Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés du forum

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Space Voir le message
    il a buggé un peu le Forum
    Non ?
    j'ai eu du mal a me connecter
    Lorsque le serveur est momentanément surchargé, le chargement des pages ou la connection au forum peuvent devenir lents. Dans ce genre de situations, il suffit généralement de patienter et de refraichir la page quelques secondes plus tard.

    L'augmentation de la mémoire et de la puissance du serveur le dimanche ont permis d'améliorer la vitesse de chargement des pages du forum ces 2 derniers jours. D'ici fin mars, on fera le bilan de la performance du serveur.

    Commentaire


    • Envoyé par sekrouf Voir le message

      Ah ok je vois. Merci à toi !

      Par contre ce n'est pas du tout pratique. Au lieu d'afficher juste les titres des topics, t'as tous les détails :22:
      Elle me fatigue vraiment cette nouvelles version !
      Le forum était paramétré ainsi par défaut. Et la traduction française par défaut n'était pas complète comme par exemple "Latest Topics". Je viens d'ajouter la traduction française et de faire une modification pour n'afficher que les titres des topics dans l'onglet "Topics récents".

      Sinon, as-tu essayé les styles proposés? Les styles comme grunge, denim...etc me semblent meilleurs que le style de l'ancienne version du forum.

      Commentaire


      • Bonsoir Nassim
        Aujourd'hui ,j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins lent et fluide
        comparé à hier et avant hier , il y'a pas photo
        juste le petit bug de tout à l'heure , sinon nickel



        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • Voici les recommendations pour cette version (site officiel de vBulletin) :

          Si l'ancienne base de donnees n'est pas MySQL version: 5.6.10 et +, je crois qu'on continuera d'avoir des lenteurs et server error.



          ​​​​​​​

          Minimum Requirements

          vBulletin is a web-based application and as such has a few minimum requirements. To run vBulletin, you need a web hosting provider that includes the following on their systems:
          • PHP version: 7.2.0
          • MySQL version: 5.6.10 (see note below)
            • As an alternative to MySQL, you can use MariaDB version: 10.2+
            • The INNODB Table engine with innodb_large_prefix support is required.
          • A pre-registered domain name
          • 200 Megabytes of hard drive space
          • Rewrite Engine - A rewrite engine is needed for vBulletin's Friendly URL routing to work. Popular rewrite engines include mod_rewrite on Apache 2.4+ and "URL Rewrite" for IIS 7+.
          • PHP memory_limit set to 128MB or higher.
          • PHP Libraries Required. The following libraries are not installed on all distributions of PHP and are required by vBulletin.
            • MySQLi support - MySQLi is a more robust software library to connect to the database that vBulletin uses. This requires the mysqli and mysqlnd libraries to be enabled in PHP.
            • GD - Image Processing Support in PHP.
            • Hash - Used to generate hashes for various pieces of functionality.
            • JSON library - Needed to communicate with the API and front-end interfaces.
            • XML Processing Libraries - Needed for various data files.
            • mbstring library - A PHP library that helps with character conversion for UTF-8 support.
            • iconv library - A PHP library that provides extra language and character set support.
            • cURL support - Allows secure connections to third-party services like Facebook Connect.
          • An appropriate UTF-8 Locale is required to support languages other than English.

          Recommended System

          The following settings and software packages are not required but will make your vBulletin experience more enjoyable. Your hosting provider can tell you whether these are available on your server.
          • PHP 7.4 or higher.
          • Argon2 support within PHP.
          • MySQL 8 or greater. MariaDB 10.4.3 or higher.
          • PHP Opcache library - This is an "opcode" cache that can increase the performance of vBulletin by pre-parsing the PHP files and storing these compiled versions in memory.
          • PHP Imagick library - An advanced Image Processing library that provides more functionality than GD.
          • MemcacheD will enhance the performance of your vBulletin software by keeping commonly used data in memory for rapid retrieval.
          • SSL Certificate for HTTPS access to the site. *Strongly Recommended*





          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • Exemple

            Hi support team!

