si vous vous mariez etes vous pret(tes) a faire un contrat de mariage,si oui pourquoi si cest non pourquoi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
contrat de mariage
Réduire
X
-
si le mariage à lieu en Algerie c'est le" regime de "séparation de biens" il n'y a pas de communauté entre les époux, les biens de chacun meme acquis pendant le mariage demeurent propres ainsi que les dettes.
mais en france c'est generalement le régime "communauté réduit aux
acquets" c'est a dire qu' ils conserve à titre propre tous les biens qu'ils possedaient avant le mariage.
a toi de choisir....................
-
je pense que c'est une bonne idée de faire un contrat de mariage, moi je l'appelerais plutôt "contrat de confiance"
1. Il permet d'établir une confiance quasi-absolue entre les époux, au lieu de calculer pour l'autre et de penser comment ils feraient en cas de divorce, ils utiliseraient cette énergie à renforcer les fondations de leur couple
2. Il protège le conjoint lésé où cas ou l'autre basculerait dans le "côté obscure de la force"
3. la séparation des biens est quelque chose de logique, si l'un des époux se lève tôt et dort tard alors que l'autre fait le contraire, je me demande pourquoi on priverait le bucheron de la moitié du tronc de l'arbre qu'il a lui même abattu
quand aux histoire de on s'appartient, nous c'est pour la vie ...etc, la vie est différente des feuilletons égyptiens à l'eau de rose, oui la vie n'est pas faite que d'amour et d'eau fraiche, il y a des divorces ! et puis il ne faut pas oublier le fait que les gens changent , tout le monde est potentiellement mauvais et ça n'arrive pas qu'à l'autre.
alors moi je dit vive le contrat de mariage et à bas l'amour hypocrite
PS: comme je dis toujours, c'est juste un avis, un avis que n'engage que moi
Commentaire
-
de toute façon contrat de mariage ou pas quand il y a des enfants c'est l'interet des enfants qui prime dans la plupart des cas c'est à la mere qu'on attribut les enfants le pere n'a plus qu'a payè et laisser la maison et esperé
avoir le droit de visite .
l'évolution de votre vie est sous surveillance d'un juge aux affaire famillial
qui decide l'augmentation de la pension des visites ect...............
donc attention avant de s'engager, j'ai vue des cas dramatique
Commentaire
-
@lin amine, d'après tes dires, tu fais passer le côté "matériel" d'une union avant les sentiments, et je trouve cela vraiment dommage pour toi. Quand on aime, on ne divise pas, mais on partage tout... Et puis au bled, c'est injuste quand une femme est répudiée par exemple (merci au code de la famille), elle repart les mains vides, le mari gardant tout, maison, meubles et argent!!! C'est répugnant, et déguelasse pour la femme...
@Selvy, heureuse que tu partages mon point de vue...
Commentaire
-
la plus par des mariages commence toujours par des histoires d'amour de confiance et de projet pour la vie mais la nature humaines etant ce qu'elle est
le temp use les relations quand chacun fait des efforts pour traversé les tempetes pour sauvé le couple les choses s'arrange.
mais lorsque on voie le nombre de séparations dans toute les communautés et toute religions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
moi je ne suis aps d'accord avec ce qui est à moi est à lui et vice versa
et pyuis quoi encore je préfère ce ui est à moi est à moi et ce qui est à lui est à lui
et puis quoi encore s'il est endetté vous allez partager ses dettes???
s'il s'offre des biens avec son propre salaire qu'il a gagné durement je trouve injuste de les partager ou les lui ôter
cela s'applique dans le cas où els deux travaillent mais dans le cas où l'homme impose à la femme de ne pas travailler et que lorsqu'il ne veut plus d'elle là je pense qu'elle a mérité une récompense
c'est pour ça qu'il vaut mieux travailler que de compter sur les autres
vive l'autonomie" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Commentaire

Commentaire