Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
l'éducation en chute libre je veux bien le croire.
augmenter les budgets scolaires et le nombre de profs je veux bien penser que ça peux aider, ok
mais il y a quand même à la base un autre problème qu'il serait bon de traiter. des élèves qui arrivent au collège sans savoir lire, écrire et compter, vous trouvez cela normal ? que l'on décide de sacrifier le bac dans ses valeurs pour avoir un taux de réussite en augmentation n'est pas une bonne idée en soi. elle dévalorise ce diplome qui bientôt n'aura plus aucune valeur. quand je vois des lettres de candidatures arrivées au courrier et qui sont truffées de fautes d'orthographe, je me dis punaise, mais qu'ont-ils appris. à l'époque où j'ai passé mon cap le bac était vraiment un diplôme réservé à ceux qui voulait faire des études supérieurs. il y a 10 ans on m'a dit que mon cap correspondait actuellement à un bts. trouvez-vous cela normal ? et il y a 10 ans, je ne parle pas d'aujourd'hui. on était 45 dans la classe et on apprenait parcequ'on avait des profs motivées (pas tous bien sûr) et qui savaient faire régner le silence pendant les cours. quand certains profs vous disent eux-mêmes qu'ils ont suivi cette voix uniquement pour les vacances, excusez-moi mais comment peuvent-ils être engagés dans l'envie d'apprendre quelque chose à un élève. ma fille avait un prof qui pendant les cours de français leur faisait faire avec elle des grilles de mots croisés, ok ça fait réfléchir mais où sont les rédactions, les dictées, les cours d'orthographe de grammaire et vocabulaire ?
alors oui pour donner plus de moyens à l'éducation car c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu mais revoyons les qualifications des profs et arrêtons de dévaloriser les diplômes qui bientôt n'auront plus aucune signification.
Commentaire