            My name is Rosely and I'm new on this support forum, but our usual Admin (Nikki) is too occupied with other life things so I hope you can assist me
            In January I upgraded our forum from 4.2.2 to 5.5.6, with SSH (with big mysql database, it was a hassle). This because our host had upgraded the PHP version to 7.2.24.
            1. vBulletin Version > 5.5.6
            2. PHP Version > 7.2.24
            3. MySQL Version > 5.0.12
            4. Any Addons installed >
            5. Does the issue occur in a default style? Yes
            6. Does the issue occur using the English language provided? Yes
            7. Browser and Browser version used. Chrome, latest
            8. Did you clear the browser cache and did the error continue? Yes, but it happens to many people.
            9. A list of steps that can be used to recreate the issue.
            10. If the issue is an Invalid Server response, the web server and PHP logs that correspond with its timestamp

            We have several errors that I don't know how to fix. I tried looking into the other threads, but I am not sure if it's all the same.

            Site speed - slow loading or even seizing up when opening threads or posting.
            Threads won't open or give error message - some threads (possibly the larger ones) open to a blank page, but if you log out you can view them still. A member who registered after the upgrade didn't have the same problem.
            1. Error message on the screen
              1. Internal Server Error
                The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
                Please contact the server administrator to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
                More information about this error may be available in the server error log.
                Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
            2. A list of steps that can be used to recreate the issue.
              1. Sorry I don't know, most threads seem to be able to be opened when you're nog logged in.
            3. If the issue is an Invalid Server response, the web server and PHP logs that correspond with its timestamp
              1. I don't have that, but I do have some emails about the Mysql connection going away or timing out. Does that help?


            Hope I gave you the right information, if not let me know and I'll ask my members to provide better info Thanks!
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • RESPONSE DU SUPPORT

              If your MySQL version is 5.0.12 that is the problem.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • Envoyé par cozy Voir le message

                Si l'ancienne base de donnees n'est pas MySQL version: 5.6.10 et +, je crois qu'on continuera d'avoir des lenteurs et server error.
                La version MySQL du serveur est 5.7. Les lenteurs et les erreurs des jours passés étaient liées à la surcharge du serveur car la nouvelle version du forum est gourmande en ressources mémoire et CPU. J'ai demandé à l'hébergeur de doubler la mémoire et la puissance CPU du serveur le dimanche et cela a permis d'améliorer la vitesse de chargement des pages du forum et d'éliminer la majorité des erreurs serveur. Cette hausse de la mémoire et de la puissance CPU a ainsi doublé le prix de la location du serveur.

                Vers fin mars, on fera le bilan de la performance du serveur dans sa configuration matérielle actuelle. Si le bilan est positif, c'est parfait. Sinon, on verra si on doit augmenter la mémoire et la puissance CPU.

                Pour les membres qui souhaitent soutenir le forum et aider à financer la location du serveur, merci de consulter ce lien: http://www.algerie-dz.com/forums/ent...tenir-le-forum

                Commentaire


                • Scaling Up est peut etre la solution, oui.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • Moi je galère grave
                    Pour trouver mes dernières interventions ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      kems tu es sur ordinateur ou sur téléphone ?

                      Pour tes anciennes interventions, normalement, tu les retrouves en allant sur ton profil (ton pseudo en haut à droite >> my profil) descends plus bas et tu verras tes interventions sur les différents topics.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • Envoyé par nassim Voir le message
                        Le forum était paramétré ainsi par défaut. Et la traduction française par défaut n'était pas complète comme par exemple "Latest Topics". Je viens d'ajouter la traduction française et de faire une modification pour n'afficher que les titres des topics dans l'onglet "Topics récents".

                        Sinon, as-tu essayé les styles proposés? Les styles comme grunge, denim...etc me semblent meilleurs que le style de l'ancienne version du forum.
                        Bonjour,
                        Merci nassim d'avoir introduit cette modification !
                        Sinon pour les versions, je ne vois pas vraiment la différence à part le fonds et les couleurs. Perso, j'aime ce qui est basique.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous
                          s'il vous plait, vous avez l'option répondre à un message privé dans vos messagerie ? je ne la trouve pas dans la mienne !
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • Bonjour ! moi j'ai perdu tous mes smiley ,c'est normal ?
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • Masha
                              clic sur le message qu'on t'a envoyé
                              normalement ça devrait marcher
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • Envoyé par molker Voir le message
                                Bonjour ! moi j'ai perdu tous mes smiley ,c'est normal ?
                                C'est bon ,je les ai retrouvés
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X