Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routine et Monotonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routine et Monotonie

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce Forum, permettez moi en premier lieu et avant même de me présenter de m’excuser pour mon français, ce n’est ni par non respect à la langue ou par impolitesse mais par manque d’apprentissage. En deuxième lieu je me présente en deux mots « Jeune » et « Algérien » .

    Permettez moi de vous invitez à partager avec vous une question : « Comment ne pas tomber dans la routine de la vie , quoi faire pour combattre la monotonie ? »

    ---------------
    Kennedy John Fitzgerald
    Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?

  • #2
    bienvenue chez nous ,et point de t'excuse pour ton français ,personne ne maitrise pas la langue de moliere parfaitement dont je suis l'un ,et pour repondre a ta question ,la monotonie est un passage certe diicile et son emprise et cruel mais point a se decourager et tu peut sortir ,just la volente de fer ,et s'entourer de bons amis parceque ils sont un appuits consederable ds cette vie

    encore une fois bienvenue parmi nous

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci pour votre accueil et réponse, vous avez mis le doit sur un point sensible, …, il est vrai que la monotonie et la routine en pris la place de mes amis …..

      Kennedy John Fitzgerald
      Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?

      Commentaire


      • #4
        bienvenue spirale,
        moi aussi je suis nouvelle. A ta question, comment lutter contre la monotonie, il y a je pense différents moyens. Pour ma part, en dehors du boulot, je me suis lancée dans la vie associative, franchement c très épanouissant et on apprend beaucoup.

        Commentaire


        • #5
          Une idée ....

          Bonsoir,
          Ben bien venu à vous aussi, j’avoue n’avoir jamais pensé à ça …. Merci pour l’idée


          Kennedy John Fitzgerald
          Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?

          Commentaire


          • #6
            De rien Spirale,
            faut juste se lancer, après tu verra, tu trouvera la vie bcp moin routinière

            Commentaire


            • #7
              On doit faire le nécessaire pour écarter la routine et rompre la monotonie. Déjà il faut en prendre conscience et sans cesse se remettre en question.
              Quant au français, c'est tous les jours que l'on s'améliore si on s'en donne la peine. Au plaisir de te lire souvent Spiral

              Commentaire


              • #8
                bonjour a vs tous
                spécialement a vous Spiral et bien venu dans ce forum , pour le français c'est tous les jours que l'on apprends comme mancelle vous a dit, la routine c'est a nous de la casser certe c'est difficile mais il faut toujours apporter du nouveau le crée pour eviter de tomber dans la monotonie.

                Commentaire


                • #9
                  pour faire face à la routine ... faut changer c'est habitude etre plus spontanné et un aventurier faut pas avoir peur de vouloir faire qlq chose d'imprévu mais rassure toi c'est qu'un passage et c'est à toi de faire avancer les choses si tu veux pas tomber dans la routine !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Merci pour vos messages et accueil, apparemment le premier pas pour rompre la monotonie et la routine c’est de s’être inscrit à ce forum.
                    Je me suis renseigner sur les activités possibles dans le cadre associative, j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’a vraiment impressionné, qui m’a fait sentir que je pouvais aider à faire sortir des personnes de leur routine et monotonie car contrairement à moi ces personnes dont elle parle sont malades, en me parlant d’eux j’ai oublier ma propre routine qui peut elle être le bonheur d’un autre, je me suis senti ingrat et égoïste, mais heureux d’avoir senti ceci pour pouvoir vraiment voir les choses différemment et surtout changer.
                    Merci à vous.

                    Kennedy John Fitzgerald
                    Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Spirale
                      Tu m'épates je pensais pas que t'allais passer à l'action aussi rapidement. Je te félicite, le premier pas c pas évident.

                      Et je comprends ce que tu veux dire, j'ai ressenti la même chose quand j'ai commencé dans le monde associatif, avant j'étais une grande râleuse, aujourd'hui, je me dit que j'ai bcp été gâté par la vie...

                      Bonne chance pour la suite

                      Commentaire


                      • #12
                        Euréka !!!

                        Bonjour,

                        Franchement merci pour votre message, vous m’avez aider a intégrer une autre vie, à connaître des personnes formidables qui ne pense pas qu’ a leur petite personne … j’ai honte de moi-même, mais très heureux de ne pas l’avoir découvert plus tardivement.

                        Kennedy John Fitzgerald
                        Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi. Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X