساً قبل خمس، شبابك قبل هرمك، وصحتك قبل سقمك، وغناك قبل فقرك، وفراغك قبل شغلك، وحياتك قبل موتك"(1).
          ?

          Commentaire


          • #50
            Chacun à son rôle dans cette vie. À nous de nous assurer que notre passage sur cette terre soit fortifiant. Mis à part le côté religieux de la question, à mon avis on doit faire notre possible pour faire ressortir le meilleure de nous même, aider autrui pas uniquement d'un point de vue financièrement, mais uniquement par notre présence. Dieu sait à quel point c'est pas facile pour quelques uns d'entre nous, alors le fait d'être là pour quelqu'un cela rend les choses faciles. De plus, il faut s'amuser profiter du moment, exceller, donner le meilleur de nous même et ne pas arrêter d'ambitionner....La vie est trop courte pour pleurer sur son sort (c'est mon côté optimiste qui parle)....
            To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

            Commentaire

            Chargement...
            X