Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que disent-ils de Mahomet (sur lui la grâce et la paix)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que disent-ils de Mahomet (sur lui la grâce et la paix)



    « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix.
    Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
    Michael H. Hart
    The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History.
    New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.


    « Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Mahomet, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».
    Bosworth Smith
    Mohammad and Mohammadanism.
    Londres, 1874; p. 92.


    « La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.
    La supposition selon laquelle Mahomet serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout.
    Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mahomet. »
    W. Montgomery
    Mohammad at Mecca.
    Oxford, 1953; p. 52.


    « Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême.
    Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
    Annie Besant
    The Life and Teachings of Muhammad.
    Madras, 1932, p. 4.


    « Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...
    Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme.
    "Je crois en Un seul Dieu et en Mahomet, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable.
    L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».
    Edward Gibbon et Simon Ocklay
    History of the Saracen Empire.



    « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?
    Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.
    Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction.
    Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme.
    Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
    Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet!
    A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
    Lamartine
    Histoire de la Turquie,
    Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.


    « Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.
    De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mahomet chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !".
    De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mahomet ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu".
    Sur tous les plans, Mahomet était un esprit éminemment pratique.
    Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Mahomet lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".
    Lors de la mort de Mahomet, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mahomet, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ».
    James A. Michener
    Islam: The Misunderstood Religion".

    Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.



    Tiré de l'article ''Que disent-ils de Muhammad'' par Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (W.A.M.Y.)


    BIBLIOGRAPHIE :
    - T.B. Ivring, et al.: The Quran: Basic Teaching.
    - Hamuda Abdulati: Islam in Focus.
    - M. Qutb: Islam: The Misunderstood Religion.
    - Maududi: Comprendre l’Islam.
    - Maurice Bucaille: La Bible, Le Coran et La Science.
    - Suzanne Haneef: What Everyone Should Know About Islam and the Muslims.
    Dernière modification par Salah, 07 mai 2008, 23h29.
    Truth seeker

  • #2
    et apres ça on est sure que ceux qui l'insultes sont vraiment des igniorants

    merci saladdin c'est tres bien cette article

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Et de mapart je dirai que Mohamed (salut soit sur ui) est lêtre le plus pure qu'une femme a mis au monde.
      Qui suis je me diriez vous
      Dernière modification par justfor, 18 avril 2008, 15h55.
      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

      Commentaire


      • #4
        Aussi



        « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains.
        Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie.
        C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.
        Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. »
        Mahatma GANDHI

        Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)
        (Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924)



        « Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »
        « Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. »
        Alphonse De LAMARTINE

        Poète et homme politique français (1790/1869)
        (« Histoire de la Turquie» 1er Tome).



        « Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias.
        C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur.
        L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles.
        Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.»
        Cat STEVENS (Yusuf Islam)

        Chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973. Dirige maintenant un centre musulman d’entraide à Londres.
        Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)



        "On a bien tort par exemple de juger l’islam à partir des faits et gestes des fondamentalistes arabes.
        Le soufisme, qui en est le cœur vibrant, véhicule quelques-unes des plus hautes formes d’expression de la sagesse universelle."
        Théodore MONOD

        Naturaliste, explorateur, érudit et humaniste français (1902/2000)
        (« Révérence à la vie »)
        Dernière modification par Salah, 07 mai 2008, 23h26.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          Une fois, un imame nous as raconté ceci :


          Lorsque adam (salut soit sur lui) etait dans le paradis a regarder ce que dieu cree, il leva les yeux vers le haut, et vis le nom : Mohamed ecrit en grandes lettres il disa

          - Mon Dieu

          et dieu lui repondis :
          Oui Adam

          - Qui est se mohamed que je vois son nom ecrit un peut partout dans le paradis?

          et dieu lui repondis :
          C'est a cause de lui que je t'es crée !!

          Soubhanak Rabbi

          Commentaire


          • #6
            "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mahomet, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ».
            c'est comme pour Jesus sur la croix quand il s'adresse a son pere,a Dieu,"Pere ,pardonnes leur ,ils ne savent pas ce qu'ils font!"
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Mc Gyver
              et apres ça on est sure que ceux qui l'insultes sont vraiment des igniorants
              merci saladdin c'est tres bien cette article
              C'est pour ça (entre autres) que j'ai créer ce topic.
              Content qu'il te plait

              Justfor
              Et de mapart je dirai que Mohamed (salut soit sur ui) est lêtre le plus pure qu'une femme a mis au monde.
              Qui suis je me diriez vous
              Exact, et beaucoup plus que ça.

              Momo
              c'est comme pour Jesus sur la croix quand il s'adresse a son pere,a Dieu,"Pere ,pardonnes leur ,ils ne savent pas ce qu'ils font!"
              Le Prophète Mohammed (sur lui la grâce et la paix) a dit ça aussi,
              mais au lieu de dire "père" il a dit "Mon DIEU"
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Merci Saladdin pour le topic ! J'aurais aimé que tu appelles notre cher prophète par son vrai nom Mohammed ou Mouhamed et non Mahomet !

                Commentaire


                • #9
                  C'est super,merci pour ce topic,TbarkAllah ça fait plaisir.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Grl O'neil,

                    Je voudrais juste savoir si cet imam vous a dit dans quelle langue était écrit le nom de Mohamed dans le paradis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore



                      “ Mahomet est réellement un personnage historique…
                      Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine.
                      Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance. "
                      Ernest RENAN (Écrivain) : Études d’histoires religieuses



                      " Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes…
                      Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. "
                      VOLTAIRE (Philosophe)
                      : Essai sur les mœurs


                      “ Et c’est une oeuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier ”.
                      GOETHE (Philosophe)
                      : Divan ouest oriental


                      “ Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçus.
                      Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté.
                      Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle oeuvre. ”
                      W. MONTGOMERY WATT
                      (Historien) : Mahomet à Médine (1978)
                      Dernière modification par Salah, 07 mai 2008, 23h57.
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on prend en compte seulement les non musulmans, je dirais qu'il y a plus de mal que de bien sur Mohammed sala allahou aleyhi wa salem..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X