Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Crise Identitaire Ne Fait Que Diviser Les Peuples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attention vigilance

    tout a fait d'accord avec toi Eight-Yaala c'est en quelque sorte le "Diviser pour mieux régner" Mais chacun doit être assez intelligent pour ne pas se laisser berner par une poignée d'individus qui cherche que cela.
    Sachons les repérer et restons unis quoiqu'il arrive.
    Qu'on soit, kabyle, chaoui, oranais, annabi etc.... nous sommes des algériens avant tout. Ne l'oubliez jamais

    Commentaire


    • #32
      A méditer...

      Ne pensez vous pas que se limiter à des frontières terrestres, qu'elles soient nationales ou régionales, conduit à limiter son esprit? Car c'est pour moi la cause de beaucoup de malaises humains: désaccord de mariages pour la sauvegarde de la culture, boycott d'une langue pour en sauver une autre, marginalisation à défaut d'indépendance...
      Les causes sont nobles et personne ne peut y voir d'illégitimité. Mais pourquoi répondre à des injustices par des comportements tout aussi déplorables?
      Pourquoi nourrir la séparation alors que l'homme n'a de force que par le partage et la diversité?
      On nourrit aujourd'hui la différence pour le repli à défaut de l'échange qui permet lui de promouvoir.
      Mais qu'on ne s'y trompe pas, les femmes algériennes de toutes ethnies portent des robes kabyles, les algériens dans leur ensemble écoutent de la musique tant oranaise que sétifienne, affectionnent leur voisin, et ce dernier aime tout autant son prochain:
      Dites moi, les frontières elles sont où, il est où ce géomètre furtif de l'esprit?

      P.S.: désolé d'avance pour ceux qui ne partagent pas mon opinion mais c'est aussi cela le partage.
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Je suis heureuse de lire vos différentes (qui se rencontrent bien sur) interventions, vos avis que je partage tout a fait, et je vous en remercie. La différence (nos différences) en fait n’est autre qu’un atout une raison pour s’unir et s’enrichir les uns les autres.

        Commentaire

        Chargement...
        X