Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les garçons sont plus fort en maths que les filles ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand on a commencé à enseigner les maths, les filles n'allaient même pas encore à l'école ou que tres rarement.
    ------------------------------------------------------------
    D'accord, mais après qu'elle ait eu accès à l'enseignement , qu'est ce qu'à fait que les filles s'oriente vers des branches "priviligiées" , et pas les maths

j'ai été à l'USTHB , en électronique , il n y avait pas beaucoup de filles , mais en chimie ou en biologie , il y avait pratquement que de filles ( pour l'anecdote , biologie on l'appelait biojolie lol)

J'ai joué à la poupée...........OUI!...........j'ai joué au foot aussi........les bagarres, la poussières, les coups d poings, tt c que tu veux.........j'ai fait du tricot, de la broderie.................et j'adore j'adore tout ce qui tourne autour des math!
    T'es l'exception qui confirme la règle tafsut

Commentaire

pourquoi les garçons sont plus fort en maths que les filles ?
      C'est Tres Simple

L'homme est connu Gallant c'est lui qui Paye il est Connu par Chef de Famille donc Il Paye et c'est à Lui de calculer Combien faut Pour Payer le Loyer, Les Chouches pour les bébés , les Courses , C'est Normal qu'il soit plus fort que la femme en Math lollll

Mais Depuis Le 20 ieme Siecle , la femme Essaye de Se Mettre à Niveau

Commentaire

manque de modeles : pas une entiere raison tout de meme, je pense plustot que c'est le manque d'interet envers la matiere elle meme du faite que les filles sont dés leur jeune age atirée par autre chose, la zik, le dessin, chifon, les langues (ou elles sont top) et autres matiere plus vivantes

Commentaire

j'ai été à l'USTHB , en électronique , il n y avait pas beaucoup de filles , mais en chimie ou en biologie , il y avait pratquement que de filles ( pour l'anecdote , biologie on l'appelait biojolie lol)
          dans mon groupe de td et tp j'etais la seule fille...............et c'etais un plaisir!!

Commentaire

Envoyé par révo-réso
            à demlagul :ce n'est pas moi qui le dit ,ce sont toute les societé du monde ,en plus une classe ce n'est pas un échantillon avec lequel on peut porter un jugement sur les societes du monde .je l'est dit dans mon introductions que ma soeure est tres forte en maths .
            c est possible oui que toutes les societe du monde dit ca mais moi aussi je pense que c est plutot parce que les filles ou plutot la majorité des filles ne s interesse pas a ce cours mais sinon j ai eu tres souvent des profs de maths femmes
            c est comme dans la politiques ont trouve plus d hommes que de femmes mais ca veut pas dire qu une femme ne comprend pas la politique autant que l homme puisque a la faculté de sciences politique on peut trouver plein de filles
            Dernière modification par damLaguL, 30 avril 2008, 22h02.
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

manotoluik

J'espère que tu te souviens de tes cours de calcules, comptes les coups ....
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Coucou l'imprevisible.

Pour les Coups , j'avoue que les femmes Comptent mieux que les Hommes

Commentaire

D'accord, mais après qu'elle ait eu accès à l'enseignement , qu'est ce qu'à fait que les filles s'oriente vers des branches "priviligiées" , et pas les maths

---------------------------------------

Par mimétisme surtout.
                  On fait ce que les autres font. On se choisit un métier en voyant les métiers et leurs effectifs.
                  Pourquoi les hommes ne se font pas infirmières, ou en nombre tres faible à comparer à ceux des femmes ? c'est pour les mêmes raisons dites avant.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

a demalgul

ce n'est dutout pas une questions d'intelligence ou de génétiques .

mais l'education q est différente.tout a fait différente et qui fait que les hommes aimes plus ces matiére que les filles .comment je ne sais pas trops .!!

Commentaire

Manotoluik

Héhé, détrompes toi !

Plus sérieusement, il est complètement faux de prétendre que les savoirs scolaires se rapportent au genre, les maths sont loin d'être une exclusivité masculine.

Les exemples sont nombreux !

Bonne nuit à tous, je vais faire le comptage des moutons !
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Plus sérieusement, il est complètement faux de prétendre que les savoirs scolaires se rapportent au genre, les maths sont loin d'être une exclusivité masculine.
                        Le Savoir Scolaire est Donné pour les etres Humains, hommes comme femmes , Scientifiquement parlant , y'a aucune Etude qui favorisera l'Un sur l'autre .

Peut etre que dans le Passé l'homme était plus " Macho " , etait l'homme du Terrain, c'est lui qui avait acces à tout , L'acces à la formation était Tres limité pour les femmes , et c'est ca qui fait dire que l'Homme est Pluto fort que la femme en Maths ou dans d'autres domaines .... c'est illusion Sans Plus ...

Commentaire

c'est un élément a prendre en considérations manotulik

Commentaire

mais arréte moh ellayali ,qu'es ce que ça avoir ?

je ne pense pas que c'est une question d'intérét seuleument ,a mon avis ya l'éducations qu'on donne aux garçon et aux filles ,ce n'est pas dutout la méme
                            Euh, je vois pas trop révo-réso ? comment ça l'éducation ? mes parents ne m'ont jamais dit fais ça ou ca , et jamais influencé mon orientation ? je vois pas trop

Par mimétisme surtout.
                            On fait ce que les autres font. On se choisit un métier en voyant les métiers et leurs effectifs.
                            Pourquoi les hommes ne se font pas infirmières, ou en nombre tres faible à comparer à ceux des femmes ? c'est pour les mêmes raisons dites avant.
                            ---------------------------------------------------------------------

Oui, je suis d'accord , ce facteur intervient aussi , mais ce n'est pas le facteur déterminant .. ya bien une différence émotive et psychique et physique entre les deux genre ce qui influence l'orientation et qui a mon avis est le facteur déterminant

Commentaire

c'est illusion Sans Plus ...
                              ------------------------------

ce n'est pas une illusion, ce sont les faits...
                              Il y a plus d'hommes en mathématiques. Les hommes réussissent mieux en mathématiques. ca se corrige avec le temps, mais il reste beaucoup de progrès à faire
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ce n'est pas une illusion, ce sont les faits...
                                Il y a plus d'hommes en mathématiques. Les hommes réussissent mieux en mathématiques. ca se corrige avec le temps, mais il reste beaucoup de progrès à faire
                                Y'a t'il une étude Sérieuse dans ce Sens Bachi ?

Commentaire

Chargement...
                                X