Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez vous de vivre avec votre belle-famille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bien sûr ....

    S'ils supportent le hard rock à fond ...
    la musique dès l'aube...
    toutes mes bestioles qui font leur vie ....
    les chamailleries des enfants ....
    mes va et vient nocturne...
    ma super cuisine ....
    mon stress 3 semaines avant les examens ... (avec des exams tous les mois )






    c'est pas dit que leur fils supporte déjà...

    Commentaire


    • #17
      bjr à tous j'ai déja entamé ce sujet il y a de cela quelques mois ........ma réponses était j'accepte mais pour un moment et je lui exige un appart mais a mon avis il y a pas mieux d'habiter seul pour plus d'intimité..
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #18
        oui si ils arrivent a supporter mes coleres tres sonores pas de souci sous reserve d'un minimum de liberte et d'intimite

        Commentaire


        • #19
          Non, tout simplement parce qu on a besoin d intimité.
          et puis plusieurs femmes dans une meme cuisine c est pas le top quel que soit le respect que l on se porte.

          J imagine tres biens les situations grotesques voire genante si cela devait avoir lieu...

          Commentaire


          • #20
            salut les filles wiliiii vivre avec ma belle famille c inenvisageable pas parce que j'aime le calme la solitude et ue maison impec' mais li b3id 3lya 3ziz 3lya en plus avec la belle famille on a une intimité casiment nul même avce sa petite chambre et je vois que beaucoup pensent comme moi la vie de couple commence en couple mais j'arrive pas à le persuader rrrrrr...

            Commentaire


            • #21
              en tant que mec, je ne me vois pas non plus vivre avec ma belle-famille, les situations ou j'accepterais que sa mère ou son père vive chez moi serait si ces parents sont malades ou s'ils ne peuvent plus s'occuper d'eux memes alors là pas de pb car je ferai la meme chose en ce qui concerne mes parents. Les envoyer en maison de retraite ,c'est hors de question vu comment les personnes agées sont traitées là bas par moment.
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #22
                je pense que c'est impossible de vivre avec sa belle mére, pourquoi psq la belle maman est chez elle c'est SA maison;, et une fille qui se marie veut avoir SA maison (darha) est tot ou tad un rapport de force s'instellera entre elles......car il est ligitime que la belle mere veuille garder le pouvoir dans sa maison, comme il est ligitime que la belle fille veuille avoir du pouvoir dans Sa maison
                pour resumer , pour vivre heureux, faut que chacune ait son chez soie!!

                Commentaire


                • #23
                  bonjour


                  tout sauf ça, vivre avec sa belle-famille pour être en guerre ensuite non, plus on n'est loin mieux c'est
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #24
                    Bouh! Déjà que je ne pourrais pas vivre avec ma mère!

                    Sérieusement non! Plus jamais!

                    Avec mon premier mari, on a vécu pendant presque deux ans chez ses parents. Ils étaient vraiment super, très accueillants, m'ont toujours considérée comme faisant partie de la famille, etc...

                    Mais c'est simplement très pesant de vivre en couple avec un autre couple, qui plus est un couple de parent!

                    De même lorsque, plus tard, c'est mon frère qui est venu vivre chez nous...Pesant de partager sa vie quotidienne avec quelqu'un d'autre!

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #25
                      disons que je préférerais pas... pour toutes les raisons que vous avez évoquées (intimité, risque de rapport de force...).

                      mais s'il n'y avait pas le choix (maladie ou autre), la porte leur serait grande ouverte.

                      Commentaire


                      • #26
                        LAGUNA

                        S'ils supportent le hard rock à fond ...
                        Si ça aurait été moi ton beau père,
                        c'est avec plaisir qu'on partage un p'tit AC/DC "Highway to hell " ...et dès l'aube

                        @ Quant à la Question ;
                        il faut prendre en considération la situation des prétendants aux mariages de nos jours, en Algerie par exemple, un homme de 25 ans, touche un salaire d'un peu plus que le SMNG (Smic) environ 15000 DA (150 Euro), sachant qu'un F3 Coûte 3 500 000 DA (35 000 Euro) !!!; même si il se réfugie à la banque il doit verser un apport de 800 000 DA !! .... pas évident pour la plus part d'entre eux !

                        Donc, les filles, soit accepter la Famille, soit vous restez célibataires
                        Dernière modification par karimbarbu, 05 juin 2008, 23h27.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          karimbarbu je pense que la personne qui a ouvert le topic veut savoir si on peut vivre avec notre belle famille juste par plaisir comme ca meme si on a la chance de vivre dans sa propre maison
                          sinon moi je dit non
                          mais il y a des cas exeptionel ou financierement parfois les parents depend de leur enfants ou le contraire mais par plaisir absolument pas
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dam

                            Par plaisir ?
                            je pense que tout le monde aime être indépendant chère Dam !
                            mais la Question est ; "Accepteriez vous .....", ça ne veut pas dire que c'est avec plaisir ! .... si la fille n'accepte pas la famille elle renonce des fois au mariage ! mais c'est son choix.


                            parfois les parents depend de leur enfants
                            Pour ma part, ce cas ne doit pas être discuté même pas, parceque si mes parents dépendaient de moi (Maladie ou autres), ma femme n'aura pas bcp de choix !
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #29
                              questions pour vous les femmes
                              pourquoi lorsque vous allez faire marier votre garçon vous allez surement devenir une belle mere pour la jeune épouse?
                              Santalucia? vous etes en vois de devenir une belle mere? je serais tres heureux si vous l'etes car vous allez enfin nous décrire ce qui se passe reelement dans la tete d'une belle mère. ma mère n'a jamais voulu dire cela a mon frére

                              Commentaire


                              • #30
                                karim evidement que si les parents de mon futur ont besoin de leur fils financierement j accepterai de vivre avec eux mais si ils ne se melent pas de toute mes affaires genre tu sort trop tu ecoutes trop de musique ou carrement si ils se mele de notre couple
                                mais de nos jours c est tres rare qu un couple marié vie avec ses parents
                                en faite ma belle soeur vie avec nous depuis des années et aucun probleme avec mes parents
                                une femme aussi patient que ma belle soeur c est rare moi je ne le suis pas
                                et une belle famille aussi comprehensive que ma famille c est rare aussi
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X