Ce que je redoute le plus, c'est de devoir renoncer à la vie sexuelle....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel signe de la vieillesse redoutez vous?
Réduire
X
-
moh
Oui je vois de quoi tu parle .. t'aurais pu mettre le lien vers ce message , non ??
bref, pour revenir au sujet, moi, j'ai trés peur de perdre un jour mon autonomiekikoz un jour, koz toujours.
Commentaire
-
J'ai l'impression que les femmes ont plus peur de vieillir que les hommes.
Sauf quand effectivement ils ne se sentent plus capables d'assumer sur le plan sexuel.
Est ce que c'est plus dur de vieillir quand on atteint un certain age sans être mariée et sans avoir eu d'enfants?
Est ce qu'on est plus serein face à l'age quand on a fait sa vie?
Est ce vrai que les belles femmes acceptent plus difficilement de vieillir que les autres?
Pour les hommes est ce que la jeunesse et la fraicheur est votre premier critère de choix quand vous recherchez une compagne?
Commentaire
-
re
... pas forcement construire une famille ... certain construisent leur vie sur d'autre action et sont fiers et heureux de leur vécu ...
ON VIEILLIT vraiment comme on a vécu ... surtout de la façon dont on appréhende la vie .. pas de ce qu'on FAIT
..c'est la grande leçon que j'ai apprise avec eux ...C'est vraiment une question de mentalité
j'ai vu des gens très mal vieillir après avoir couru après ceci ou cela dans leur jeunesse... mari , enfants , maison ..travail ... mais tout ça .. on le perd un jour ...
et puis j'ai connu des vieilles dames célibataires qui étaient des amours de mamettes ... une vie passée à écouter, à donner...il y a des vieux qui donnent envie de vieillir ...
la fraicheur ...bin ... on est pas de la viande quand même !!! et si c'est un critère pour certaines personnes... vraiment.. ils passent leur chemin !!
on est vieux quand on a plus rien devant soi ... alors on peut être vieux fort tôt aussi .. OU très tard si tu as des projets ..
Commentaire
-
algerienne77 elle a peut etre 15 ans mais elle dit ce que beaucoup n'osent pas dire très haut mais le pensent tout bas...
J posé cette question parce que une amie qui est avec un homme de 50 ans m'a parlé de ça et ca m'a fait réfléchir sur le sujet.
Et ne plus avoir de vie sexuelle ca peut vous transformer du jour au lendemain en une autre personne...ca peut vous changer.
Je parle de ca ici parce que on ne peut pas évoquer un sujet pareil en famille ou avec n'importe qui.
Quand on pense à la vieillesse on pense aux rides, à l'arthrose l'alzheimer aux maladies etc... mais jamais à ca. Si dans un couple l'un des deux ne peut plus avoir une vie sexuelle comment va réagir l'autre?
Est ce que l'age est une fatalité?
Est ce qu'on eut donner un autre sens à la vie de couple et vivre heureux?
Commentaire
-
finalement j'aime beaucoup ce que tu dis laguna, tes mots sont rassurants, je te fais mes excuses pour tout à l'heure.
On a tendance à penser que si on ne se marie pas ou on n'a pas d'enfants on vieillit mal, tu nous apporte la preuve du contraire.
Commentaire
-
grloneil vieillir veut dire forcément se voir dépérir mais quelle est la chose la plus insupportable? c'est ca la question..
Pour moi c'est d'etre rejetée que plus personne ne m'aime.
Tout le reste je m'en fiche.
Mais bon c'est facile à mon age mais peut etre que dans 20 ans je dirai autre chose.
Moi j'aime bien les vieux et les vielles souriants sympa, serein et sages.
Mais je ne suis pas sure que je deviendrai comme eux vu que j'ai déjà peur de vieillir
Commentaire
-
Quand on pense à la vieillesse on pense aux rides, à l'arthrose l'alzheimer aux maladies etc... mais jamais à ca. Si dans un couple l'un des deux ne peut plus avoir une vie sexuelle comment va réagir l'autre?bon ben.. celui de 30 aura peut être un peu plus de mal à se contenter d'affection et de Dérick
Commentaire
Commentaire