Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jijel-histoire et perception

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouais moi quand je vais voir la famille maternelle ça me fait la même chose on me demande si j'ai déjà pécher si ca me dis et tout lol.

Jijel est une terre de melting pot
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

non non pêche pêche c'est de l'ancienne génération ils ont pas 20 ans

Commentaire

non non pêche pêche c'est de l'ancienne génération ils ont pas 20 ans
        ok, moi je suis plus branché chasse sous marine, un pro du merou et du sar...
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

j'ai bcp aimé jijel , qq'un sait pourquoi leur accents ressemble a l'accents des gens de ghazawet a l'extrême ouest ? j'ai un peut chercher et j'ai entendu que les derniers ont pour origine jijel es que c'est vrai ?

Commentaire

Je pense que ca vient du fait que des tribus revenu d'Andalousie après la reconquista se sont installés a l'Ouest et a l'Est de l'Algerie par exemple les Beni Foughal
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Je croyais que Beni Foughal était une tribu berbère?!
              Une autre histoire dit que Aroudj a confié El-Ghazaout (après l'avoir liberé) à ses janissaires Jijeliens.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

C'est une ville en pleine expansion.Il faut d'abord désenclaver la région et trouver une politique de développement du tourisme.Un équilibre avec la nature.Sinon,nous sommes des algériens et avons les méme défauts et qualités que vous.Ceux qui sont intéréssés par cette région peuvent consulter un forum trés sympathique
                www.***********

Commentaire

Beni foughal il me semble qu'il soit arabes, mais les berberes c'est les Kotama

Commentaire

Beni foughal il me semble qu'il soit arabes
                    C'est la thèse de Boudjemaa Haichour, chercheur universitaire, qui a publié un article dans ce sens, dans El-Moujahid, il y'a une dizaine d'années. Et ca reste à confirmer!!
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

j'ai été tres déçu de voir des constructions de bâtiments résidentiels sur la plage d'Al-awana (rocher noir), ...ça va devenir une catastrophe si ce n'est pas déjà fait..

Commentaire

et le grand phare?

Il y'a aussi cette villa d'un militaire ,construite carrément sur la plage du lieu dit "grand phare"... .
                        Certaines zones de la corniche sont encore viérges,de point de vue urbanisme,et beaucoup d'investisseurs étrangers commencent á s'y intérésser.J'espére que cette corniche ne va pas devenir une masse de béton affreux...son sort est entre nos mains.

Commentaire

Chargement...
                        X