Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui connait l'histoire de cet arbre qui se trouve à biskra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non , comme je l'ai déjà racontée, je vais résumer. déjà , il y a plus de 70 ans mon grand père visant un oiseau, au moment de l'abattre vit un visage humain et depuis ce jour, n'utilisa plus son fusil, . Toutes les personnes qui voulurent l'abattre, il leur arrivère quelque chose et dernièrement un homme fit construire sa maison , l'arbree n face de l'entrée du garage. Il ne voulut pas l'abattre tant que la maison n'était pas achevée, c'était il y a 4 ans. 1 an plus tard , un témoin me raconta que l'arbre avait été classé monument historique. Je ne suis pas à Biskra, renseignez vous auprès de vos proches.... Plus tard je vous raconterai une histoire si vous êtes sage. histoire autour de laquelle la mort a rôdé et a frappé 4 fois . Histoire non fictive avec des personnages non fictifs

    mais plus tard . cette histoire avait un titre: 'le travail est mort'
    Dernière modification par absent, 14 avril 2008, 23h21.

    Commentaire


    • #17
      Mon père s'appelait Bachir, prénom très rare
      Dernière modification par absent, 14 avril 2008, 23h26.

      Commentaire


      • #18
        Mon père s'appelait Bachir, prénom très rare
        Pas du tout, bachir n'est pas un prénom rare. J'en connais beaucoup dans mon entourage.
        C'est vrai qu'il nest plus à la mode mais ça c'est autre chose.


        ps: c'est quoi le rapport entre le prénom de ton père et cet arbre?

        Commentaire


        • #19
          le rapport est important, c'est mon père qui le premeir m'a raconté cette histoire et le pseudo bachi , n'est pas neutre et je maintiens que ce prénom n'est pas répandu à biskra

          Commentaire


          • #20
            Je ne parle pas de Biskra, je n'y ai jamais les pieds. dans le pays en général, je ne pense qu'il y ait des différence.

            Si tu parles de bachi, son pseudo est bachi et non bachir.
            Et meme si c'était bachir, je ne vois toujours pas le lien avec celui de ton père. Ce n'est pas parce que deux personnes ont le meme prénom qu'elles se ressemblent ou qu'elles s'influancent ou autres choses.

            Sur ça bonne nuit.

            Commentaire


            • #21
              == MODERATION ==
              Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

              Commentaire


              • #22
                Quelle histoire !
                Je suis Bachir mais je ne suis pas ton père.
                Je connais beaucoup de Houhou, j'ai fait même l'école Lavigerie avec un dont j'ai oublié le prénom.
                Mais cet arbre me fait penser à un autre où j'accrochais ma gandoura avant de plonger dans la rivière sise à zabalat El Hallouf. héhéhé

                Commentaire


                • #23
                  Je te taquine mon général, si une fois tu passe par Biskra rends toi au café de l'étoile rue berth, et demande bachir, je te dois au choix une mahjouba ou une bonne doubara double har, double zit.

                  Commentaire


                  • #24
                    je te conseille plus tôt une bonne doubara et un verre de legmi

                    avec des beignets de mchounech. J'ai essayé d'être le plus sérieux possible. Mais un bachir a préféré rire de cet arbre. . Je peux te garantir que les gens qui habitent autour de l'arbre , préfèrent raser les murs que se permettre la moindre moquerie.
                    Mais comme disait une jeune personne ici : A chacun ses légendes. Tiens sans trop changer de sujet.
                    Que pensez vous du loch ness . La question s'adresse à tout le monde.
                    Moi pour en avoir le coeur net , j'ai dormi toute la nuit en face du loch ness. Le matin, je me suis retrouvé encerclé de sacrés moutons ce qui change des vaches sacrées. Bon moi j'ai ma petite idée sur le sujet mais j'ai envie de vous lire avant de vous envoyer ma version

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, c'est vrai que je me moquais de cet arbre à chaque fois que je passais à côté. héhéhé
                      J'attends toujours que les foudres des esprits me mettent en demeure.

                      Le monstre du Lock Ness !...ca doit être un autre arbre pourissant dans l'eau et infesté d'esprits de sous-mariniers morts sous les crocs des dinosaures.

                      Commentaire


                      • #26
                        le monstre ou plutôt les monstres, l'explication est trop simple mais laissons la parole aux autres. Ce qui est certain , c'est que les habitants du coin sont toujours étonnés de voir ces armadas de touristes débarquées dès que 3 bulles remontent à la surface.

                        A alger avec des copains , on avait l'habitude d'aller au cimetière d'el alia la nuit tombée . C'est une autre histoire, je vous la raconterai plus tard.
                        Au fait qui croit aux monstres du lock ness.
                        tu vois bachir, je ne gobe pas tout mais concernant l'arbre de biskra, c'est différent, je dirais qu'il y a un truc spécial

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne veux pas devier du sujet, mais beaucoup plus en bas au sahara, il y'avait un autre arbre tres connu par les explorateurs et caravanes tellement enigmatique !
                          il n'y avait pas d'autres vegetation à 400 km autour, c'est dire sa resistance !
                          dans les années 70 je crois, il aura suffit à un dingue lybien avec sa 4/4 pour lui rentrer dedans et le tuer à jamais !
                          les nostalgiques ont planté un semblant d'arbre en metal, pour ne pas perdre sa trace !
                          maintenant, on peux foncer dessus si on veux !

                          Commentaire


                          • #28
                            Oufffff
                            Un revenant de très loin !
                            Content de te relire ici, Tizioualou...

                            Commentaire


                            • #29
                              saha Bachi,
                              en fait je lisais regulierement le forum, mais je n'intervenais pas, il y'a des moments comme ca dans la vie ou on a besoin de sa la mettre en veilleuse lol
                              t'a une bonne memoire, merci à toi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu n'as absolument pas dévier du sujet. L'arbre est un symbôle . Celui de la volonté de vivre et d'exister , il est fort en symbôle, on parle de l'arbre de la vie , d'un arbre généalogique, il est l'histoire d'une région et même mort plusieurs milliers d'années plus tard , il arrive encore à causer et nous raconter le passé.
                                concernant Biskra, mon père me racontait la liaison amoureuse qui pouvait exister entre un biskri et ses palmiers. comment, il les cajolait, s'en occupait et pour le remercier les palmiers lui donnaient de magnifiques grappes de dattes ' les fameuses deglet nour'. A l'occasion, j'essaierai de trouver des poèmes qui font références à cette liaison amoureuse .
                                J4ai connu aussi un homme qui dépossédé de sa palmeraie, en est mort et sa palmeraie aussi par la suite.

                                Pour moi l'histoire cet arbre, c'est un peu tout ça , la lutte acharnée pour la vie. Et pour moi cette histoire est une légende vivante.
                                Ensuite, y croire ou ne pas y croire peu importe. J'ai réussi à vous faire découvrir un peu d'histoire de cette région et je sais que la prochaine fois quand vous irez à Biskra , vous irez à vcet endroit et vous penserez à ce houhou de biskra et son histoire d'arbre et j'espère que ça vous portera bonheur.
                                J'aurai d'autres histoires incroyables mais vraies à vous raconter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X